Campagne de Novus Ordum Mundi : 2 - Au Nom du Changement
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (99 Ko)
Contient : artefact (31)(...) Sinon, Théodore peut très bien être un membre de la famille ou un bon ami de l'un des héros. La deuxième partie concernera l'étude de l'étrange relique et la découverte qu'un secondartefactest capable d'ouvrir le premier. Ce secondartefactdormait dans les ruines où a également été trouvé le premier, mais il est maintenant entre les mains du Duc Mark Garloise. La troisième partie se passe durant une réception dans la propriété du Duc. Les héros y seront invités et auront l'opportunité de mettre la main sur l'artefact. La quatrième et dernière partie permettra aux héros de rassembler les deux artefacts. Une confrontation difficile les attend et de sombres secrets seront révélés. (...)
S'il est remit aux autorités locales, il s'évadera tout simplement de sa cellule. La chose importante est que l'artefacttombera de sa poche pendant le combat. Dès que Edward s'est enfui ou est capturé, les brutes rompent le combat et fuient à leur tour. (...)
Les gardes ramassent les brutes inconscientes et posent quelques rapides questions aux héros. Après ce changement radical dans la forme de l'artefact, Théodore veut savoir quel héros l'a touché, et ce qu'il a fait pour déclencher ce changement de forme. (...)
Une fois qu'il sera convaincu que le héros n'a aucune idée de ce qu'il s'est passé, il conclura que c'est l'impact au sol lors de la chute de l'artefactqui a déclenché la transformation. Il insistera alors pour que tout le monde retourne à sa demeure pour examiner l'artefactplus en avant. Scène 2: Le temps de la recherche Les héros raccompagnent Théodore au domicile de celui-ci, une petite maison juste à la sortie de la ville. (...)
Il est rempli de livres, outils et autres objets plus ou moins étranges. Théodore débarrasse rapidement tout ce qui encombrait la table centrale et s'attelle à examiner l'artefactavec la plus grande concentration. Certains héros peuvent participer aux examens, les autres et Isabella sont chargés de passer au peigne fin les livres et les croquis éparpillés dans la pièce. (...)
Quand un objet est inséré dans le trou, le personnage qui tient l'objet reçoit un choc électrique bleuté (1g1). Les différentes informations pouvant être récupérées dans les livres sont que cetartefacta été trouvé dans des ruines Sétines en Vodacce. Cetartefactétait simplement désigné comme une 'sphère de métal'. Une gravure prouve qu'il s'agit bien du mêmeartefact. Une liste des différents objets trouvés lors de cette fouille a été dressée : des morceaux d'os, un compas éthéré brisé, et des fragments de métaux divers. (...)
Décrit comme un 'cadran solaire miniature', il s'agit d'un disque de métal noir dont le centre est surmonté d'une pyramide. D'après les dimensions, cette pyramide s'encastrerait parfaitement dans l'ouverture de l'artefact. Après ces découvertes, Théodore commence immédiatement à rédiger une lettre à l'intention de la Société des Explorateurs de Carleon, où la plupart des artefacts découverts ont été envoyés pour y être catalogués. (...)
Scène 3 : Le bal Après quelques recherches, Théodore finit par retrouver son invitation pour la soirée, qu'il offre avec joie aux héros. Il ne les accompagnera pas, car il préfère rester chez lui pour préparer l'artefactpour leur retour. Par contre, Isabella ira avec les héros si ceux-ci veulent l'inviter. Le gala est donné en l'honneur des fiançailles de la fille de son unique soeur, une femme ordinaire et corpulente nommée Sybil Wilder. (...)
Par exemple, mettre un des héros en possession d'une lettre d'amour compromettante, un spadassin ivre demandant réparation pour un outrage imaginaire ou non, ou encore les faire participer à un concours de poésie. Des héros pressés peuvent simplement parler à Mark de l'artefact. Sa réponse dépendra grandement du moment où les héros vont lui poser la question. Tôt dans la soirée, il refusera arguant que cette soirée n'est pas le lieu pour parler affaire, et il ajoutera qu'il a déboursé énormément d'argent pour financer cette expédition et que donc, cetartefactlui revient de droit. Le bal le rendra petit à petit d'humeur morose. Plus tard dans la nuit, après avoir suffisamment 'célébré' la fête, il consentira aux héros d'emprunter l'objet s'ils le demandent. (...)
Les héros seront sa source de divertissement pour le reste de la soirée. Un héros furtif pourrait vouloir dérober l'artefact. Même si Mark possède une pièce spéciale pleine d'objets rares et exotiques (Syrneth et autres), il utilise le disque comme presse-papier sur le bureau de son cabinet de travail. La salle d'exposition est un excellent appât, mais la localisation de l'artefactne peut être trouvée que par chance ou par accident. Peut-être qu'un héros avec le travers libertin utilisera la salle d'étude pour s'isoler en galante compagnie, ou encore un héros chanceux remarquera t'il l'objet en essayant de feuilleter la correspondance du Duc. Si malheureusement les héros essayent de prendre l'artefactpar la force (ou s'ils manquent de prudence en se faisant prendre dans des quartiers du manoir où ils ne devraient pas être), les gardes de la maison seront prêts à combattre. (...)
Ils ont les traits suivant : Niveau de menace 3, Armes moyennes (rapières), Armes à feu (pistolets), ND 20. Les héros doivent repartir de la soirée avec l'artefactet le rapporter à Théodore pour que l'aventure continue. Scène 4 : Révélations Une fois que les héros ont remit l'artefactà Théodore, lui et Isabella commencent à travailler d'arrache pied pour préparer son utilisation. Après environ trois heures d'étude et de préparation, Théodore est prêt à voir si la 'clef' ouvrira la pyramide. (...)
Sans autre avertissement, les faces de la pyramide s'ouvrent, illuminant le cellier d'une lumière douce et bleutée. Une autre pyramide se dresse dans l'artefact, mais celle-ci est en cristal et contient un liquide épais d'un blanc laiteux. Demandant à tout le monde de reculer, Théodore essaie de la toucher. (...)
Si les héros activent le travers bavard de Cédric, celui-ci racontera sa vie et leur dira comment il a eu connaissance de l'artefact. Sinon, il les remerciera pour leur excellent travail, prendra la pyramide cristalline avec sa main gauche, et se préparera à ouvrir un portail pour partir. (...)
Le fiancé de Sybil Wilder s'est enfui ou n'est plus qu'un tas de cendres fumantes (le Duc Garloise remerciera discrètement les héros pour cela). Sybil sera on ne peut plus bouleversée. Enfin, il reste le fait qu'un puissantartefactSyrneth a été détruit. La Société des Explorateurs ne sera pas vraiment contente, et certains de ses membres se poseront la question de savoir si cetartefactétait vraiment unique ou pas. PNJ principaux Cédric Riche de la Paroisse Gaillardise 1 [6], Dextérité 3, Esprit 3, Détermination 3 [5], Panache 3 Arcane: Bavard Avantages : Avalonien (lu/écrit), Montaginois (lu/écrit), Théan (lu/écrit), Gaucher, Noble, Petit Archéologue : Connaissance Syrneth 5, Evaluation d'artefact5 Courtisan : Danse 1, Etiquette 5, Mode 5, Eloquence 1 Erudit : Histoire 5, Mathématiques 2, Philosophie 2, Recherches 3, Occultisme 4 Escrime : Attaque (Escrime) 4, Parade (Escrime) 5 [Combat de rue : Attaque (Combat de rue) 3, Attaque (Arme improvisée) 3] [Lutte: Attraper 4, Etreinte 3] Porté (Maître) : Atteindre 5, Amener 5, Ensanglanter 5, Attraper 5, Poche 5, Marcher 5 Note - les compétences et nombres entre crochets reflètent les changements de Cédric après avoir bu le liquide. Cédric est un bellâtre : maigre à faire peur, efféminé et couvert de la tête au pied par velours et lacets. (...)
Ces cylindres ressemblent aux doigts d'un gant, donc il décida de les essayer. La nuit même, et toutes celles qui suivirent, il rêva d'unartefactde métal étrange qui prenait plusieurs formes : tantôt une sphère, tantôt une pyramide. Peu importait la forme, il contenait toujours la même substance : de l'Ether liquide. (...)
Cela lui donnera une excellente raison pour être en Avalon quand le navire des explorateurs revint avec l'artefact. En apprenant cela, le Marquis rappela Cédric et ses frères à Charousse pour une semaine de réjouissances ininterrompues. (...)
Pendant ce temps, les explorateurs revinrent en Avalon avec la sphère, et la confièrent à un membre local de la Société, Théodore Lipton, pour être étudié. Cédric en devint furieux, et mis immédiatement un plan sur pied pour mettre la main sur l'artefact. Un rêve lui révéla que le disque du Duc Garloise était la clef pour révéler les secrets de l'artefact. Il l'ensanglanta pour pouvoir le récupérer plus facilement, et il embaucha Edward Standish pour voler la sphère. (...)
Théodore Lipton Gaillardise 2, Dextérité 2, Esprit 5, Détermination 3, Panache 2 Arcane : Concentré Avantages : Avalonien (lu/écrit), Montaginois (lu/écrit), Théan (lu/écrit), Appartenance : Société des Explorateurs, Université, Sens aiguises Archéologue : Connaissance des Syrneth 5, Evaluation d'artefact5, Occultisme 4, Recherches 5, Connaissance de la Société 3 Erudit : Histoire 4, Mathématiques 4, Philosophie 2, Recherches 5, Biologie 4 Artiste : Dessin 3 Marchand: Scribe 3, Evaluer 4 Théodore est un vieux gentilhomme bienveillant avec des lunettes épaisses, une grosse moustache, et un ventre arrondi. (...)
' Isabella Peruva de Altimira Gaillardise 2, Dextérité 3, Esprit 4, Détermination 3, Panache 3 Arcane : Intuitif Avantages : (Castillan, Avalonien, Croissantin, Eisenör, Montaginois, Théan, Vendelar, Vodacci, Ussuran) (tous en lu/écrit), Beauté du diable, Education castillane, Appartenance : Société des Explorateurs, Linguiste Archéologue : Connaissance des Syrneth 2, Evaluation d'artefact3, Occultisme 3, Recherches 4, Connaissance de la Société 2 Artiste : Dessin 4 Courtisan : Danse 4, Etiquette 3, Mode 2, Eloquence 2, Séduction 4 Erudit : Histoire 3, Mathématiques 3, Philosophie 2, Recherches 4 Espion : Déplacement silencieux 3, Camouflage 1 Escrime : Attaque (Escrime) 5, Parade (Escrime) 3 Isabella est charismatique et pleine d'esprit, avec la langue aussi rapide que l'épée dont son père insista pour qu'elle sache se servir. (...)La première partie de ce scénario débute par une course poursuite haletante dans les rues de Cardican, une ville portuaire du sud-ouest d'Avalon dans le comté de Camlann. Les héros courent après un voleur qui a dérobé un objet Syrneth (une sphère) à leur compagnon Théodore Lipton, érudit de la Société des Explorateurs. Cette aventure sera plus facile à gérer si l'un des héros est lui-même un explorateur ou a un lien avec cette société. Sinon, Théodore peut très bien être un membre de la famille ou ...