L'épée du Maréchal
sur La Cour d'Obéron au format (32 Ko)
Ce scénario peut s'intégrer à une campagne ou se situer entre deux scénarios. Il peut avoir lieu un peu partout dans les Monts Brumeux, pendant que les PJ voyagent. Il s'adresse plutôt à des PJ de niveau 2 à 5, comprenant au moins un guerrier ainsi qu'un éclaireur et/ou un ranger. I. Synopsis : La tribu des Baraz Hoog est un clan vassal des Uruk Tarkhnarb des Monts Brumeux. C'est une tribu de pisteurs et de pillards spécialisée dans les razzias sur de longues distances. Leur chef, Gosh le ...Contient : chevaux (17)(...) La mort du chef a entraîné une guerre de succession entre les lieutenants Baraz Hoog ; Sassash Dent-Cassée mène la faction des 'voleurs dechevaux', partisans d'alliance avec les 'peaux blanches' (humains) rénégats pour faciliter les coups de main contre le Rohan ; Othmog Cul-de-fer mène la faction des 'longs sabres', celle des guerriers hostiles à toute alliance et partisans d'une guerre totale contre les peaux blanches. (...)
Enfin, le parti le plus nombreux est mené par un shamane orque, Lubash le Grêlé, qui a fédéré les indécis et compte les coups... Les 'voleurs dechevaux' et les 'longs sabres' se font une guerre acharnée, où le parti de Lubash intervient peu, sauf si les bandes de Saassash ou d'Othmog s'attaquent au fort du Croc du Hoog, la citadelle de la tribu, contrôlée par Lubash. (...)
Pour emporter l'adhésion des indécis et devenir le nouveau chef, Sassash Dent-Cassée vient de réaliser un coup audacieux : il a contracté une alliance secrète avec Deor, le connétable corrompu de Dunharrow. Celui-ci a organisé un traquenard où Frealaf a été tué par une petite bande de 'voleurs dechevaux'. A l'occasion de l'embuscade, Sassash a dérobé plusieurs étalons ainsi que l'épée du Maréchal, redoutée par les Baraz Hoog depuis la mort de Gosh le Purulent. (...)
A Doncirrith, les PJ pourront croiser Deor, Brytta et Haupenroll. Interrogés, ceux-ci prétendront être des marchands dechevaux. 2) La clairière du Grand Fût : Elle se trouve à flanc de côteau, sur une pente assez raide des contreforts des Monts Brumeux, entourée par une sombre forêt de sapins. (...)
Il s'agit de guerriers armés de lances, de cimeterres et de haches, parmi lesquels se trouvent deux ou trois monteurs de loups, qui semblent les attaquer de face et par derrière. En fait, il s'agit de voleurs dechevauxet de longs sabres qui s'affrontent aux cris respectifs de 'Dent cassée' et 'Cul de fer', et ne se sont pas rendus compte de la présence des voyageurs. (...)
Lorsque la situation est éclaircie, les Rohirrim demandent l'aide des PJ. Ils promettent en échange de leur céder un cheval volé par les orques. Ceschevauxsont les plus recherchés en Terre du Milieu (considérer que le méara retrouvé est un grand cheval de guerre) . (...)
Ils proposent aux PJ le plan suivant : eux vont faire diversion, attirer le gros de la tribu ; pendant ce temps, aux PJ d'essayer de récupérer l'épée et/ou leschevaux. Dès que les hostilités éclateront, Othmog et les 'longs sabres' profitent de la confusion pour attaquer les 'voleurs dechevaux'. La pagaille devrait permettre aux PJ d'arriver à leurs fins, non sans quelques accrochages violents avec des orques de divers bords. (...)
A mi-parcours, les échafaudages donnent sur des cavernes sombres qui sont les tanières de leurs loups (un coin à éviter absolument pour les PJ...). Au fond de la gorge, les orques on bâti un grand enclos primitif où sont regroupés leschevauxvolés. Une dizaine d'orques montent une garde relâchée autour de l'enclos ; perturbés par la rencontre des trois clans, au château, ils devraient se laisser surprendre assez facilement par les PJ. (...)
Lubash brandit maladroitement l'épée du maréchal en haraguant la tribu, mais son discours est couvert par le vacarme des tambours, les hurlements des loups et les huées des guerriers... Lorsque les Rohirrim attaqueront, 'Les Longs sabres' et les 'Voleurs dechevaux' qui se tiennent au pied de la tour de siège entreprendront une mêlée sauvage pour en prendre le contrôle, sous les imprécations de Lubash le grêlé. (...)
On peut ressortir des galeries souterraines par le pan incliné qui descend dans la gorge, mais il faudrait une rude inconscience aux PJ pour se risquer ainsi dans les sous-sols alors que toute la tribu est sur le pied de guerre... 7) L'embuscade : Une fois leschevauxet l'épée récupérés, les PJ et les Rohirrim doivent échapper aux Baraz Hoog en furie. Ils ne devraient réussir que pour tomber dans une embuscade tendue par Deor et ses sbires. (...)
Il porte une lance d'arçon, une épée longue, un grand bouclier, un casque à nasal et un long haubert. Un manteau orné de broderies dechevauxest jeté sur ses épaules. Guerrier Niveau 8 MM : 5 (Cotte de Mailles) 1 Main Lame : 110 Hast : 80 BD : 5 + 30 (Grand bouclier) Equitation : 90 Points de coup : 95. (...)
Les Rénégats : Le connétable Deor : Solide gaillard d'âge mûr, aux cheveux longs et la barbe tressés, où l'or se mêle au gris. Ses vêtements sont richement brodés dechevauxstylisés en fils d'or et d'argent. Sa cotte de maille est forgée avec une grande richesse (+5 MM). (...)
Il est boiteux et fréquemment agité par une quinte de toux. Il est vêtu d'amples robes vertes et brunes en laine, brodées dechevauxet de spirales stylisés. Il porte un médaillon représentant une tête de cheval, multiplicateur de PP x2 Mage Niveau 4 MM : 10 (Robes) 1 Main Lame : 10 Directed spells : 45 Sorts de Base : 12 Points de Puissance : 24 Listes de sorts : Illusions (Sorts utilisés souvent : 4. (...)
Ils portent des cottes de mailles percées et rafistolées, des casques ornés de clous, de scalps ou de cornes, des boucliers cabossés d'impacts et des armes aux tranchants barbelés. Ils forment les gardes rapprochées de Sassash et d'Othmog. Parmi eux, les 'voleurs dechevaux' sont armés de haches, et les 'longs sabres' sont armés de lances et de cimeterres. Un tiers des 'longs sabres' sont montés sur des wargs. (...)
Ils forment la moitié des guerriers de la tribu, et se divisent en trois clans à peu près égaux : un tiers pour Lubash, un tiers de 'Longs sabres' et un tiers de 'Voleurs dechevaux'. Guerriers Niveau 2 MM : 5 cuir rigide 1 Main Lame : 45 Armes d'hast : 30 BD : 0 (+ 25 bouclier) = 25 Points de coup : 45. (...)
Ils forment un gros quart de la tribu ; on en compte une petite dizaine chez les 'Longs sabres', autant chez les 'Voleurs dechevaux', mais l'immense majorité se place dans le clan de Lubash. Eclaireurs Niveau 2 MM : 30 sans armure 1 Main Lame : 40 Arc court : 35 BD : 15 Points de coup : 30. (...)