L'OEil du Soleil
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Contient : oeil (26)L'OEildu Soleil L'OEILDU SOLEIL Une Courte Aventure pour 4 personnages de Niveau 4. L'OEildu Soleil est une courte aventure D&D pour des personnages (PJs) de niveau 4. Elle peut être incorporée à n'importe quel type de campagne. Elle met en scène un temple qui peut être situé dans une jungle montagneuse de votre univers. (...)
Pour le reste des éléments présentés dans cette aventure, vous pouvez les adapter de manière à ce qu'ils s'intégrent le plus parfaitement à votre campagne. Avant de débuter, imprimez cette aventure ainsi que la carte qu'elle contient. L'OEildu Soleil utilise une version modifiée de la carte « Vue d'Ensemble d'un Temple et de ses Environs » parue dans la rubrique Map-a-Week du site internet de D&D. (...)
Ssh'rik, lui-même, fabriqua une représentation particulière du soleil, placé au sommet du ziggourat et consistant en un ensemble de mirroirs et de lentilles capables de piéger magiquement les rayons du soleil et de fournir de la lumière même au coeur de la nuit. Il appela ce dispositif, l'oeildu soleil, et son pouvoir était si grand qu'il était capable de focaliser l'énergie du soleil sur une cible lointaine et d'y mettre le feu. (...)
Un autre temple que l'on appela le Temple de la Lune Assombrie, fut construit à coté du premier et des objets magiques furent créés afin de préserver la lumière tandis que l'oeildu soleil s'affaiblissait avant de s'éteindre pour toujours. Mais les efforts ne menèrent à rien. (...)
Les esclaves que les hommes-lézards avaient faits au cours de leurs conquêtes entrèrent en rébellion et exterminèrent tous leurs précédents maîtres qu'ils pouvaient retrouver. Ssh'rik périt au cours de cette révolte, mais l'oeildu soleil resta intact, car les esclaves ne trouvèrent pas comment entrer dans la chambre secrète située au sommet du temple pour le détruire. (...)
Cette fois-ci à un shaman du nom de K'zzal, lequel priait avec ferveur au nom de sa tribu. Cette vision ordonna à K'zzal de retrouver les ziggourats de Ssh'rik et de remettre en service l'oeildu soleil. Grâce à sa lumière, les hommeslézards pourront réclamer tout ou partie de ce qu'ils ont perdu. (...)
Guidés par K'zzal, un groupe d'hommes-lézards situèrent l'ancien temple, lequel était alors envahi par la végétation, qu'ils défrichèrent pour y accéder. A l'intérieur du temple, K'zzal trouva l'oeildu soleil dans une pièce secrète. Dirigé par son dieu, il effectua les rituels qui permirent de rendre à l'oeilson pouvoir d'antan. Maintenant, tout comme l'oeilvacille entre la vie et la mort, il jette de temps en temps un rayon brillant de lumière qui peut être vu à des kilomètres à la ronde. Les humains et les autres espèces humanoïdes qui ont construit leurs villages à la lisière de la jungle d'Al-Khud observent avec émerveillement cette étrange lumière qui provient du sommet de la colline située au loin. Alors que le pouvoir de l'oeilgrandit, il en est de même de sa capacité destructrice. Plusieurs bâtiments du village humain de Tooj-Reh ont déjà été embrasés par les mystérieux rayons. (...)
Sur place, ils devront vaincre les hommeslézards qui gardent les tours, ainsi que K'zzal lui-même, puis démanteler l'oeildu soleil, pour qu'il ne puisse plus menacer le village de Tooj-Reh. ACCROCHES : En tant que MJ, vous savez mieux que personne comment impliquer vos joueurs et leurs personnages dans une aventure. (...)
Celui-ci émet une lumière blanche qui s'intensifie et s'atténue selon un rythme comparable à la respiration d'une chose vivante. Ce mécanisme est l'oeildu soleil placé au sommet du Ziggourat du Soleil Corroucé (voir la zone 2, ci-dessous). La plupart des hommes-lézards qui gardent le temple sont actuellement en train de se reposer, en se réchauffant dans la chaleur combinée de l'oeildu soleil et du soleil lui-même. D'autres hommes-lézards sont à la chasse dans la jungle. Vous pouvez décider à n'importe quel instant d'organiser une rencontre aléatoire avec 1d4 hommeslézards selon que vous jugez la situation trop facile pour les PJs. (...)
Après avoir plongé dans l'eau, le personnage doit réussir un test de Natation à chaque round jusqu'à ce qu'il atteigne la rive ou être entraîné 9 m en aval par le courant. Un personnage inconscient rate automatiquement son test de Natation. L'OEILDU SOLEIL : L'oeildu soleil est un très vieil artefact construit par le chaman Ssh'rik, il y a des milliers d'années. Il capture les rayons du soleil et produit une intense lumière qui éclaire les ziggourats de Ssh'rik. (...)
Cependant, après quelques années d'exposition au soleil, il sera à nouveau un objet véritablement dévastateur. L'oeildu soleil est constitué d'un ensemble de trépieds en cuivre, de lentilles, et d'orbes de cristal qui se déplacent avec le soleil, pour capturer son énergie. (...)
Par contre quiconque tentant d'escalader l'édifice par une autre face doit réussir un test d'Escalade (DD 10), chaque round passé à l'ascension ou tombé de la hauteur atteinte jusqu'au niveau précédent. L'oeildu soleil est posé au-dessus d'un petit bâtiment situé au sommet du ziggourat. Ce bâtiment ne possède visiblement pas de porte mais un test de Fouille (DD 20) révèle un bouton qui permet l'ouverture d'une porte secrète menant à la chambre de K'zzal (cf. (...)
Un homme-lézard est allongé coté sud du bâtiment. Si des assaillants surgissent, il essaiera de protéger de son mieux K'zzal et l'oeildu soleil. mK'zzal. Homme-lézard (m), prêtre 2 ; FP 3 ; humanoïde (reptilien) de taille M; DV 2d8+2 plus 2d8+2 ; pv 22 ; Init +0 ; VD 9 m ; CA 17, contact 10, pris au dépourvu 17 ; B. (...)
Il utilisera ses parchemins de frayeur et d'anathème dès que quiconque entrera dans la zone d'effet de ces sorts. Trésor. Si les PJs brisent l'oeildu soleil (DD 10 pour briser), ils pourront récupérer des métaux précieux et des pierres pécieuses pour une valeur de 800 po. (...)
LES SPHERES DE LA LUNE ASSOMBRIE : Chacune des sphères de la lune assombrie produit un effet, qui ne peut être interrompu, comparable au sort de lumière du jour. Si elles sont privées de la lumière émise par l'oeildu soleil, leur effet va diminuer progressivement pour cesser totalement au bout d'une semaine. Cet effet peut recommencer après une semaine d'exposition continue à l'oeil. Evocation puissante ; NLS 5 ; Création d'objets merveilleux, lumière du jour ; Prix 7 500 po chacune ; Poids 100 kg. (...)
Après avoir repéré les PJs, les hommeslézards quitteront leur poste et se replieront sur les marches du Ziggourat du Soleil Courroucé pour protéger K'zzal et l'oeildu soleil de tout danger. Si les lézards carnivores sont attaqués dans leur enclos, ils deviendront enragés et essaieront de briser les fragiles clotures de roseaux. (...)
La nuit, ils diffusent mollement une lumière blanche étrange qui est nettement plus faible que celle émise par l'oeildu soleil. Les orbes sont scellés dans leur support et ne peuvent être enlevés sans être abîmés. (...)
CONCLUSION : Si les PJs annéantissent tous les hommes-lézards, ils pourront décider du devenir de l'oeildu soleil. Bien qu'il soit extrêmement lourd et volumineux, il peut être retiré sans dommage du sommet du Ziggourat du Soleil Courroucé, si suffisamment de précautions sont prises. (...)L'OEIL DU SOLEIL Une Courte Aventure pour 4 personnages de Niveau 4. L'OEil du Soleil est une courte aventure D&D pour des personnages (PJs) de niveau 4. Elle peut être incorporée à n'importe quel type de campagne. Elle met en scène un temple qui peut être situé dans une jungle montagneuse de votre univers. PREPARATIFS : Le Maître de Jeu (MJ) doit être en possession des livrets de règle D&D, que sont le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres ...