Règles alternatives
Contient : caractéristique (2)(...) En gros rien ne change si ce n'est que les dés sont remplacés par des Runes. 2. Faire un Test Le tirage se fera de la façon suivante : On tire autant de runes que son score decaractéristique(de 1 à 5) et on en garde deux (ou une ou trois comme pour un jet de d10). - Si une Rune Neutre apparaît dans le tirage la rune correspond à la valeur qui lui est attachée. (...)
Si l'un d'entre elle apparaît dans le tirage, l'action est forcément un échec Critique. 4. Cas particuliers : Si le joueur à un niveau de 1 dans unecaractéristique: Comme indiquer dans les règles, le Joueur, ne tire et ne conserve qu'une Rune. Si le joueur est Epuisé : Comme indiquer dans les règles, le Joueur, conserve qu'une Rune de moins. (...)L'Objectif de cette aide de jeu est de remplacer les D10 initialement prévu dans les règles de base par des Runes (de bois, de pierres,...). Les dés représentent déjà cette partie de hasard. Toute fois je ne la trouvais pas assez symbolique à mon goût. C'est pour cette raison que j'ai souhaité un système de remplacement qui ne modifie pas profondément les règles de base, mais qui donne juste une petite saveur en plus. L'utilisation des Runes, symbolise le poids de la Destinée de chacun dans ses ...