La Mort vous va si bien...
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les PJs se relèvent là où ils sont morts, dans un donjon paumé. Ils étaient là suite à une embauche : allez là-bas, trouvez ça, et ramenez-le-moi. Aucun d'eux n'y est arrivé, sauf le mage (Cf. sa description et plus bas pour les détails...). A priori, ils vont vouloir sortir. Disons donc qu'ils sortent. Si le MJ veux foutre un donj' avec monstres errants, insérez-le ici. Deux options : allez voir leur employeur : ben, il est mort (remarque, eux aussi). Donc pour l'instant, rien à tirer ...Contient : nécromancien (15)(...) On a une reine pleine d'ambition et avec un beau cul. Elle séduit un conseiller qui se trouve être en secret unnécromancienbien bill. Ensemble, ils décident d'éliminer le vieux croulant actuellement en poste et ses rejetons débiles. (...)
Pour ça, ils vont se faire aider d'un démon coincé dans un sarcophage dans un pauvre donj'. Problème : le démon, désincarné, possédera le corps de celui qui ouvrira sa prison. Du coup, lenécromancienenvoie les PJs pour cette délicate mission. Il paie un sous-fifre pour les engager. Pendant ce temps, et avant que les PJs ne crèvent lamentablement, la reine abrège les souffrances de son cher mari avec du poison. (...)
S'ils s'attaquent à cette piste, la reine les déroutera habilement en parlant des rumeurs sournoises courant sur les pratiques peu recommandable de son ami conseiller (lenécromancien). Unnécromancien, des morts-vivants : pourquoi aller chercher plus loin ? Bref, dans les deux cas, les PJs tombent sur le conseiller sorcier et lui bourrinent la gueule. Chez lui, ils trouveront (parce qu'il faut une happy end et que les méchants doivent être punis) des preuves compromettant la jeune reine dans l'assassinat de son mari et de ses beaux-enfants. (...)
Le démon est parti avec son matériel, qui consistait en un anneau de protection +1 et une baguette de paralysie Des Méchants comme s'il en pleuvait... Dans un bon scénario, il faut quelqu'un sur qui les PJs puissent taper. Les PNJs qui suivent sont là pour ça. On en donne que trois : leNécromancien, le Démon et la Reine. Aucune statistiques ne sont fournies pour le Roi, le Prince et la Princesse, puisque les PJs ne sont pas censé se battre avec. (...)
Quant aux zombies et aux squelettes qui parsèment le scénario, ils sont tout à fait classiques et seuls leurs statistiques de base sont données. Sardokhan, conseillernécromanciendu roi : Sardokhan fait parti du conseil de la ville depuis des années maintenant. C'est un homme ambitieux et unnécromancienpuissant, mais tout cela ne l'a pas empêché de tomber dans les filets de la reine, qui le mène par le bout du nez (et d'ailleurs). C'est pour elle qu'il a passé un accord avec le démon Shoggoloth, afin de faire assassiner le prince et la princesse. For : 12 Dex : 9 Con : 15 Int : 16 Sag : 16 Cha : 13. Classe : magicien (Nécromancien) Niveau : 9 Alignement : Loyal Mauvais. Points de vie : 44 TAC0 : 18. Compétences générales : Anatomie (10) ; Connaissance des sorts (10) ; Cryptographie (9) ; Etiquette (11) ; Héraldique (11) ; Magie tactique (11) ; Premier secours (8) ; Religion (9) Langues : Commun (natal, écrit). (...)
Shoggoloth, démon voleur de corps : Shoggoloth est le démon que Sardokhan a fait chercher par les PJs. Il n'est pas réellement sous la domination dunécromancien, mais plutôt en "affaire" avec lui. Il se promène dans le corps du mage PJ Philibert, mais ses capacités sont bien différentes. (...)
- Ils peuvent soupçonner la reine d'entrée de match. Dans ce cas, celle-ci détournera habilement leur soupçons vers son amant, lenécromancien, en mentionnant des rumeurs courant sur ses pratiques magiques peu convenables, que les PJs ne manqueront pas d'associer à l'épidémie de revenance actuelle. (...)
On a justement pas fait de plan du château ou de description des 500 employés qui y travaillent pour que vous puissiez exercer votre formidable talent créatif. Eclatez-vous ! On tue le grand méchant, et on va se coucher... Ben voilà ! Les PJs vont se farcir lenécromancien. Il est relativement bien entouré, remarquez : 8 squelettes et 8 zombies particulièrement solides sont à son service. (...)
Nous aussi, on aime bien que les méchants soient punis à la fin. Vous inquiétez pas, c'est prévu. Lenécromanciena gardé chez lui, dans un coffre, les jolie lettres d'amour qu'il échangeait avec la reine, et qui prouve sa culpabilité à elle aussi. (...)
Epilogue bis : si vos PJs sont cons (ce qui peut arriver) : Ben, si vos PJs ont rien compris, la reine et lenécromancienextermine la famille royale. Finalement, lenécromanciense débarrasse du démon (en l'envoyant tuer les PJs, par exemple, histoire de leur redonner une chance de capter ce qui se passe). Ensuite, durant un repas, lenécromancienest pris d'une subite crise d'empoisonnement et meurt. Reste la reine, qui a tout gagné. (...)