La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : artefact (18)La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des temps Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefactultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. (...)
Les indices ont été répartis au fil de leurs aventures, ils doivent être en mesure de savoir grossièrement à quoi correspond et quelles sont les aptitudes de cetartefact. Ce globe, datant de l'âge des géants, serait l'un des plus puissants parmi les nombreux artefacts crées par les géants pour se défendre des quoriens. (...)
En effet, il permettrait à quiconque le porterait de donner à un simple sort une puissance et une étendue extraordinaires. S'ils n'ont pas encore entendu parler de cetartefact, ou même s'ils n'y ont pas prêté attention, il est important qu'ils le sachent. Lurren ou encore Trom pourront insister sur l'importance apparente de cetartefactpar rapport à leurs buts. Ce que les personnages ne savent pas en revanche, c'est où il se situe. (...)
La seule piste infime qu'auront les aventuriers est celle de Vol : la liche recherche de manière active l'artefactde l'âge des géants, et ils ont plus ou moins interrompu l'une de ses missions, en pénétrant dans son repaire. (...)
En traversant le portail qu'elle a érigé pour aller à leur rencontre, les personnages ont atterri à Grisemurailles... ment renseigné sur l'histoire du Khorvaire, on le soupçonne même d'appartenir à des organisations occultes telles que les Seigneurs de la Poussière... Mais quel rapport peut donc avoir cette grande cité du Droâm avec leurartefactrecherché ? C'est ce qu'il va falloir élucider, en faisant des recherches. Se rendre directement là bas sans aucun point de départ devrait difficilement résoudre le problème. (...)
Ashtakala : La solution : Les personnages pourront cette fois-ci retrouver Xor'chylix dans son bureau à Grisemurailles. Ravi de recevoir l'artefactqu'il désirait, il tient promesse, il ne pourrait de toute façon pas lutter face aux personnages : « Ha ha ha, j'espère que vous avez dû tordre le cou des Protecteurs de la Forêt pour obtenir ce que je voulais. (...)
Mais Eptor'cix ne maîtrisa plus la puissance de l'objet, qui par une réaction en chaîne mystérieuse devenait de plus en plus puissant sans que personne ne contrôle plus rien : l'objet était devenu vivant, et absorbait la magie de ceux qui le touchaient. Après avoir épuisé Eptor'cix de toute sa magie, ce dernier ne pouvait plus lancer aucun sort. L'artefactétait devenu autonome, il était sans doute plus puissant que n'importe qui ou n'importe quoi, mais inutilisable... Déçu de cet échec, Eptor'cix ne s'arrêta pas là, il mît au point des gantelets qui permettraient à leurs porteurs de maîtriser le globe sans crainte. (...)
Ils entreront alors dans le temple de Yamatur, l'immense édifice sacré des géants, édifié pour protéger l'artefact. Le temple de Yamatur : Au MJ : Le temple, autrefois dédié à un culte ancien, sert aujourd'hui d'antre à Yamatur, l'éternel serviteur d'Eptor'cix, effectivement toujours en vie. Le temple cache en fait des souterrains où Yamatur veille avec soin sur l'artefact. Le temple en lui-même est quant à lui laissé aux créatures extérieures. Yamatur a laissé un clan de drows s'y installer, et ils défendent l'entrée du temple mieux que quiconque ne le ferait, quelque peu animés par la magie du Globe que les personnages peuvent déjà commencer à ressentir. (...)
Yamatur n'apresque jamais eu l'occasion de se battre pour défendre le globe, mais il y est entièrement préparé puisque sa vie est consacrée à cetartefact. Le géant s'acharne sur le toucheur du Globe, il ne fait que l'assaillir. Les personnages devront d'abord trouver comment le protéger lui. (...)
Ils ne pourront hélas pas l'utiliser tout de suite, les barrières qui ont été érigées dans ce temple limitent le pouvoir du Globe, et il faut de toute façon l'étudier un certain temps avant d'en comprendre l'utilisation. Cependant, dès qu'ils s'approchent de l'artefact, les personnages se sentent revivre. L'objet émane une aura qui fait presque guérir ceux qui se trouvent dans son champ d'action. (...)
On ne peut pas se téléporter avec le Globe d'Eptor'cix, ou se déplacer d'une manière autre qu'en marchant et en le transportant avec un gantelet de la marque. En effet, l'artefactest bien trop puissant pour subir avec les personnages l'effet d'un sort quelconque : rien (ou presque) ne peut le détruire, rien ne peut l'altérer, telle est l'orbe. (...)
Cette fois-ci par contre, elle ne bluff pas entièrement : la marque a vraiment été le déclencheur, la révélation de ces héros, qui ont permis presque à eux seuls la trouvaille de l'artefact... Les personnages devront décider, et après tout, la conclusion peut bien se faire en rejoignant l'armée de Vol. (...)
Déroulement du combat. Le combat est très particulier du fait de la présence du Globe d'Eptor'cix à proximité. L'artefactinterdit toute forme de téléportation, les personnages ne peuvent pas fuir, sauf en abandonnant le Globe. (...)
Conclusion : Si les personnages arrivent à bout d'Erandis au terme de ce combat terrible, ils seront donc normalement en possession de l'artefacttant convoité. Mais il va falloir faire vite pour apprendre à s'en servir, et éviter d'être retrouvé. (...)
Des daëlkirs, des dragons, et mêmes des membres d'autres organisations encore inconnues sebattront pour arracher le premier l'artefactet asseoir sa puissance. Vol, quand elle se réveillera fera partie du lot et redoublera de volonté pour posséder le globe d'Eptor'cix qui relancera son plan. (...)
L'enterrer au fin fond de Xoriat, le plan de la folie, le faire avaler par Io, maître de tous les dragons, le jeter dans le plus grand volcan du Xen'drik... sont des quêtes épiques possibles pour se débarrasser définitivement d'unartefactd'une telle puissance. Hélas, le globe n'est pas la seule source d'ennui. Si les personnages peuvent se débarrasser d'un objet, ils ne peuvent se défaire de ce qu'ils ont déjà causé, et dans leur quête ils se sont fait beaucoup d'ennemis qui voudront se venger. (...)Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...