Résurrection Acte 2 : Le silence de la pierre
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Ce scénario constitue le second acte de la campagne pour Plagues dK : Résurrection. Vous trouverez le premier acte, Forsaken, dans le sublimissime webzine Body Bag N°2. Cependant, rien ne vous interdit de le faire jouer indépendamment. Il vous suffira juste d'introduire les deux PNJ principaux : Régal, un nécromancien en fuite, accompagné de Loreleï d'Haff, la fille du Duc. Plus longue dans le temps que le premier acte, cette partie de l'histoire mélange action épique, complot et exploration ...Contient : nécromancien (13)(...) Cependant, rien ne vous interdit de le faire jouer indépendamment. Il vous suffira juste d'introduire les deux PNJ principaux : Régal, unnécromancienen fuite, accompagné de Loreleï d'Haff, la fille du Duc. Plus longue dans le temps que le premier acte, cette partie de l'histoire mélange action épique, complot et exploration de donjon. (...)
1. Périple : Voici donc les PJ partis pour le Plateau d'Hiram, accompagnant une noble en fuite et unnécromancien. Impossible de rester trop longtemps sur les chemins car, comme l'avaient dit les chasseurs, des patrouilles cherchent le couple et suivent la moindre trace. (...)
L'un d'eux est blessé (assez gravement, mais pas infecté). Leur chef attitré, Lug, explique qu'ils cherchaient Loreleï et le «nécromancienqui la contrôle par sa magie ». C'est la version officielle que le Duc a improvisée afin de sauver l'honneur. (...)
Il tombe inconscient à son passage et se met à délirer. Il parle une langue ancienne et incroyablement complexe. S'il y a unnécromanciendans le groupe (ou si un PJ peut répéter des sons à Régal lorsqu'il se réveille), il comprend les mots : « Hérault », « armée enfouie » et « danger ». (...)
Les chefs orques se sont unis pour repousser la menace et trouver les coupables. C'est alors qu'un chasseur a croisé le chemin d'un coupable en or : un humain, sans doute unnécromancienà l'odeur, chevauchant comme le diable un peu partout dans la région. Cenécromancienest l'un des maîtres de Régal, parti à la recherche de ce dernier, suite au scandale qui secoue le Pic de l'Aigle. Les orques se trompent à son sujet, mais peu leur importe : c'est un humain et les humains les plus proches (ses complices), se trouvent au Plateau d'Hiram. (...)
Ils doivent donc être tous exterminés... Donc leur but est de raser la place et si possible de capturer lenécromancienpour lui faire subir leur vengeance. Si les PJ prennent contact avec eux, les orques exigent le « manipulateur de morts » et promettent de partir (fausse promesse). (...)
Par exemple, ils encouragent les troupes et les motivent (+2 à tous les jets d'attaque), ils soignent par le touché (Soins de 1d6-1 points de vie), etc. Les Sages les considèrent, à raison quelque part, comme des charlatans. - Régal : Le jeunenécromanciena toujours la cervelle en coton, mais reconnaît bien le Plateau d'Hiram. Lors du voyage, il se réveille souvent en sursaut et explique qu'il a vu les portes de l'Enfer s'ouvrir devant lui. (...)
Il se rend juste compte que plus ils approchent de la vérité, plus cette vérité l'éloigne de Loreleï d'Haff. A force, il s'est attaché à elle, ce qui n'est pas réciproque. Retourner à sa vie denécromanciensignifie s'en faire une adversaire mortelle. - Loreleï : Son rôle va être double. Tenter d'aider Régal à retrouver la mémoire, mais aider le Seigneur Orion à défendre son havre. (...)
Comme Régal freine un peu le processus (voir plus haut), les relations entre les deux se tendent rapidement. Laissez un doute planer quant à la volonté de la noble de faire souffrir lenécromancienplus que de raison. - Le Seigneur Orion d'Hiram : Ses priorités sont simples : sauver le Plateau et ses gens. (...)
Une fois qu'Orion est du côté des PJ, il fait son maximum pour les aider, y compris en oubliant que Régal est unnécromancien, à condition qu'il y trouve un intérêt pour les siens. - Jacomo Esperenza (Tito De la Guardia de son vrai nom) Duelliste de la garde à Estrella, Jacomo a été envoyé dans un petit havre satellite de la capitale de la Côte Déchirée. (...)
Les orques ne leur font pas peur (ni la mort), par contre, ils sont impressionnés par un tel déploiement de force qu'ils ne comprennent pas. Si le moyen de se débarrasser des orques consiste à leur livrer unnécromancien, ils n'hésitent pas une seconde (au contraire). Parmi eux, s'il n'y a plus de dirigeant, ce sont les soldats qui vont prendre la tête du havre et notamment Heldrich, le sergent aux ordres du seigneur. (...)
La montagne cache une armée capable de balayer n'importe quelle force dans l'Empire du Nord... Remerciements : Alexandre Clavel pour ses relectures, sa motivation et ses remarques « - Nous y voilà, murmura Loreleï. - Oui. C'est ici, acquiesça Régal. - Une idée de la marche à suivrenécromancien? - Aucune Walkyrie. Mais pas la peine d'être grand magicien pour comprendre que nous ne sommes pas les bienvenus. (...)