Liste des stages
sur La Lune Rousse au format (223 Ko)
Un personnage qui débute au sein du COPS a déjà participé à deux stages. Vous pouvez les choisir parmi n'importe lesquels des stages de niveau 1 (si vous remplissez les conditions d'admission requises). Modifier les caractéristiques et compétences de votre personnage en accord avec les bonus accordés par ces deux stages. 1. Stages : À sa création, un membre des cops a déjà participé à deux stages. Le joueur doit les choisir parmi les stages de niveau 1 mais il doit respecter ...Contient : caractéristique (66)(...) Stage d'art martial niveau 1 -« Aware de ton body » : Ici, les stagiaires apprennent à découvrir les limites de leur corps, souvent au prix de vives souffrances.Caractéristique(s) et compétences) minimale(s) : Corps à corps 6+, Carrure 3. Possibilité de cumul : non. (...)
Stage DEA niveau 1 - « Poussière d'ange » : Ce stage est destiné à former le personnel de la DEA à la collecte d'information sur les différentes drogues en circulation sur le territoire de la République de Californie.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Education 3, Connaissance [drogues] 8+ Possibilité de cumul : non. (...)
Ce stage est généralement destiné aux sergents, chefs de patrouilles et jeunes loups aux dents longues qui veulent se faire bien voir par la hiérarchie.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Bureaucratie 7+, Psychologie 7+, 1 Point d'ancienneté, 1 Point d'adrénaline. (...)
Il est assailli de rapports et d'ordres contradictoires par radio, mais doit continuer à réagir rapidement.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Sang-froid 3, Athlétisme 6+, Instinct de flic 6+ Possibilité de cumul : oui (pour les capacités spéciales uniquement). (...)
Un consultant en communication leur apprend ensuite à identifier les moments « pièges » à éviter, bandes vidéo de débats T.V. en mains.Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : avoir résolu une affaire de déprogrammation à la place de l'OCOB. (...)
Stage de conduite niveau 1 - « Autotamponneuse » : Considéré comme une récréation par la plupart des flics, ce stage permet d'apprendre à contrôler une voiture sur route humide ou dans des conditions légèrement délicates (route défoncée, pneu crevé...).Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Conduite [voiture] 6+, Coordination 3. Possibilité de cumul : non. (...)
En effet, il est rare que les enquêteurs scientifiques acceptent de passer quelques-uns de leurs précieux moments de temps libre à éduquer de pauvres flics incultes.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Scène de crime 6+, Perception 3. Possibilité de cumul : non. (...)
Différents types d'agents y participent : ceux qui viennent pour apprendre à parler la langue (il est plus facile d'interpeller un individu qui vous comprend) et ceux qui viennent pour draguer (car nombre de secrétaires de pontes du LAPD ont régulièrement droit à des remises à niveau lors de ce stage).Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Education 3. Possibilité de cumul : oui pour le bonus. (...)
Stage de frappe niveau 1- « Punching ball » : Au cours de toute la durée de ce stage, le personnage va passer son temps à taper sur ses petits camarades et à se faire taper dessus... L'apprentissage par la douleur, il n'y a rien de mieux.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Corps à corps [coups] 6+, Carrure 3. Possibilité de cumul : oui (jusqu'à un bonus maximum de +3). (...)
Les flics qui suivent ce stage apprennent à bien se comporter au cours des repas de charité, ils apprennent à manger des petits fours, à faire de beaux discours et à sauter de vieilles veuves riches et perverses tout en restant dignes et raides (comme la justice).Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Charme 4 ou Education 4. Possibilité de cumul : oui (il est possible de prendre ce stage une fois pour chaque culture). (...)
Stage de gestion des foules - « Matraquage » : Au cours de ce stage, le flic apprend à résister à des charges de manifestants et à contre-charger lorsque l'ordre est donné. Il apprend à garder le contrôle de soi et à éviter de se laisser envahir par ses émotions.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Sang-froid 3, Intimidation 6+. Possibilité de cumul : oui (jusqu'à un bonus maximum de +3). (...)
Rapidement le flic apprendra ainsi comment récupérer les formations les plus intéressantes (cours de tir, de conduite...), comment obtenir du matériel de meilleure qualité...Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Sang-froid 3, Bureaucratie 6+. Possibilité de cumul : non. (...)
Stage de menottage - « Spécial pervers » : Retour sur les tatamis de l'Académie de police pour y apprendre à menotter un suspect récalcitrant.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Réflexes 3, Coordination 3, Corps à corps 6+. Possibilité de cumul : non. (...)
Attention, ce stage ne donne pas l'autorité pour un simple flic de procéder à une opération en milieu aqueux. Il devra toujours faire appel au service compétent pour mener l'action.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Coordination 3, Pilotage [bateau] 8+ Possibilité de cumul : non. (...)
On y apprend à connaître intuitivement les réactions de celui qui est destiné à devenir votre ombre, et il apprend à faire de même.Caractéristique(s) et compétence(s) minimales(s) : Instinct de flic 7+, Psychologie 8+. Possibilité de cumul : non. (...)
Le flic qui suit ce stage va se retrouver plusieurs jours durant à faire le pot de fleur devant un bâtiment administratif, une école ou la demeure d'un homme important.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Charme 3. Possibilité de cumul : oui (il est possible de prendre ce stage une fois pour chaque quartier de LA). (...)
Il y apprendra rapidement un certain nombre de techniques développées par ses collègues ronds-de-cuir pour survivre dans l'enfer de la jungle administrative.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Bureaucratie 6+, Charme 3. Possibilité de cumul : non. (...)
Il est important de noter que depuis le « revival » spirituel du Little One, de plus en plus de flics suivent ce stage pour se familiariser avec les nouvelles religions, doctrines, sectes et croyances à la mode en Californie.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Connaissance [une culture particulière dans un quartier spécifique] 7+, Charme 3. (...)
Stage de sport extrême niveau 1- « Urban Street Runner » : Le stagiaire s'entraîne à sauter d'immeubles en immeubles, à s'accrocher à des cages d'escaliers, à se déplacer prestement en s'aidant d'éléments du paysage urbain.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Réflexes 3, Athlétisme 7+ Possibilité de cumul : non Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Le stage se conclut par une balade autour de Barstow, aux portes du désert Mojave (crème solaire obligatoire).Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Sang-froid 3, Premiers Secours 7+ Possibilité de cumul : oui Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Assistés par des psychologues et d'anciens inspecteurs se consacrant désormais à l'enseignement, ils apprennent à lire le comportement de leur interlocuteur et à évaluer ses futures réactions.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Compétence d'interrogatoire appropriée (Intimidation, Eloquence ou Rhétorique) 6+,Caractéristique(généralement associée à la compétence) 3. Possibilité de cumul : oui (un stage par compétence d'interrogatoire). (...)
Capacité(s) spéciale(s) : Stage de tir niveau 1 - « Pat Garrett » : Ce stage n'est pas grand chose d'autre qu'une version un peu plus poussée des cours de tir suivis quotidiennement par les flics.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Coordination 3, Compétence d'arme appropriée (d'épaule ou de poing) 6+. (...)
Stage de tonfa - « Tonton bâton » : Au cours de ce stage les flics apprennent à utiliser les nombreuses possibilités martiales offertes par le tonfa et pas seulement à s'en servir comme d'une vulgaire matraque.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Réflexes 3, Arme de contact [matraque] 6+. Possibilité de cumul : oui (jusqu'à un bonus maximum de +3). (...)
Découvrez le rêve californien version tablettes de chocolat (bio, 0% de matières naturelles), épaules de camionneur, cuisses de kangourou et régime hyper protéiné.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Carrure 3. Possibilité de cumul : oui (deux fois). (...)
Stage NADIV niveau 1- « Dope junky » : Ce stage est destiné à former le personnel de la NADIV à la reconnaissance des différentes drogues en circulation sur le territoire de la république de Californie.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Perception 3, Connaissance [drogues] 8+ Possibilité de cumul : non Bonus : Capacité( s) spéciale(s) : . (...)
Sentir le dragon : en réussissant un jet de Connaissance [drogues] / Perception (1) le personnage peut identifier unecaractéristiqued'une drogue qu'il a en main. Pour chaque point de marge de réussite, le personnage peut demander au meneur de jeu unecaractéristiqueadditionnelle (effet, nom, addiction... -reportez-vous à la fin du dossier drogue pour voir les caractéristiques des drogues). (...)
Les parcours du combattant matinaux les préparent aussi à mieux poursuivre les truands dans les rues encombrés de LA.Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Coordination 4, Réflexes 4, Athlétisme 5+. Possibilité de cumul : oui (deux fois, mais aucun cumul de bonus n'est possible). (...)
Les étudiants apprennent aussi à parfaire les techniques [es plus acrobatiques de leur art martial.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : stage d'art martial niveau 1, Corps à corps 5 +, Réflexes 4. (...)
Au cours de ce stage qui tient autant du cours de théâtre que de la séance de psychologie et de profilage criminel, les flics apprennent à incarner des truands mais aussi à évaluer les réactions de leurs interlocuteurs de manière à pouvoir modifier leur attitude et à ainsi rester crédible dans un univers où l'erreur signifie bien souvent la mort.Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Sang-froid 4, Déguisement 5+. Possibilité de cumul : oui (une fois pour chaque type de criminalité - dealer, prostituée. (...)
Stage DEA niveau 2 - « Dealer mon ami » A force de « traîner » avec ses nouveaux amis de la DEA, le flic commence à connaître qui trafique quelle drogue à LA et quelles sont les méthodes utilisées généralement par chaque organisation.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage de DEA niveau 1, Charme 4, Connaissance [drogues] 6+. (...)
Stage de combat de localité niveau 2 - « Monsieur Propre » Le stagiaire s'entraîne à défoncer des portes en ne touchant QUE les cibles factices qui surgissent inopinément du décor.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage de combat de localité niveau 1, Réflexes 4, Sang-froid 4, Discrétion 5+ Possibilité de cumul : non Bonus : le personnage reçoit un bonus de -1 sur tous les jets effectués sur la table des dommages collatéraux. (...)
Leur prof est un consultant externe, lui-même ancien adepte. S'agit-il d'un complot contre Shribanja-Bâ ?Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : stage de communication médiatique niveau 1, Education 3, Rhétorique 6+, Connaissance [sectes] 6+ ou Connaissance [religions] 6+ Possibilité de cumul : non Bonus : chaque fois qu'il tente de démonter une argumentation sectaire, le personnage transforme un de ses dés en dé bleu. (...)
Stage de conduite niveau 2 -« Stock car » : Après avoir abordé les bases de la conduite sportive, les flics apprennent ici à gérer au mieux les chocs et accidents de route. Des cascadeurs leur enseignent différentes techniques leur permettant d'amortir les impacts.Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Stage de conduite niveau 1, Réflexes 4, Conduite [voiture] 5+. (...)
C'est ainsi qu'en l'espace de quelques semaines, le personnage apprendra certains mystères de la balistique, de la chimie organique, de la mécanique...Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Stage de criminalistique niveau 1, Education 4, Scène de crime 5+. (...)
Stage de frappe niveau 2 -« Petit scarabée » Après avoir appris les bases lui permettant de porter des coups plus puissants, le personnage apprendra ici à mieux les placer. Le travail d'endurcissement corporel commencera aussi à véritablement se ressentir au quotidien.Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Stage de frappe niveau 1, Réflexes 4, Corps à corps [coups] 5+. (...)
» Désormais considéré comme le meilleur ami de la secrétaire du boss, le personnage est aussi parvenu à se faire inviter au mariage du chef comptable du département et à l'anniversaire du responsable des stages de formation.Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Stage de gestion des procédures de communication au sein du LAPD niveau 1, Education 4, Bureaucratie 5+. (...)
» : Cette fois, le personnage apprend comment arraisonner des contrevenants en milieu aqueux (mer, fleuve, égout, marécage, etc.). Le policier est, au terme du stage, autorisé à intervenir avec les brigades maritimes ou seul.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage de navigation niveau 1, Pilotage [bateau] 6+, Coordination 3, Réflexes 4 Possibilité de cumul : non. (...)
Stage de partenariat niveau 2 - « Pizza party » : Les deux partenaires apprennent à vivre ensemble, ils mangent ensemble, travaillent ensemble, emmènent leurs gosses dans la même école... Dites, vous avez pensé à en parler à un psy ?Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : stage de partenariat niveau 1, Instinct de flic 5+. (...)
Ce stage, comme tous les autres d'ailleurs, peut parfaitement servir de base à un scénario : enlèvement, disparition....Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Stage de protection des personnalités et de surveillance des biens publics niveau 1, Charme 4. (...)
Stage de psychologie criminelle - « Vol au dessus d'un nid de coucous » : Le personnage suit une formation accélérée en profilage criminel. Au cours de ce stage, il apprendra les bases de la psychologie et de la criminologie.Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Perception 4, Education 4, Psychologie 5+. Possibilité de cumul : oui (deux fois). (...)
Et caresser les chiens » Désormais bien intégré dans une communauté, le personnage en connaît les personnalités les plus notables et les plus influentes.Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Stage de sensibilisation culturelle niveau 1, Charme 4, Connaissance appropriée [une culture particulière dans un quartier spécifique] 5+. (...)
Stage de sport extrême niveau 2- « Base Jumper » : Le personnage passe quelques week-ends en compagnie de fanatiques de sports extrêmes. Au menu : saut en parachute, saut à l'élastique, vomi, descente de collines en VTT...Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage de sport extrême niveau 1, Sang-Froid 4, Réflexes 3, Athlétisme[course] 6+, Athlétisme[saut] 6+ Possibilité de cumul : oui (pour les capacités) Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Au cours de ce stage, le personnage passe successivement quelques jours en montagne, en haute mer, dans le désert, en forêt... En bref, il apprend à se familiariser avec différents environnements hostiles.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage de survie niveau 1, Carrure 4, Premiers Secours 6+ Possibilité de cumul : non Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Stage de technique d'interrogatoire niveau 2 : Les flics apprennent à parfaire leur compréhension de la psychologie et la manière d'influencer des individus.Caractéristique(s) et compétence(s) minimales(s) : stage de technique d'interrogatoire, Psychologie 5+. (...)
Stage de tir niveau 2 - « Wyatt Earp » : Après avoir appris à faire de petits trous dans une cible, personnage apprend enfin à mieux grouper ses tirs.Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Stage de tir niveau 1, Coordination 4, compétence d'arme appropriée (à préciser) 5+. (...)
Sa connaissance du milieu criminel lui permet désormais d'obtenir des faveurs de certains de ses anciens « amis ».Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage NADIV niveau 1, Stage d'infiltration, une relation (allié ou informateur) de niveau 2 dans une organisation criminelle, Perception 3, Charme 4, Connaissance [drogues] 6+ Possibilité de cumul : non Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Il est désormais plus qu'improbable que le physique ou la volonté puissent venir à lui faire défaut.Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Stage de commando niveau 1, Perception 4, Sangfroid 4, Tir en rafales 5+. Possibilité de cumul : non. Bonus : lorsque le personnage effectue un jet impliquant unecaractéristiquephysique (Coordination, Réflexes, Carrure) ou son Sang-froid et qu'il dépense des Points d'ancienneté, chaque point dépensé compte comme 2 pour la résolution de ses effets. (...)
Ce n'est qu'après avoir été piqué par un scorpion, mordu par un serpent ou attaqué par un chien que les flics comprennent qu'ils auraient peut-être mieux fait de s'intéresser d'un peu plus près à la vie de nos amis les bêtes.Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Sang-froid 5. Possibilité de cumul : oui (jusqu'à deux fois). (...)
Stage d'art martial niveau 3 « vida » : Dernier retour sur les tatamis pour y apprendre les secrets des grands maîtres.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : stage d'art martial niveau 2, Coordination 5. Possibilité de cumul : oui pour les capacités spéciales. (...)
Qu'il la repère ou pas, le personnage n'est jamais considéré comme étant surpris. Stage DEA niveau 3 - « Service commandé » : Le personnage apprend à opérer en « sousmarin ».Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage de DEA niveau 2, Sang-froid 4, Connaissance [drogues] 6+ Possibilité de cumul : non. (...)
Ses réflexes sont mis à rude épreuve et il apprend à progresser sans prendre de balles dans le buffet.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage de combat de localité niveau 2, Instinct de flic 4+, Tir en rafales [armes d'épaule] 4+ Possibilité de cumul : non Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Il suit une série de séminaires de communication avec des dirigeants d'entreprises et des chargés de communication externe. Il partage ainsi, l'espace de quelques jours, la vie des élites de la jeune république.Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : stage de communication médiatique niveau 2, Relation au sein de l'OCOB de niveau 2, Education 3, Rhétorique 5+, Connaissance [sectes] 4+ ou Connaissance [religions] 4+ Possibilité de cumul : non Bonus : lorsque le personnage confronte sa compétence Rhétorique à celle d'un interlocuteur, celui-ci subit un malus à sa difficulté de +2. (...)
Il est d'ailleurs intéressant de noter que bon nombre de flics qui atteignent un tel niveau de qualification sont généralement des pratiquants passionnés de différents sports mécaniques.Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Stage de conduite niveau 2, Sang-froid 5, Conduite [voiture] 4+. (...)
Stage de criminalistique niveau 3 - « Premier de la classe » : Véritables encyclopédies vivantes, les flics sortant de ce stage sont capables de damer le pion à la plupart des grouillots laborantins du LAPD.Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Stage de criminalistique niveau 2, Perception 4, Education 4 Possibilité de cumul : non. (...)
Stage de frappe niveau 3 - « Mohamed Ali » : Rois des bagarres de rue, big boss du ring, les flics sortant de ce stage sont des machines de guerre capables d'abattre les plus solides truands simplement avec leurs deux poings.Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Stage de frappe niveau 2, Coordination 5, Corps à corps [coups]4+. (...)
Et je souris » : Le flic est désormais le meilleur ami des plus hauts pontes du LAPD, l'invité de tous les cocktails internes, le bras droit du responsable des relations publiques.Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Stage de gestion des procédures de communication au sein du LAPD niveau 2, Charme 5, Bureaucratie 4+. (...)
Stage de négociation - « Vendeur de voitures » : Après avoir appris les bases de la psychologie criminelle, le personnage apprend désormais à désamorcer les situations de crise avec tout ce que Los Angeles peut compter de preneurs d'otages, terroristes, braqueurs de banque, adolescents pré pubères...Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : stage de psychologie criminelle, Sang-froid 5, Charme 5. (...)
Stage de protection des personnalités et de surveillance des biens publics niveau 3 « Gilet pare-balles » Le flic est affecté à la protection rapprochée d'un individu célèbre (rock-star, politicien, acteur...) ou d'un témoin capital dans une affaire criminelle.Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Stage de protection des personnalités et de surveillance des biens publics niveau 2 Charme 5, Sang-froid 5. (...)
Stage de sport extrême niveau3- « Free Rider » : Le personnage n'a plus peur de rien. Il est en quête permanente de la montée d'adrénaline, du frisson d'angoisse.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage de sport extrême niveau 2, Sang-Froid 5, Réflexes 4, Carrure 3, Athlétisme[course] 6+, Athlétisme[saut] 5+, Athlétisme[escalade] 6+ Possibilité de cumul : non Bonus : lorsqu'il effectue un crash test lors d'une poursuite à pied, le personnage peut ignorer le premier dé noir indiquant un échec. (...)
Il est possible de le suivre à plusieurs reprises de manière à se spécialiser à chaque fois dans un milieu différent (haute montagne, mer, étendues arctiques, désert, forêt...).Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage de survie niveau 2, Perception 4, Sang-froid 4, Premiers Secours 5+ Possibilité de cumul : oui Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Stage de tir niveau 3 - « Lee Harvey Oswald » : Le flic apprend à tirer des 'balles magiques , une ' balle pour trois impacts. C'est les rond-de-cuir du service comptable qui vont apprécier les économies.Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Stage de tir niveau 2, Coordination 5, compétence d'arme appropriée (à préciser) 4+. (...)
Ils peuvent désormais plus facilement tenter de faire croire en la réalité du personnage qu'ils interprètent.Caractéristique(s) et compétence(s) minimales(s) : stage d'infiltration, Eloquence 5+. Possibilité de cumul : Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Stage NADIV niveau 3 - « Dope lord » : Vétéran de la guerre contre les narcotrafiquants, le personnage peut désormais obtenir l'aval de sa hiérarchie pour exécuter sommairement des criminels.Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage NADIV niveau 2, Perception 3, Charme 4, Sang-froid 5, Connaissance [drogues] 5+ Possibilité de cumul : non Bonus : Capacité( s) spéciale(s) : . (...)