La Reine des Amazones
sur L' Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : chevaux (14)(...) Il émane des écuries une puanteur affreuse et des tas de crottin marquent le chemin parcouru par leschevauxlorsqu'ils quittent l'écurie. Des poulets caquettent sur le large escalier qui conduit à la maison du directeur. (...)
Les héros sont libres de décider s'ils feront le trajet de Baluk à Shama à pied ou à cheval. Les valets ne les empêcheront pas de prendre des montures dans les écuries. Tous leschevauxde la succursale sont dans un état pitoyable, et ils n'ont jamais été dressés. Autrement dit, les héros n'iront pas plus vite à cheval qu'à pied, mais ils ménageront leurs forces et pourront tout de même, s'il le faut, galoper sur de courtes distances. (...)
Si les héros quittent le champ de bataille, les Mercenaires ne les poursuivront pas. Pendant le combat, l'Amazone parvient à se libérer; elle saute sur l'un deschevauxde ses geôliers et se sauve au galop. Ni les héros ni les soldats ne peuvent l'en empêcher. Si un héros lui barre le passage, l'Amazone le jette par terre, ce qui lui coûte 2D points de Blessure. (...)
Informations particulières : A 10 km environ avant d'arriver à Shama, les héros croisent un tombereau attelé de deuxchevaux, conduit par un vieil homme à cheveux blancs. Informations réservées au Maître : Le tombereau est chargé d'écuelles et de récipients en bois, de quelques sacs de haricots et d'un grand nombre de bouquets d'herbes sèches utilisées pour la cuisine. (...)
Les bifurcations des routes I et III vers le palais de Kurkoum sont faciles à trouver: les sabots deschevauxdes Amazones y ont laissé des traces visibles à l'oeil nu. Donc, il faudra attirer l'attention des héros sur les traces deschevauxquand ils arriveront au carreau M 14 ou au carreau M 20. Il en est de même s'ils marchent à l'écart des routes et débouchent à un moment ou à un autre sur la piste cavalière de Kurkoum. (...)
Rencontre utile : RU 9 : Les cinq Amazones. Informations particulières : On entend soudain des piétinements dechevaux. Cinq Amazones s'approchent, ventre à terre. Les héros les ont déjà vues une fois. Ce sont celles qu'ils ont rencontrées sur la route de Baluk à Shama. (...)
Informations réservées au Maître : Si les héros se cachent dès qu'ils entendent le bruit du galop deschevauxet restent cachés jusqu'à ce que les Amazones aient disparu, il ne leur arrivera rien. Mais si le Maître décide de les faire sortir de leur cachette, il peut alors faire stopper les cavalières non loin d'eux, pour qu'elles tiennent conseil, par exemple. (...)
Informations générales : Le bâtiment abritant les écuries a deux étages et mesure 8 m de haut. L'étage situé au-dessus des boxes deschevauxest un fenil. Informations particulières : Tout le rez-de-chaussée du bâtiment est divisé en boxes pour leschevaux(voir plan n°3). 25chevauxoccupent les écuries en ce moment, parmi lesquels 3chevauxde trait. Le grenier situé au-dessus des écuries est bourré de foin et de sacs d'avoine Informations réservées au Maître : Dès que les héros pénètrent dans l'écurie, leschevauxse mettent à piaffer et à s'ébrouer d'un air inquiet. Lancez le D20. Si vous obtenez le 1, un cheval alerte les Amazones en hennissant bruyamment. (...)
Le 1 ou le 2 font hennir un cheval. Au 3e tour de jeu, le 1, le 2 ou le 3 font hennir un cheval, etc. Leschevauxhennissent de toute façon si les héros essaient de les voler. D. Le donjon. Informations générales : Cette énorme tour a 20 m de haut. (...)La Reine des Amazones fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. La Reine des Amazones a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...