La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : artefact (18)(...) L'objet est encore en morceaux, et quelques-uns d'entre eux sont soigneusement déposés sur une table prévue à cet effet, d'autres doivent être soigneusement déposés au fond d'un coffre cadenassé, disposé sous la table. Il s'agit là d'unartefactqui se prépare depuis longtemps... Entre l'épaisse fumée et le bruit infernal de la forge, les travailleurs sont coupés du reste du château et ne font pas forcément attention aux nouveaux arrivants, tant ils sont concentrés sur la réalisation de leur tâche. (...)
Si les personnages essaient de se faire passer pour amicaux en espérant qu'il n'y ait pas eu de fuite quant à leur présence ici (Bluff ou diplomatie DD 25), ou s'ils se montrent particulièrement intimidants (Intimidation DD 25), voici ce qu'ils pourront apprendre de ce projet : * Ils construisent un sceptre unique, unartefactpour leur maîtresse Erandis d'Vol. * Lesceptred'Vol,puisquec'estainsiquel'abaptisé la liche, doit être doté des enchantements les plus puissants des meilleurs magiciens du château, et finira par subir les expériences de Vol elle-même. Il en résultera unartefacttrès puissant au service d'Erandis. * Le sceptre d'Vol devrait permettre à son propriétaire de contrôler plus facilement les porteurs de sa marque pour les soumettre. (...)
A vous de décider des moyens pour y parvenir... » Après cette presque réponse, la Dame de l'Eau disparaîtra, pour laisser à la place une récompense beaucoup plus concrète. Les personnages pourront récupérer au fond de l'eau la Couronne des Seigneurs. Cetartefactconfère à son porteur un bonus de +4 dans une caractéristique au choix. La caractéristique doit être choisie en début de journée, et peut être modifiée à volonté à chaque nouvelle journée. (...)
Zaxolon combat jusqu'à la mort, mais si les personnages parviennent à l'interroger, il affirme travailler pour les sectes du Dragon Au-Dessous, et collabore avec Vol pour qu'elle fournisse une aide dans la recherche d'unartefact. Zaxolon est là pour s'entretenir avec Vol, il est un membre puissant des sectes du Dragon AuDessous. (...)
Les personnages pourront facilement comprendre qu'il s'agit des douze lieux où les acolytes ont répandu la marque. Cette boule de divination est unartefacttrèsprécieux dégotéparlaGriffed'Emeraude au Xen'drik, elle donne une vision très nette d'un ensemble de lieux où elle a déjà été emmenée. (...)
Si les personnages réussissent l'exploit, en usant les bons mots ou la magie, voici ce que sait Nibolim : * Vol recherche activement unartefactnommé le Globe d'Eptor'cix. Cetartefactqui est le plus puissant catalyseur de magie qui existe permet de moduler sans limite le moindre sort. Vol désire s'en servir pour étendre l'influence de la maque au monde entier, et améliorer son développement. (...)
Ce sont eux qui par la suite ont été envoyés pour répandre la marque. * Par la suite, Vol a également découvert l'existence d'unartefactoublié très puissant, le globe d'Eptor'cix qui aurait le pouvoir d'intensifier et de modifier la réalité même, en conférant une puissance inouïe à la magie la plus simple. (...)
Elles auront forcément un lien avec la marque, ce peut être par exemple aller surveiller la récolte des dracolithes (il n'y aurait dans ce cas qu'à récupérer les aventures décrites dans le chapitre suivant où les personnages doivent récupérer des dracolithes)... Ces missions faites et la fidélité des personnages prouvée, Vol les fera passer à quelque chose de bien plus sérieux : trouver le Globe d'Eptor'cix. La quête de l'artefacts'effectuera sensiblement dans les mêmes conditions que s'ils étaient seuls, ils devront même parfois faire en sorte de ne pas s'afficher comme des alliés de Vol pour avoir droit à certaines informations. (...)
Mais Vol n'est pas la seule à le convoiter, on peut donc facilement remplacer Vol par un membre des sectes du Dragon Au-Dessous qui ne prête pas sa confiance à Vol (un Daëlkir conviendrait parfaitement) et qui aurait mené sa propre enquête sur le sujet, et trouver l'emplacement de l'artefacten même temps que les personnages. La structure du récit suit donc son cours, seuls les méthodes, les alliés et les ennemis changent. (...)
Annexe : ça lui avait finalement causé la perte de son poste. Il compte à tout prix récupérer sa place parmi les Le sceptre d'Vol : Cetartefactcrée sous les ordres d'Erandis d'Vol doit permettre à son propriétaire d'asservir plus facilement les porteurs de la marque noire. (...)
En plus de quelques pouvoirs secondaires, le sceptre d'Vol devrait permettre d'utiliser à volonté le pouvoir de prêtre de domination de mort-vivant, mais sur les porteurs de la marque uniquement. Cetartefactest encore inachevé, mais si les personnages ne font pas en sorte de le détruire, ils s'exposeraient au risque que Vol puisse l'utiliser contre eux dans un avenir proche... Le Globe d'Eptor'cix : A ce stade là, les personnages devraient en savoir suffisamment sur l'artefactconsidéré comme le plus puissant jamais crée par les géants. Ils devraient apprendre qu'il s'agit d'un objet qui n'est utile qu'en la présence de magie. (...)
Il permet en fait de moduler celle-ci presque sans limite, en augmentant la durée des effets d'un sort, son étendue, sa puissance, ou même en l'annulant... Les personnages devraient s'y intéresser de très près, puisqu'ils vont rapidement se rendre compte que la légende de cetartefact, si elle se révélait vraie, serait sans aucun doute la solution. PNJ : Les principautés de Lhazâr : Kolberkain, pirate implacable : Les personnages l'avaient déjà rencontré, Kolberkain est le prince nain qui parcourait la mer Tonnante en direction du Xen'drik. (...)
Depuis peu, elle s'est lancée dans un projet fou qui pourrait s'avérer très dangereux. En effet, un ancienartefact, parmi les plus puissants qu'il soit, crée par les géants, serait caché quelque part au Xen'drik. (...)
Maintenant, il est pratiquement au point, malgré quelques défaut, les porteurs de sa marque ont retrouvé les pouvoirs de sa famille d'antan, et c'est ce qui compte le plus, car toutes les races du Khorvaireserontmarquéesdudracogramme de la mort, et ses futures disciples ne pourront que se prosterner devant leur maîtresse, et combattre à nouveau les elfes et les dragons, sous la bannière de la maison Vol... En envoyant ses agents dans les tréfonds de Khyber pour ramener des dracolithes spécifiques à ces entrailles (les dracolithes de Khyber), Vol découvrit le lien des sectes du Dragon-Au-Dessous avec le globe. Une organisation aussi importante de celle-ci ne pouvait pas être en relation avec unartefactaussi puissant s'il s'agissait d'une simple légende. La liche passa alors un accord avec les sectes, qui devraient laisser ses mercenaires récupérer les dracolithes de Khyber, en échange de quoi elle mènerait son enquête sur le globe d'Eptor'cix grâce à son influence sur la surface du monde. Bien entendu, Erandis d'Vol ne compte pas céder aussi facilement cetartefactunique aussitôt qu'elle l'aura trouvé, mais plutôt l'utiliser pour propager à une vitesse folle sa marque... Les personnages rencontreront pour la première fois leur ennemi principal dans son château. (...)Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...