La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : artefact (6)(...) Pour une simple personne, il s'agit d'un trou très profond. Mais dès qu'on prononce le mot de commande, on active la magie de cetartefact. Ce puits permet à quiconque sait l'utiliser (seul Slifvarazmo'tur, propriétaire de ce dernier, sait en tirer un maximum d'utilité) de scruter n'importe quel lieu ou personne qu'il a déjà vu (dans les limites d'un sort de scrutation). (...)
La portée du puits est limitée et il faut que Slifvarazmo'tur puisse reconnaître l'endroit où sont ses proies pour s'y rendre, ce qui limite le pouvoir de cetartefact. 3. Salle d'expériences : Cette pièce est pleine d'instruments de tortures, de cercles tracés au sol et de fioles contenant des liquides étranges. (...)
Les personnages peuvent s'en saisir, il se révèlera extrêmement utile par la suite, puisque même s'il ne décrit pas l'emplacement de cetartefact, il parle de sa création, son histoire et sa puissance. Si les personnages l'étudient, ils peuvent tout apprendre sur lui (voir annexe), ou presque. (...)
» Au MJ : Tous les membres importants des sectes du Dragon-Au-Dessous ont signé cet accord qui les oblige à tenir parole et à coopérer avec Vol. Tandis que Vol mène des recherches poussées sur l'artefactd'Eptor'cix, les sectes du dragon-Au-Dessous doivent laisser les soldats de la griffe d'émeraude se saisir des dracolithes de Khyber et surveiller les porteurs de la marque. (...)
Mais le grand Eptor'cix est mort de sa folie, ne parvenant plus à maîtriser sa création, sa magie en vînt à se retourner contre lui et dans un dernier souffle, il confia à son plus fidèle compagnon, Yamatur, de veiller sur sonartefact, pour qu'il ne tombe entre les mains de personne et qu'il disparaisse de la mémoire des habitants d'Eberron. (...)
Personne n'a jamais osé s'en prendre au géant le plus vieux et le plus puissant de ce monde, le secret est resté jusqu'alors bien gardé... Personne ne croit réellement à cette légende et pourtant, le monde du dessous sait qu'elle est bien réelle et que grâce à cette merveille, ils pourraient enfin faire trembler la surface du monde d'Eberron. Cetartefactest une menace terrible et comme toute arme de cette envergure, elle en attire plus d'un. Vol s'est elle aussi mise à sa recherche, grâce aux informations qu'elle a pu tirer des sectes du Dragon-Au-Dessous. (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...