Nouveaux sorts
sur Eric Christ au format (44 Ko)
Abrogation de la Magie (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque façon mais ne l'annule pas totalement. Ailes ...Contient : nécromancien (26)(...) Les os doivent être reliés entre eux par des cordons noués de teinte rubis afin de recréer les articulations. Ces préparatifs terminés, lenécromancienbénéficie d'un jet de Chance. Un échec entraîne un nouveau jet mais cette fois sur la Table des Péripéties Nécromantiques. (...)
Ce sort redoutable anime tous les corps morts situés dans un rayon de 50 mètres du sorcier et ce, pendant un nombre de rounds de combat égal au POU de ce dernier. Ces morts dénués d'intelligence attaquent tous les êtres vivants des environs, y compris lenécromancienet ses compagnons. Le sorcier ne peut les diriger et le sort ne peut plus être annulé une fois qu'il a été jeté. Tous les cadavres animés de cette façon coûtent un point de magie aunécromancien. Le maître de jeu décide du nombre de corps disponibles si la situation n'est pas claire. (...)
Ce sort crée une barrière (généralement invisible, mais il arrive qu'elle soit fuligineuse ou dotée d'une couleur, à l'appréciation du MJ) qui bloque le mouvement ou l'attaque d'un esprit, fantôme, ou d'un démon désincarné, et alerte le sorcier d'une telle présence. Lenécromancientrace un cercle d'au moins neuf mètres de diamètre et dépense quatre points de magie pour le rendre actif. (...)
Quand la durée expire, la barrière s'effondre et son effet prend fin. Communication avec les morts (2) : Portée: toucher (Chaotique). Nécromancie. Ce sort permet aunécromanciende communiquer avec l'esprit d'une personne dont le corps est encore chaud au toucher. La tête de ce dernier doit être présente, mais il n'est pas nécessaire que ses organes vocaux soient intacts ou même disponibles. (...)
+ 1POU) : Portée: personnel (Chaotique). Nécromancie. Ce rituel ouvre une porte qui donne sur les Limbes ; lenécromancienespère attirer l'esprit d'une goule et lui faire franchir ce seuil. Il doit dépenser un point de POU pour y parvenir et ajouter un point de magie pour la créature. (...)
Le sorcier dépense des points de magie pour les caractéristiques et les compétences, ainsi qu'il en va pour les démons, mais les facultés démoniaques ne sont pas accordées à ces créations. Pour finir, lenécromanciendoit réussir un jet de Chance. Un échec entraîne un jet sur la Table des Maladresses Nécromantiques. (...)
Son incantation représente le point culminant de la vie d'un sorcier, celui-ci étant soit changé de façon irrévocable, soit tué par cette épreuve. S'il la réussit, lenécromanciense transforme en Liche, un être sinistre à l'espérance de vie grandement augmentée. Seule une liche dispose du temps nécessaire pour développer un POU et une INT supérieurs et apprendre les formes multiples des préceptes de la magie. (...)
A la fin de ce rituel, le sorcier dépense tous ses points de magie puis s'empale sur une dague, se tuant ainsi d'un coup au coeur. S'il ne meurt pas, le sort échoue : lenécromanciendoit mourrir pour pouvoir renaître. Si Chardros y consent, le sorcier renaît sous la forme d'une liche. (...)
La volonté de ce dieu est impénétrable, mais les liches sont rares : si le MJ le souhaite, il peut simuler l'assentiment de Chardros en obtenant un résultat allant de 1 à 10 sur 1D100. Si le dieu n'accord pas cette faveur, les points d'allégeance dunécromancienet les relations qu'il a entretenues avec Chardros devraient indiquer la tournure de sa vie céleste. (...)
La question de savoir si cette attitude rend le sorcier sympathique aux yeux du dieu est sujette à controverse. Le Don éternel de Chardros accorde aunécromancienune vie à la longueur anormale : quand les points de vie de la liche tombent à zéro, réduisez son POU de un point et restituez-lui son maximum de points de vie. (...)
Quand il a perdu tous ses points de structure, l'objet tombe en poussière. On peut trouver Entropie dans Le Tome Noir de Vengir. Ce sort a été crée par unnécromancienpan tangien. Les sorciers fou résident près d'Org et de la Forêt de Troos peuvent également l'enseigner. Envoutement (8) : Portée: toucher (Chaotique). Nécromancie. Grâce à ce sort, lenécromancientente de s'emparer de l'esprit de la cible et d'obtenir d'elle qu'elle obéisse à ses ordres. (...)
Pour chaque succès obtenu, supprimez 1D8 points d'INT. Chaque attaque coûte huit points de magie. Quand l'INT tombe à zéro, lenécromancienexerce son emprise. La cible est dépourvue de volonté et obeit à tous les ordres. Les autres caractéristiques ne changent pas. (...)
Vue de Sorcière et Vue de l'Ame trahissent le secret, à condition, toutefois, de réussir un jet de D100 inférieur ou égal à INT x 1. Exorcisme (10) : Portée: toucher (Chaotique). Nécromancie. Lenécromancienutilise ce sort dans l'espoir de bannir un esprit désobeissant ou malicieux du plan où lui-même vit actuellement. (...)
L'esprit cible doit se présenter sous une forme matérielle pendant au moins une partie de ce temps. Une fois ces deux heures écoulées, lenécromancieneffectue un jet de POU/POU sur la Table de Résistance, le POU de l'esprit représentant alors la valeur passive. (...)
Pendant ce temps, l'esprit peut tenter de perturber la concentration du sorcier en produisant toute sorte d'effets surnaturels : tête tournant rapidement sur elle-même, langue se tortillant sur un ou deux mètres de long, corps entrant en lévitation, emploi de langues étrangères. Cela dit, ce sort empêche l'esprit-cible de porter une attaque physique à l'encontre dunécromancien. Si le jet se solde par un échec, l'exorcisme connaît un destin similaire. De plus, un esprit possesseur particulièrement puissant pourra essayer de s'emparer du sorcier en effectuant lui aussi un jet de POU/POU. (...)
Ce sort lie l'âme d'une personne sur le point de mourrir à un objet, un lieu, ou à un individu en particulier. Lenécromanciens'oppose à l'âme du défunt en effectuant un jet de POU/POU sur la Table de Résistance. S'il réussit, il la lie au lieu indiqué jusqu'à ce qu'il la libère ou qu'une personne utilise le sort Exorcisme. Si l'âme est expédiée dans une autre personne, lenécromanciendoit également jetter Attirer un Esprit pour la fixer au nouveau corps. Nécrologie (4) : Portée: toucher (Chaotique). (...)
Après avoir convenablement médité, il peut jeter Nécrologie pour prendre connaissance de la cause du décès. Il peut y parvenir de deux façons. Avec la première méthode, lenécromancienplonge son regard dans les yeux du corps, ce qui ne tarde pas à réanimer ce dernier (du moins, c'est l'impression du sorcier) qui décrit alors sa mort. (...)
L'essentiel de ses dires est exact, mais celles-ci risquent d'être énigmatiques ou de contenir des mensonges portant sur des détails précis. La seconde méthode permet aunécromanciend'avoir la vision imprécise du décès en jetant le sort, puis en tenant un os ou un lambeau de chair appartenant à la cible. (...)
Il abandonne irrévocablement son propre corps, lequel tombe raide mort quand le combat est résolu. Lenécromancienet sa cible opposent leurs points de magie sur la Table de Résistance. Chaque jet coûte 1D3 points de magie au vaincu, et la lutte se poursuit jusqu'à ce que l'un des deux esprits ait perdu tous ses points de magie, envoyant son adversaire dans un plan spirituel semblable à celui des Limbes. (...)
Ressusciter Zombie (var.+ 1POU) : Portée: toucher (Chaotique). Nécromancie. Ce sort crée un Zombie qui obéit aunécromancien. pour le jeter, il faut disposer d'un corps complet possédant assez de chair pour se déplacer. (...)
Le sorcier dessine le sceau du Chaos à huit pointes sur le front du cadavre, puis chante des litanies du coucher au lever du soleil. Il suffit d'un point de POU pour animer le corps. Comme pour les autres morts-vivants, lenécromanciendoit sacrifier des points de magie pour définir les compétences et caractéristiques du zombie. (...)
Après avoir placé le corps sur l'inscription du sceau du Chaos, le sorcier brûle de l'encens et allume des bougies disposées autour du corps, puis entonne le rituel pendant un jour et une nuit. La momie possèdera la même personnalité et les mêmes compétences que de son vivant, mais lenécromanciendoit malgré tout dépenser des points de magie pour en définir les caractéristiques. Il doit également dépenser un point de POU pour la stimuler. (...)
En cas d'échec, le sorcier doit tout recommencer depuis le début, perdant ainsi les points de magie et de POU déjà utilisés. Une fois la concentration acquise, lenécromancieneffectue un jet de Chance. S'il le rate, il effectue un autre jet de dés, utilisant cette fois la Table des Maladresses Nécromantiques. (...)