L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : chevaux (35)(...) Les PJ sont désormais obligés de voyager par la route, ce qui sera plus long, plus lent et beaucoup plus dangereux. Les PJ peuvent penser qu'ils iront plus vite avec leurschevaux. Le problème est qu'ils n'en ont plus. Tandis qu'ils hivernaient à Kislev, les conseillers du Tsar ont décidé qu'il serait de l'intérêt de l'Etat de prendre possession deschevauxafin de compenser quelque peu les dépenses de logement des PJ. Bien entendu, il n'y avait aucune raison d'informer les PJ de ces menus détails à ce moment-là. (...)
Par monts et forêts : Le tableau suivant suppose que les PJ voyagent à pied, à une allure normale. Il est possible que les PJ trouvent un moyen d'aller plus vite (pour mémoire, le vol dechevauxest un délit très grave qui finit souvent par une pendaison). Le MJ peut ajouter une ou deux rencontres pour égayer un peu le voyage. (...)
Si les PJ décident de suivre la troupe le matin suivant la mort du jeune Ulricain, ils auront besoin dechevauxpour rattraper les cavaliers. Le seul recours des PJ sera de rendre visite au Baron Eduard von Münsterberg à la Maison de Middenheim dans le quartier de Rolandsbrucke. (...)
Le Baron est perspicace et il remarquera tout ce qui ne tourne pas rond. Quand il devient clair que les PJ ont besoin dechevaux, von Münsterberg se lève de son fauteuil, s'excuse et va à son bureau. Là, il prend une plume et du papier et écrit un message. (...)
Après qu'il ait lu la note que lui donnent les PJ, Feodor les mène à ses écuries. Là, il charge trois lads (des adolescents qui vivent à la ferme) de seller deschevauxpour chaque PJ (des poneys sont disponibles pour les Nains et Halflings éventuels). Feodor leur fournit aussi trois lanternes sourdes et des bougies au cas où les PJ auraient besoin de voyager de nuit. (...)
Feodor ne leur proposera pas de rester pour la nuit, mais demandera que les PJ promettent en tant que Chevaliers Panthère, de faire leur possible pour ramener leschevauxen bonne santé une fois leur tâche accomplie. Feodor n'empêchera pas les PJ de prendre leschevauxsi leur promesse semble être donnée à la légère. La lettre du Baron von Münsterberg assure que l'ordre des Chevaliers Panthère remboursera Feodor de toutes pertes. (...)
Sur la route d'Altdorf : Si les PJ suivent les directives de Kirsten, Hans Staller leur fournit deschevaux(ou des poneys, pour les nains et halfelings). « Prenez soins d'eux », leur conseille Hans. « Assurez-vous de faire des haltes régulières et laissez les brouter et se reposer un peu. (...)
Mais cette nuit est différente ; juste après minuit, le vent qui souffle du nord porte dans l'enceinte où sont maintenus leschevauxl'odeur de cinq hommes-bêtes. Leschevauxsont tendus et nerveux. Tout PJ de garde percevra facilement leur agitation depuis la salle commune ou sa chambre, l'une et l'autre étant situées à proximité des écuries. Si les PJ cherchent les sentinelles (ce qui est plus facile à partir d'une des fenêtres de l'étage, où se trouvent les chambres qu'ils se sont peut-être offertes), ils verront qu'elles se tiennent immobiles, face à la porte donnant sur la décharge. (...)
Ils s'arrêtent près de la pile de détritus, dissimulés à la vue de l'auberge-relais par quelques arbres, pour rassembler ce qu'ils pourront de nourriture avant de reprendre la route. Les bruits et l'odeur deschevauxeffrayés leur donne envie d'attaquer, mais leur instinct bestial leur dit que le temps de la confrontation n'est pas encore venu. (...)
Quand les PJ mentionnent qu'ils sont là pour faire affaire avec Herr Rüdigar Francke, gardien de la Maison Pierregrise, Erich leur fait un clin d'oeil et déclare que leurs montures seront mieux soignées que les propreschevauxde l'Empereur. Quand ça fait « boum ! » Les PJ finissent par entrer dans Altdorf après avoir passé 20 minutes à faire la queue. (...)
Un corridor secret mènera les PJ directement dans la chambre à coucher de l'Empereur. La mission des PJ consiste à extraire l'Empereur du palais et d'Altdorf. Deschevauxattendront les PJ dans une ferme sur la route de Bögenhafen, au-delà de la Porte Ouest et du Petit Reik. Ils demanderont leschevauxà Erich Alder, dans les Ecuries Alder. De là, les PJ devront chevaucher sans s'arrêter jusqu'au village de Hartsklein, sur le canal de Weissbrück pour récupérer leur matériel. (...)
Leur seul espoir est d'atteindre les zones marécageuses qui bordent le Petit Reik et de trouver leur chemin dans les roseaux et les herbes hautes jusqu'à l'endroit où Erich Alder les attend avec leschevaux. Toute patrouille du guet qui aperçoit les PJ en train de fuir par la poterne entamera la poursuite tandis que quelques gardes partiront rendre compte en courant. Il y a heureusement peu dechevauxà Altdorf pour se lancer à leur poursuite, car la majorité des montures ont été envoyées au Reikmarschall Helborg pour constituer sa cavalerie. (...)
Si les PJ parviennent à escorter l'Empereur jusqu'au point de rendez-vous avec Erich Alder, ce dernier leur donne leschevauxnécessaires pour assurer leur fuite. La menace que représente d'éventuels poursuivants (réels ou imaginaires si les PJ n'ont pas été repérés) devrait être une motivation suffisante pour que les PJ fuient le plus rapidement possible. (...)
Les cavaliers du Reikland chevauchent en silence et annoncent l'arrivée de l'Empereur à l'entrée du château. Des palefreniers sont appelés pour emmener leschevauxaux écuries. Puis des valets guident les PJ jusqu'à des chambres privées où ils peuvent se laver. (...)
Quand les PJ arrivent à l'entrée, les gardes suivent le protocole et questionnent les PJ. Après leur avoir rendu leurs armes, ils leur montrent où attacher leschevaux. Il est en effet interdit de circuler à cheval dans le campement. Les gardes assurent aux PJ que l'on s'occupera bien de leurs montures. (...)
C'est une auberge-relais qui appartient aux Diligences du Hochland. A cet endroit vous récupérerez deschevauxgrâce à cette lettre de crédit. Elle est frappée de mon sceau et si l'aubergiste Willi Aufstand vous fait des problèmes, remémorez-lui que je connais son sale petit secret. (...)
Dotations : épée, dague ( I+10, D-2, Par -10), chemise de mailles (1PA Tronc), brassard pourpre, 5 CO, 12 pa, 10 s. Changement dechevaux: A la mort d'Ar-Ulric, le Baron Helmut Todbringer a fui Middenheim avant que les gardes ne viennent l'arrêter. (...)
Ce dernier ouvre la lettre qu'ils lui tendent et la lit attentivement. Il lève ensuite les yeux pour dire aux PJ qu'il a de bonschevaux, mais que ceux-ci ne sont pas élevés pour la guerre. Il attend des PJ qu'ils les ramènent dans le même état qu'il les leur a prêtés. (...)
Tout PJ dans la salle commune verra sept des hommes en peau de loup (les cinq à cheval plus deux autres) faire irruption dans la pièce peu de temps après pour demander à l'aubergiste de leur fournir de la nourriture et deschevaux. Ils signifient à Willi que tout refus prouvera que le tenancier est un sympathisant sigmarite et qu'il sera exécuté en conséquence. (...)
Si les PJ restent cachés dans leur chambre, Willi se pliera aux exigences de Helmut et donnera au Baron leschevauxdestinés aux PJ. A cause de leur inaction, ils devront continuer leur chemin à pied jusqu'au champ de bataille. (...)
En fait, c'est la seule « auberge » qui peut accueillir des voyageurs à cheval. Comme tenancier, Viktor est relativement honnête et conseillera aux PJ de dormir avec leurschevaux. Il leur apprendra qu'il y a de nombreux voleurs en dehors des murs de la cité et que ceux-ci s'attaquent de préférence aux objets précieux des étrangers. Or leschevauxsont particulièrement précieux ces jours-ci. Sur l'état de la guerre entre l'Ostland et le Talabecland, le tenancier ne pourra leur apprendre que ce que lui-même entend de la bouche des blessés et des mutilés qui reviennent du front : La guerre sera bientôt terminée : l'armée de l'Ostland a massacré les Talabeclanders au sud de Wolfenburg quatre jours plus tôt. (...)
Viktor demandera 1 CO par personne et par cheval pour la nuit, et informera les PJ qu'il n'a pas de garçon d'écurie et qu'ils devront s'occuper eux-mêmes de leurschevaux. Si les PJ protestent à l'annonce du prix, Viktor leur fera remarquer que les autres auberges se contenteront d'un cheval ou deux en guise de paiement. (...)
Les PJ ne ressemblent pas vraiment aux cibles faciles dont ces brigands raffolent. D'un autre côté, un PJ seul en train de surveiller leschevauxpeut être une cible tentante. Les brutes passeront alors un certain temps à observer le PJ pour déterminer si le butin est à la hauteur des risques encourus ou s'ils passent leur chemin. (...)
D'Altdorf au château Schloss . Feodor attend un bon moment après la tombée de la nuit avant de ramper en direction deschevauxdes PJ. Mais même si Feodor échappe à la vigilance (ensommeillée) des PJ, sa présence sera révélée quand les animaux henniront à son approche (il n'y connaît rien enchevaux). Au premier geste pour arrêter Feodor, ce dernier fuira dans les ténèbres. Le matin suivant, les PJ devront traverser la zone portuaire de Hergig, qui se trouve en dehors des murs de la ville le long de la rivière Wolfen (aussi appelée la Course du Loup). (...)
« Vous en aurez besoin, dit-il comme s'il s'agissait d'une évidence, cela devrait éviter que la racaille vous abatte à coups de flèches. Vous laisserez voschevauxici. Vu comment ça se passe au Château Schloss, ils auront plus vite fait de manger vos montures que de les soigner. (...)
La rumeur raconte que le Comte Ludenhof a conclu une trêve avec l'Electeur de l'Ostland. En revenant à la Grenouille Agile, ils rendront leschevauxà Willi Aufstand. L'aubergiste leur souhaite la bienvenue et leur demande des nouvelles de la guerre. (...)
10 Pour avoir délivré la lettre cachetée au Comte von Raukov. 10 Pour avoir remis la lettre cachetée au Comte Feuerbach. 5 Pour avoir restitué leschevauxà Willi Aufstand à la Grenouille Agile. 5 Pour avoir su éviter les ennuis à la Chope du Bûcheron. (...)
Dotations : épée, dague, pièce de vêtement pourpre, 5 CO, 12 pa, 10 s. Armure : gilet de mailles, veste de cuir (3 corps, 1 bras). Changement dechevaux: ~ HELMUT TODBRINGER , HERITIER AUTOPROCLAME DU GRAF BORIS (champion, ex-duelliste, ex-courtisan, ex-noble) ~ Compétences : Baratin, Charisme +20%, Commandement +10%, Commérage, Connaissances académiques (Histoire), Connaissances générales (Empire +10%, Tilée), Equitation, Escamotage, Esquive +10%, Evaluation, Intimidation +10%, Jeu, Langue (Reikspiel +10%, Tiléen), Lire / Ecrire, Perception +20%, Résistance à l'alcool. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...