La pièce d'argent
sur Les Terres de Kernos au format (2.2 Mo)
Contient : chevaux (17)(...) Une fois ce commerce sous contrôle du chef de l'organisation ils espèrent pouvoir attirer des fermiers des plaines étincelantes, des habitants de Ormath et Assam pour pouvoir lancer un trafic bien plus lucratif que leschevaux, les trafic d'esclaves en direction de la métropole de Portcalim. Le responsable local se fait appeler Monnard, le croyant (adepte de Waukyne, déesse mineure du commerce, de la monnaie et de la richesse) sa véritable identité est celle de Faspane un obscure marchand de la citée d'eauprofonde (sa divinité est Gargauth, Demi-dieu de la cruauté, de la corruption politique et des individus qui abusent de leur force). (...)
Monnard, maître de la guilde de la pièce d'argent ; Feuille de personnage en annexe Flèche rouge, rôdeur ; Feuille de personnage en annexe Hilbrus, rôdeur ; Feuille de personnage en annexe Maladreras, rôdeur ; Feuille de personnage en annexe Poul, rôdeur ; Feuille de personnage en annexe Lheshayl Grande ville (7 165 habitants) Dirigée par Entawanata (Guerrier Niv. 5, CN) Citée située à l'extrême sud des Plaines étincelantes et qui produit deschevauxd'une exceptionnelle qualité et aussi en très grande quantité. Les actions de la pièce d'argent Dans la ville : Pour être sûr que le responsable des marchands (Maître Batamara) de la guilde des équidés de Lheshayl (symbole un cheval au galop sur fond vert), pense à autre chose. (...)
Bâtiment de la guilde des Equidés, Centre de Lheshayl Bâtiment de la guilde de la pièce d'argent, Nord de la ville Dans les environs : La grande transhumance deschevaux(Plus de 600 bêtes) doit avoir lieu dans quelques jours, et pour être certain d'en posséder un grand nombre rapidement, Monnard a fait organiser un 'raid' de brigands à la manière de l'organisation Le trône de fer (Cf Baldur's gate, le jeu ou le supplément Seigneurs des ténèbres édité par Asmodée). (...)
Des attaques par flèches, seront porter à distance sur les gardiens de troupeaux (par Flèche rouge et Poul) pendant que deux hommes (Une brute et Hilbrus) seront proches du combat pour éliminer toute résistance. Le but est qu'il n'y ait aucun survivant et les corps devront êtres caché. Leschevauxseront emmenés discrètement par le Val gobelin jusqu'à la caverne. 4 des moins bonnes montures seront lâchées dans la nature pour faire croire à une dispersion des animaux par les gobelins, et l'un devra être découper sur place et offert comme droit de passage dans le val Gobelin. (...)
Soit une valeur marchande de plus de 15 000 PO Le lieu du massacre compte une grande quantité de traces affirmant l'attaque par des gobelinoïdes, des traces de mocassins (mais quelques uns de grande pointure, humaines), des armes gobelins abandonnées, et surtout un reste de jambe humaine dans le feu (donnant l'illusion d'un petit festin de chaire humaine après la bataille). Les traces deschevauxconduisent dans le Val Gobelin... Les gobelins : Les coupables idéals, pour une fois les humains vont organiser le massacre d'un petit clan de peaux Vertes qui n'est vraiment pour rien dans ce qui lui est reproché. Pour être sûr que son organisation ne puisse jamais être accusée du vol deschevaux, Monnard a trouvé un petit clan de gobelins qui servira de bouc émissaire. Le mois dernier, il leur a acheté des vêtements diverse, avec de l'argent de Lheshayl, ces objets seront retrouvés sur les lieux du massacre. (...)
Monnard donnera ces achats à Maladreras pour qu'il les place sur le lieu de l'embuscade. Il a négocié le passage d'un petit troupeau dechevauxconduit par des humains en échange d'une grande quantité de viande de cheval pour le clan et de quelques pièces d'or. (...)
PNJ en annexe Le clan gobelin (ne faite pas durés le combat c'est bien trop facile...), Sur place il est possible de trouver des armes humaines, des pièces d'or et d'argent de Lheshayl, de la viande de cheval... En bref tout pour incriminer les gobelins. Le seul problème est qu'il n'y a plus de trace deschevaux. Les animaux ont été conduits dans les rocailles et il est désormais impossible de suivre leur traces... L'objet magique Le gobelin de jade CARACTERISTIQUES C'est un objet qui ressemble à un gobelin de pierre, il doit être tenu dans la main gauche pour transformer le porteur en gobelin. (...)
Structure : 5 Solidité : 10 JS (tous) : +6 Sorts utilisés : Enchantement Illusion Transmutation Valeur : Brute 2 Pièce d'argent (PA) Magie 2 376 Pièce d'or (PO) Introduction des personnages Le départ de l'aventure est assez simple, les personnages se retrouvent après quelques jours de voyage dans l'une des tavernes de la ville. Ils apprennent différentes petites rumeurs. - Un convoi dechevauxdevrait arriver en ville dans les jours qui viennent (c'est très spectaculaire et vous ne devriez pas manquer le spectacle) - Un nouveau marchand se porte acquéreur de nombreuses bêtes, mais l'on ne connaît pas les endroits ou il compte les vendres. (...)
La rancoeur Le soir, un Rôdeur (Poul) vient expliquer qu'il a trouvé des traces d'un combat sur la route deschevaux. Les hommes de la ville se mettent en route vers le lieu et découvre le massacre des gardiens dechevaux. Si les personnages accompagnent la petite troupe sur le lieu du massacre, ils pourront se rendre compte d'un petit problème. (...)
La caverne L'accès est facilité par une construction en bois, qui a été réalisé pour pouvoir y faire entrée leschevaux. A l'intérieur se trouve leschevauxqui donneront l'alerte dès qu'un personnage s'approche... Les trois brutes s'interposeront pendant que Poul ira prendre Oulomderi en otage... Récompense La guilde des équidés remettra une bourse de 75 PO à toute personnes ayant découvert leschevauxvolés. Batamara remettra une monture a chaque personnage ayant participé au sauvetage de son fils (Si les personnages en possèdent déjà il leur versera une somme équivalente 75 PO). La ville offrira une prime de 15 PO pour la capture de chacun des membres du complots et une prime supplémentaire de 150 PO pour le chef Monnard. (...)
Silencieux +5, Sens de la nature +5, CA 15 Pdv 44 Maladreras, C'est sûrement le plus rusé du groupe, c'est un individu sans scrupule qui déteste particulièrement leschevaux, pour lui il faut travailler avec Monnard et gagner sa confiance, une fois qu'il conduirat ses horribles bestioles vers leur point de vente il s'arrangera pour éliminer tout le troupeau. (...)
auditive +6, psychologie +3, saut +8 Dons Attaque en puissance, science de la charge à mains nues Points de vie 13 Maître Batamara, C'est un homme d'âge mur, qui gère le commerce deschevauxde Lheshayl, c'est un commerçant juste et équitable, il est très apprécié de la population. C'est aussi un ami proche du dirigeant de la ville Entawanata. (...)
C'est un personnage très important dans la ville, mais il n'aspire à aucune fonction politique, ce qui le rend encore plus populaire. Beaucoup de personnes de la ville dépendent de ses ventes dechevaux; il est craint pour ses coups de colère mais respecté pour son équité dans les conflits. Le fils Batamara, Oloumderi C'est un jeune garçon de 9 ans, qui ne connaît pas le travail manuel, il a été élevé par une gouvernante dans le cocon maternel. (...)La pièce d'argent est une aventure de Donjon & Dragons, s'adressant à quatre ou cinq personnages de niveau 4 à 6 au maximum, le niveau moyen du groupe devrait être de 5. Préparatifs En tant que Maître du jeu (MJ), vous devez utilisé le manuel des joueurs, le guide du maître et avoir un accès au manuel des monstres, il est aussi important que vous possédiez un exemplaire du livre des Royaumes Oubliés et du manuel des monstres de Faerûne (Dungeons & dragons, édition française ; Asmodée ...