DRS Psionique - les Facultés
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Contient : caractéristique (37)(...) Confère une résistance contre un type d'énergie. Affinité animale A. Confère un bonus d'altération de +4 à unecaractéristique. Ajustement corporel A. Soigne 1d12 points de dégâts. Arme dissolvante A. L'arme du psionique inflige 4d6 points de dégâts d'acide. (...)
Le psionique gagne immédiatement une nouvelle attaque d'opportunité. Purification corporelle A. Le psionique se soigne de 2 d'affaiblissement decaractéristique. Subsistance. Le psionique reste pendant une journée complète sans boire et sans manger. (...)
Un concert mental de deux (ou plus) participants augmente la puissance totale du groupe. Psychorétroaction. Confère un bonus physique en échange d'une érosion decaractéristique. Facultés de guerrier psychique de 6e niveau : Absorbeur de dissipation. Le psionique se protège contre une dissipation psionique. (...)
Projette un objet grâce à la force de l'esprit. Purification corporelle A. Le psionique se soigne de 2 d'affaiblissement decaractéristique. Rayonnement d'énergie A. Inflige 5d6 points de dégâts d'énergie dans un rayon de 12 m. (...)
Augmente de +1 le bonus d'armure naturelle à la CA pour 1 min/niveau. 2. Affinité animale A. Confère un bonus d'altération de +4 à unecaractéristique. Caméléon. Bonus d'altération de +10 aux tests de Discrétion. Transfert empathique A. (...)
Les attaques au contact retirent 2 points psi/niveau à l'adversaire. 5. Psychorétroaction. Confère un bonus physique en échange d'une érosion decaractéristique. Restauration des extrémités. Fait repousser des doigts, membres ou autres appendices perdus. (...)
Affinité animale : Psychométabolisme Niveau : égoïste 2, guerrier psychique 2 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min/niveau Points psi : 3 Cette faculté permet de créer une affinité psychométabolique avec un animal idéalisé et d'augmenter la valeur d'unecaractéristiquedu psionique (au choix : Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse ou Charisme). La faculté confère ainsi un bonus d'altération de +4 à la valeur decaractéristiquechoisie, ce qui procure les avantages habituels liés à une valeur decaractéristiqueélevée. Puisque le psionique s'inspire d'un animal idéal, il acquiert un trait mineur de ce dernier (par exemple, s'il choisit un bonus de +4 en la Force, il peut paraître plus « ours », +4 en Dextérité le fera paraître plus félin, etc.). Même si le psionique décide d'augmenter sacaractéristiqueprimordiale de manifestation, il ne bénéfice pas deseffets assez longtempspour obtenir des points psi en bonus liés à une valeur decaractéristiqueélevée. Par contre, le DD de sauvegarde de ses facultés augmente en conséquence, tant que la faculté fait effet. (...)
Tous les 5 points psi supplémentaires dépensés, le psionique gagne un bonus d'altération de +4 pour une autrecaractéristique. Affûtage psionique : Métacréativité Niveau : guerrier psychique 3, psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : 1 arme ou 50 projectiles (qui doivent être en contact les uns les autres au moment de la manifestation) Durée : 10 min. (...)
Pendant toute la durée de la faculté, les créatures situées dans la zone d'effet et ayant raté leur jet de sauvegarde subissent les mêmes dégâts que le psionique (y compris les affaiblissements temporaires decaractéristique) et reçoivent les mêmes soins que lui. Par exemple, si le psionique subit 10 points de dégâts après avoir été frappé par une épée, toutes les créatures affectées perdent immédiatement 10 points de vie. (...)
Il bénéficie d'une réduction des dégâts de 10/tranchant et d'un bonus d'armure naturelle de +5, qui coexiste (ne se cumule pas) avec les autres bonus d'armure naturelle dont le psionique pourrait déjà bénéficier. Il est immunisé contre 91 l'affaiblissement temporaire decaractéristique, la cécité, la surdité, les maladies, la noyade, les poisons, l'étourdissement et tous les sorts, facultés ou attaques affectant sa physiologie ou sa respiration. (...)
Il voit l'ensemble des possibles que la réalité peut connaître dans les secondes à venir. Riche de cette connaissance, il obtient le droit de relancer un jet d'attaque, de sauvegarde, decaractéristiqueou de compétence par round. Il doit appliquer le résultat du nouveau jet même s'il est pire que l'original. (...)
Toutes les facultés qui affectent une créature issue d'une fission (l'original ou la copie) cessent lorsque la fission cesse. Tous les dégâts, y compris les pertes de points de vie, les affaiblissements temporaires decaractéristique, les diminutions permanentes decaractéristiqueet les dégâts de feu sont additionnés. Flagellation spirituelle : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Lesassauts mentauxrépétésdupsioniquelacèrent l'ego de son adversaire, affaiblissant sa confiance en lui. (...)
Si le psionique se concentre au moins 5 rounds sur un objet non tenu, il peut tenter de le casser ou de fracasser en faisant un test de Force, sauf s'il applique son modificateur decaractéristiqueprimordiale pour le test plutôt que son modificateur de Force. Amélioration. Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, la limite de poids autorisé augmente de 12,5 kg. (...)
De la même manière, les points psi restants de l'être fusionnel sont répartis entre le psionique et la créature (ce dernier peut quitter la fusion avec plus de points qu'il n'avait en entrant mais sans pour autant dépasser son maximum autorisé par son niveau et sacaractéristique). Les affaiblissement temporaires de caractéristiques et les niveaux négatifs sont aussi partagés équitablement. Si le nombre de points perdus dans unecaractéristiqueou le nombre de niveaux négatifs est impair, c'est le psionique qui choisit qui subira la plus grosse perte entre lui et la créature. (...)
De même, il ne peut créer un demi-plan de matière exotique comme l'argent ou l'uranium. Il est limité à la pierre et à la terre. Enfin, il ne peut pas manipuler lacaractéristiquetemporelle de son demi-plan. Elle est identique à celle du plan Matériel. Une fois que le demi-plan a atteint un rayon de 54 mètres, le psionique peut manifester cette faculté à nouveau pour ajouter graduellement 54 mètres de rayon, etc. (...)
Si elle est détruite, le psionique perd immédiatement 2 points de Constitution de façon permanente. Cette perte decaractéristiqueperdure jusqu'à la restauration de l'anatomie normale du psionique (au moyen d'une régénération ou d'un effet similaire). (...)
La victime du venin peut faire un jet de Vigueur pour annuler ses effets (DD 10 + 1/2 du niveau de manifestation du psionique + modificateur decaractéristiqueprimordiale du psionique). Amélioration. Tous les 6 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, l'affaiblissement temporaire de la Constitution augmente de 2. (...)
De même, chaque créature psionique impliquée apporte un bonus de +1 aux jets de sauvegarde lorsque l'entité doit en effectuer un en réponse à une faculté ou un pouvoir psionique. Si l'entité psionique subit un affaiblissement temporaire decaractéristiquesuite à une attaque psionique (comme flagellation spirituelle), le total des points perdus est réparti entre les membres (à la discrétion de l'orchestrateur). (...)
La faculté confère à une des caractéristiques physiques du psionique un bonus d'une valeur de son choix (mais qui ne peut dépasser son niveau de manifestation). Cependant, le psionique subit en contrepartie une érosion decaractéristique(voir page 67 du Grand Manuel des Psioniques) dont le total doit être égal à la valeur choisie pour le bonus, et qu'il peut répartir à son gré entre ses autres caractéristiques (sans les réduire à moins de 1). Lorsque la faculté arrive à terme, l'augmentation de lacaractéristiquedisparaît, mais l'érosion decaractéristiquereste jusqu'à ce qu'elle soit soignée naturellement. Par exemple, un guerrier psychique de niveau 13 peut choisir d'obtenir un bonus de +12 en Force, qu'il paye d'une érosion de 6 points d'Intelligence et 6 points de Charisme. (...)
Purification corporelle : Psychométabolisme (guérison) Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige 3 Signes apparents : auditif et matériel Temps de manifestation : 1 round Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : guerrier psychique 3, psion/prodige 5 Le psionique se soigne de 2 points d'affaiblissement temporaire infligés à unecaractéristique. Il ne peut utiliser purification corporelle pour soigner une diminution permanente decaractéristique. Amélioration. Pour chaque point psi dépensé en plus, il soigne un point de plus dans la mêmecaractéristique. Quintessence : Métacréativité (création) Niveau : créateur 4 Signes apparents : matériel (voir description) Temps de manifestation : 1 round Portée : 0m Effet : environ trente grammes de quintessence (voir description) Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 7 Cette faculté permet d'extraire et condenser une partie du continuum temporel, ce qui entraîne la formation d'une bille de 2,5 cm de diamètre de matière épaisse et gluante appelée « quintessence ». (...)
* Créer un objet psionique ou ajouter un effet à un objet psionique déjà existant (voir le coût en 143 PX plus bas) * Conférer à une créature un bonus inné de +1 sur unecaractéristique. De deux à cinq manifestations consécutives de rectification de la réalité peuvent assurer des bonus innés aux caractéristiques de +2 à +5 à une créature (deux rectifications de la réalité à la suite pour un bonus inné de +2, trois pour un bonus inné de +3, etc. (...)
Ces bonus innés sont instantanés. Ils ne peuvent donc pas être annulés ou dissipés. Un bonus inné ne peut dépasser +5 pour unecaractéristiqueunique. Plusieurs bonus innés sur la même caractéristiques ne se cumulent pas : seul le plus grand est appliqué. (...)
La réplique est une attaque de contact à distance qui est effectuée en utilisant le bonus de base à l'attaque du psionique, plus le modificateur de sacaractéristiqueprimordiale de manifestation. * Electricité. Manifester une réplique d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. (...)
Restauration psionique : Psychométabolisme (guérison) Niveau : égoïste 6 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 3 rounds Portée : contact Cible : une créature touchée Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif ) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 11 Cette faculté soigne tous les affaiblissements temporaires decaractéristique, et guérit une seulecaractéristique(au choix du psionique) de tous les points de diminution permanente. Cette faculté soulage aussi toute fatigue et épuisement dont la cible pourrait souffrir. (...)
Dans ce cas, le psionique ne transfert pas les effets déjà subis par la victime (perte de points de vie ou affaiblissement decaractéristique), mais il devra seul effectuer le (ou les) jet de Vigueur suivants pour combattre le poison (ou la maladie). (...)
Enfin, le psionique peut utiliser cette faculté pour transférer un affaiblissement temporaire de points decaractéristiqueà raison de 1 pour 1, dans la limite de son niveau de manifestation. Amélioration. Pour chaque point supplémentaire dépensé par le psionique, il peut soigner 2d10 points de dégâts en plus (jusqu'à un maximum de 10d10 points par manifestation). (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...