Résurrection Acte 2 : Le silence de la pierre
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Ce scénario constitue le second acte de la campagne pour Plagues dK : Résurrection. Vous trouverez le premier acte, Forsaken, dans le sublimissime webzine Body Bag N°2. Cependant, rien ne vous interdit de le faire jouer indépendamment. Il vous suffira juste d'introduire les deux PNJ principaux : Régal, un nécromancien en fuite, accompagné de Loreleï d'Haff, la fille du Duc. Plus longue dans le temps que le premier acte, cette partie de l'histoire mélange action épique, complot et exploration ...Contient : pierre (14)Résurrection Acte 2 : Le silence de lapierreCe scénario constitue le second acte de la campagne pour Plagues dK : Résurrection. Vous trouverez le premier acte, Forsaken, dans le sublimissime webzine Body Bag N°2. (...)
Le Plateau d'Hiram : Le plateau est une surface plane et ovale de cent mètres de longueur sur trente mètres pour sa plus grande largeur. Il est perché sur une colonne depierredont le sommet s'évase pour le former. Sous le plateau, des centaines de stalactites de glace n'attendent qu'un petit vent ou une vibration pour tomber comme des flèches une centaine de mètres plus bas. (...)
Ce dernier est dans l'obscurité et est couvert d'une sorte de torchis ajouté par l'homme. Retirer l'épaisseur de torchis permet de mettre à jour une particularité dans les blocs depierre. Non qu'il y ait une porte dans le mur, mais ce dernier semble faire partie du même bloc depierreque le sol. Une recherche de passage secret fructueuse indique qu'en fait plusieurs de ces blocs depierresemblent pouvoir pivoter pour ouvrir un passage. Le problème évident, c'est que tout ceci n'a pas bougé depuis des siècles. (...)
Par contre, ils sont totalement insensibles à la magie négative. Ils n'ont aucun trésor puisque le métal, les gemmes et lapierrene les intéressent pas. Par contre, ils ingèrent le bois, le parchemin, le cuir et le tissu. Une épée, par exemple, aura son manche rongé, de même que la hampe d'une lance. (...)
Un grincement sinistre, suivi du bruit d'un mécanisme qui coince sont les seuls effets. Examiner le piège coincé permet de voir qu'il devait lâcher des pieux cachés derrière unepierrecoulissante. Le désamorcer est très simple (pas de jet) et recommandé. En effet, s'il n'a pas réagi au premier passage, il va se déclencher au bout de 1d20 pressions. (...)
B - Le Hall : C'est en fait une salle d'armes. Elle contient des râteliers vides et poussiéreux, des lits aux draps secs et deux golems depierrequi gardent l'accès à une plate-forme. Celui de droite réagit à l'arrivée du premier visiteur (qui ne connaît pas le mot magique pour l'arrêter) et s'écroule, les jambes brisées. (...)
FD : 4 Niveau : 2. Comportement : stupide. Milieu : variable. Compétences : Combat (+10), Mystique (pierre/métal) (+7), Sournoiserie (+4), Survie (+7) Combat : poings (attaque +12/+7 ou +10/+10/+7, dégâts 3d6), peau de fer (protection 3). (...)
Cette salle servait de salle d'entraînement et de repos pour les sentinelles qui travaillaient avec les humains. Tout est de fabrication naine (pierre) et destiné à des nains (taille du mobilier). Il y a une cheminée, mais elle a été bouchée il y a déjà longtemps. (...)
Si les havrais s'éparpillent trop, le Conteur doit multiplier les jets par le nombre de petits groupes. Il doit lancer 1d6. 1, 2 ou 3 : 1d10 grouilleux. 4, 5 : 1 golem depierrequi s'écroule au second round de combat. 6 : un golem depierre. Bien entendu, si les havrais tombent sous les coups d'une créature, il faudra prendre en compte la présence d'infectieux dans le refuge souterrain. L'autre danger auquel les PJ doivent faire attention, ce sont les pièges. (...)
Plus rarement, les explorateurs peuvent mettre à jour une fosse camouflée (servant de nid à grouilleux), un bloc depierredéjà tombé ou une lame mal dissimulée dans un mur. Ces pièges peuvent faire des dégâts aux imprudents ou dans le cadre d'un combat. (...)
Donc s'il y fait frais, il est possible d'y survivre à court terme sans faire de feu. La porte était piégée, mais un grouilleux s'est fait écraser par le bloc depierrecensé aplatir la tête des curieux. Par instinct ou par hasard, c'est là que les grouilleux ont niché en nombre (plus précisément dans le garde-manger qui se trouve au fond de la cantine). (...)