Le refuge des infidèles : L'île de Carlos
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (2.5 Mo)
Contient : île (42), ileLe refuge des infidèles : L'îlede Carlos Traduction intégrale du chapitre consacré à l'Ilede Carlos dans le supplément Islands of Gold. RESERVE AUX MAITRES DE JEU. "Réjouissez-vous mes amis, car Théus vous aime et veille sur vous. (...)
La maladie frappa le vaisseau, tuant une grande partie de l'équipage et laissant les sorciers (pour la plupart des nobles sans aucune connaissance de la mer) voguer par eux-mêmes. Leur voyage se termina de manière abrupte lorsqu'ils s'échouèrent de nuit sur uneîleétrange et inconnue. Volstad déclara qu'ils avaient atteint là leur nouveau foyer. Les quelques membres d'équipage restants et les nobles utilisèrent alors les débris du vaisseau pour bâtir des abris et travailler la terre. (...)
Tout espoir de retourner sur Théah était vain mais la perspective d'établir une nouvelle colonie les maintint en vie. Nommant l'île"Carlos" d'après le prêtre qui avait initié leur mouvement - et se baptisant eux-mêmes "Carls" - les colons survécurent et prospérèrent sur cette simpleîlequi était désormais leur foyer. Située au sud-est des îles Thalusiennes, Carlos a une forme grossièrement ovale et orientée est-ouest; seule la chance a empêché quiconque de remarquer que l'îleétait habitée. Un petit volcan et de nombreuses collines occupent le coin nord-ouest de l'îlemais elles ne contiennent aucune veine de fer ou autre richesse. L'îlepossède également de nombreux arbres mais il n'y a aucun signe de vie sauvage ou même d'un quelconque animal. Avec pour seul métal celui qu'ils avaient pu récupérer du naufrage et aucun animal de ferme pour les aider, le travail avança lentement. (...)
Des descendants des rares survivants de la famille von Drachen, qui possédaient la sorcellerie Zetstörung, manifestèrent ainsi d'étranges capacités. Bien entendu, les Carls utilisèrent leur magie à sa pleine mesure. Des messages traversaient l'îleà la vitesse des sorciers Porté et les sorciers d'El Fuego Adentro utilisaient le feu pour nettoyer les plants de terre à la fin de l'année, prévenir les autres ou amuser les enfants en créant des animaux dansants. (...)
Les sorcières de la destinée avaient un aperçu des conflits avant même qu'ils n'éclatent et agissaient en conséquence pour maintenir la paix sur l'îletandis que la magie Zerstörung permettait de creuser des puits et des tunnels dans les collines avec une facilité déconcertante, malgré le manque d'objets métalliques. (...)
Elle permit également d'utiliser des briques de pierre dans leurs constructions plutôt que du bois tandis que la magie Laerdom, si elle n'était jamais aussi puissante que les autres formes de sorcellerie, permettait d'apposer des runes sur de nombreux objets de l'île, les renforçant ou développant l'une de leurs propriétés. Les pouvoirs nouveaux furent également massivement utilisés. (...)
Et, vu certains de leurs pouvoirs, ils n'en sont peut-être pas si éloignés que cela... Géographie La géographie tropicale de l'îleest semblable au reste de l'archipel de Minuit. Elle ne contient aucune vie humaine indigène ni de ruines syrneth ou d'anciens secrets. (...)
Le volcan De nombreuses collines couvertes d'arbres fruitiers malingres occupent le coin nord-ouest de l'îleavec, en son centre, un simple volcan, Mt. Carlos, qui couve encore. Les Carls qui possèdent El Fuego Adentro utilisent le cratère pour s'entraîner car seules des roches nues et des cendres occupent le terrain. (...)
Les plantes sont chétives et manquent de la saveur qu'elles ont ailleurs. Les forêts Les arbres tropicaux couvrent toujours la majorité de l'îlemais cela ne réduit pas la quantité de nourriture produite - la plupart sont en effet des arbres fruitiers. (...)
Les visiteurs trouveront la flore bouleversée et déformée d'une manière tout sauf naturelle. Une maladie s'est en effet répandue sur l'îleil y a de nombreuses années et, si un Carl a utilisé sa sorcellerie pour soigner les arbres, ces derniers ont néanmoins continué à croître de manière torturée et malingre. (...)
D'étranges incidents ont lieu ici, loin du regard des hommes : des trous Portés qui s'ouvrent sans raison, des voix mystérieuses chuchotant à la limite de l'audible, et des objets ou des animaux mourant ou pourrissant simplement le temps d'un souffle. Le village Un groupe de huttes de pierres au sud de l'îleconstitue le lieu de vie de la plupart des habitants. Les huttes, en granit avec des toits en tuiles d'argile, assurent une excellente protection contre les éléments. (...)
Elles se tiennent à 15 m d'une plage de sable, clairement visible pour les navires en mer. Quiconque s'approche de l'îlepour la première fois peut aisément repérer le village à la fumée qui s'échappe de son centre (l'îlereste inconnue par pure chance). Cependant, le spectacle qu'offrent les Carls ferait stopper même le plus expérimenté des explorateurs. (...)
Cependant, plutôt que de considérer cela comme un avertissement, les Carls ont vu ces changements comme de simples signes de leur imperfection en tant que "canal" de cadeaux divins. Toutefois, tout étranger à l'îlede Carlos verra le problème sous un autre angle. Les Carls possèdent des capacités surprenantes mais la preuve du désaveu de Théus est claire. (...)
Ils ne reculeront devant rien pour s'assurer que les formes perverties de sorcellerie découvertes sur l'îlene la quittent jamais. Au mieux, même les explorateurs les plus ouverts considéreront ces mutations et ces changements comme résultant du sang dérangé des Carls. (...)
La nature du Destin Le futur de Carlos est incroyablement versatile. D'un côté, l'identité du peuple qui découvrira cetteîleaura une extraordinaire influence sur son futur. Ainsi, un groupe d'explorateurs ou de marchands vendelars pourrait les trouver agréables et les aider à entrer en contact avec Théah; les implications religieuses ne devraient pas constituer un problème pour eux. Cependant, si des Castillans, des Eisenörs ou l'Eglise du Vaticine découvre cetteîleen premier, le résultat sera certainement une guerre ouverte entre une force très bien équipée et un groupe de sorciers désespérés. (...)
Ceux qui connaissent les dangers de la sorcellerie ne laisseront pas cette menace se développer impunément. Secrets du MJ et idées d'aventures * Quelqu'un doit découvrir les gens de l'îleen premier et il s'agira probablement des PJ. Ils seront les premiers à rencontrer la sorcellerie corrompue et la théologie de l'île, et décideront si certains Carls doivent quitter l'île... et qui est au courant. * Des héros plus portés sur l'épée sont amenés à combattre les événements improbables auxquels l'îledoit faire face. Peut-être le groupe découvre-t-il une attaque potentielle de l'Inquisition sur uneîlede l'archipel et essaye naturellement de sauver les innocents qui s'y trouvent. Et ce n'est que lorsqu'ils arrivent qu'ils comprennent que l'Inquisition n'est pas toujours totalement dans le faux. Si les héros se trouvent incapables de supporter Carlos mais ne souhaitent pas partir, la méfiance de Pierce à l'égard des étrangers pourrait l'inciter à les chasser. * Un observateur de l'îlepourra aisément constater que chaque personne porte au moins quelques bijoux en or. Le style est assez grossier mais le métal très pur. (...)
* Heinrich Volstad est le prêtre qui, à l'origine, a rassemblé les Carls et les a emmenés sur cetteîle. Cependant, il travaillait en fait pour un groupe mystérieux qui souhaitait précisément créer les conditions existantes sur l'île. Et il ne travaillait pas seul. A chaque génération, une ou deux personnes étaient informées de la véritable histoire de l'îleet apprenaient les secrets de la manipulation, de la dissimulation et du contrôle. Ces Volstads, comme ils s'appellent, sont les vrais chefs de l'île. Au moins l'un des anciens appartient à ce groupe d'élite qui dirige par la manipulation et les chemins de traverse. (...)
Certains d'entre eux sont mauvais et apprécient le pouvoir que leur procure cette position tandis que d'autres sont des hommes et des femmes comme les autres qui oeuvrent pour le développement de leur société. Ils savent que le groupe qui a créé les Carls pourrait exister à l'extérieur de l'îleet ils connaissent un mouvement de la main très spécifique que les membres utilisent pour se reconnaître. (...)
Mais ils ignorent les buts de ce groupe ou leurs plans pour les Carls. Quelle que soit l'identité du groupe, leurs efforts sur l'îlepeuvent facilement inclure vos joueurs. Il peut s'agir des Kreuzritter ou de la Rilasciare qui a tenté de couler le navire de Volstad et n'a maintenant aucun scrupule pour finir le travail. (...)
Tout personnage qui s'oppose à ces groupes peut un jour entrer en contact avec des informations sur cetteîle. A moins que leurs expériences avec les Carls ne les amènent à se dresser contre la sombre force qui leur a donné naissance. * Les "zones d'ombres" de la forêt contiennent l'une des plus grandes menaces de l'île. Il existe en effet une Barrière invisible qui couvre le monde entier et le protège de terribles créatures. (...)
Die Kreuzritter, la Rilasciare, les Filles de Sophie, les Chevaliers de la Rose et la Croix et l'Inquisition feraient tout pour empêcher un tel événement et envoyer les joueurs pour renverser l'invasion avant qu'il ne soit trop tard. Si plusieurs groupes envoient des émissaires sur l'île, le chaos et la violence pourraient en résulter. Les personnages de chaque groupe pourront-ils s'unir pour lutter contre leur véritable ennemi ? (...)
De son père, il a obtenu la capacité de voir les images situées à proximité des toiles d'araignée (environ 9 m). De sa mère, il a acquis la possibilité de se téléporter à volonté à travers l'île. Grâce à son exacte connaissance de l'île, il peut faire cela sans même avoir besoin d'ensanglanter les endroits. Alors qu'il exploitait ses capacités Porté dans sa jeunesse, il se retrouva dans une grotte et découvrit un journal caché dans une petite crevasse. (...)
Pierce garda donc le journal secret et apprit à lire le Vodacci jusqu'à ce qu'il puisse comprendre ce qu'il avait découvert. Il s'agissait du journal d'Heinrich Volstad et des premières années de l'île. Y était détaillé le voyage jusqu'à Carlos et le soin pris par Volstad dans l'établissement de cette colonie. (...)
Le but était de rassembler le plus de sorciers possibles et de les forcer ensuite à faire route vers l'archipel de Minuit. La trahison de Volstad grandit lorsqu'il empoisonna l'équipage et fit échouer le navire sur l'île. Ses employeurs promirent de venir le sauver mais, à la fin de sa vie, Volstad réalisa qu'ils l'avaient abandonné à son propre sort. (...)
Pierce - Héros Gaillardise 3, Dextérité 3, Esprit 3, Détermination 3, Panache 3 Réputation : 1 Epées de Damoclès : - Arcane : Obstiné Avantages : Théan Chasseur : Déplacement silencieux 4, Guet-apens 2, Pêche 2, Piéger 2, Pister 1, Survie 4 Erudit : Histoire 3, Mathématiques 2, Philosophie 2, Recherches 1, Théologie 2 Porté (Maître) : Marcher 5, Ensanglanter 5, Harmonisation 5, Attraper 5, Poche 5 Athlétisme : Amortir une chute 2, Escalade 3, Jeu de jambes 3, Sauter 2, Soulever 2, Roulé-boulé 2, Pas de côté 2, Course de vitesse 3, Nager 2, Lancer 2 Couteau : Attaque (couteau) 3, Parade (couteau) 3, Lancer (couteau) 3 Giselle Il y a huit ans, les Carls durent faire face à un autre défi. On demanda à la plus puissante sorcière de la destinée de l'île, Gabrielle, de prédire le futur d'un nouveau-né. A la place, Gabrielle déclara qu'il s'agirait du dernier bébé né sur l'île. La communauté réagit avec exaltation, croyant qu'elle avait prédit leur retour tant attendu sur la terre de leurs ancêtres. (...)Traduction intégrale du chapitre consacré à l'Île de Carlos dans le supplément Islands of Gold. RESERVE AUX MAITRES DE JEU. "Réjouissez-vous mes amis, car Théus vous aime et veille sur vous. Malgré les péchés, malgré les faiblesses, Il vous aime." Histoire Il y a trois cents ans, un prêtre du nom de Padre Carlos de Rioja prêcha un sermon à sa petite congrégation, dans lequel il parlait de l'amour et où il déclarait que Théus avait une capacité infinie à aimer, quelles que soient les faiblesses ...