Le Donjon de l'Oncle MacDonald
Sur la planète Asgard (Confédération Européenne. EG: n'importe quelle planète un peu sauvage), dans un grand réseau de grottes, un homme d'affaires avisé, un Chinois du nom de Zvi-Ki, organise des jeux de rôle grandeur nature. De nombreux amateurs affluent régulièrement (après avoir économisé, des fois, pendant plusieurs années) pour se mesurer aux monstres cybernétiques du "Donjon de l'Oncle ...Contient : donjon (22)LeDonjonde l'Oncle MacDonald Sur la planète Asgard (Confédération Européenne. EG: n'importe quelle planète un peu sauvage), dans un grand réseau de grottes, un homme d'affaires avisé, un Chinois... [Détails]Donjon en une page : les égouts de la Londres victorienne
Voilà donc la traduction française intégrale de « Sewers of Victorian London » ma participation au « One Page Dungeon Contest 2010 ». Originellement conçu pour un univers victorien fantastique, il peut être assez facilement adapté à du contemporain fantastique, en augmentant le niveau de technologie ambiant (plus d'électronique, de technologie dans le complexe) ou même à du médiéval fantastique en remplaçant la technologie par de la magie : le repère du savant fou peut par exemple devenir celui d ...Contient : donjonDonjonen une page : les égouts de la Londres victorienne Voilà donc la traduction française intégrale de « Sewers of Victorian London » ma participation au « One Page Dungeon Contest 2010 ». Originellement... [Détails]Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : donjonGardien duDonjonUn scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne... [Détails]La Montagne au Plumet Blanc
sur Asmodée au format (3.9 Mo)
Contient : donjon (26)...version de cette aventure a été écrite par Lawrence Schick. Par la suite, Bruce Cordell mit à jour ledonjonoriginal avec Return to White Plume Mountain. Aujourd'hui les concepteurs Andy Collins, Gwendolyn... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 7 comportant des éléments du livre Weapons of Legacy. Weapons of Legacy ne propose pas seulement des règles de création d'armes dont la puissance augmente avec celle de leur porteur, mais l'ensemble du livre renferme également une foule d'armes de ce type, chacune accompagnée de caractéristiques détaillées. Les armes légendaires évitent que votre personnage n'ait constamment besoin de revendre ses armes pour s'offrir des ...
Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : donjon (24)...échoué : l'armée fut détruite, mais pas la Rongeuse. Depuis, elle sommeille dans les profondeurs d'undonjon. Le fluide chaotique qui bat en elle est si dense qu'il lui donne vie. Ainsi elle songe à la... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : donjon (21)...désorientés. Ne leur laissez pas le temps de respirer, terrifiez-les et incitez les à se diriger vers ledonjon. Mettez en scène un lieu enchanté, d'allure calme et rassurante. C'est seulement vers la... [Détails]INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...
Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : donjon (19)...murailles trapues en pierres plates consolidées de tours en rondins. Sur la rive droite on trouve undonjonen pierre de taille - demeure et fierté du bicomte - ainsi que les greniers de la ville, le marché... [Détails]La Quête de l'Épée d'Argent
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : donjon (17)...par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre deDonjon(MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. Dans le texte de l'aventure, les passages en italique peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des PNJ apparaissent ...
D20 - Mystara - La Quête de l'épée d'argent
sur ADnD Downloads au format (596 Ko)
Contient : donjon (17)...quatre à six personnages joueurs de niveau 2 à 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre deDonjon(MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs,... [Détails]Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 2 à 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice ...
La forteresse de Wacheberg
sur Vox Ludi au format (836 Ko)
Scénario pour Warhammer Seconde édition Par Azathoth (azathoth@caramail.com). harde d'hommes bêtes y a élus domicile et tiennent bien à garder leur « trois étoiles ». Le temps se couvre une fois de plus, les nuages annonciateurs d'orages et de déluge se crèvent le ventre sur les sommets du comté de Vergessen. On entend déjà s'agiter les cimes des lacs de forêts inondant le creux des vallées : Taal, le dieu sauvage y trouveraient ce paysage apaisant. Qu'elle est fière cette forteresse de Wacheberg ...Contient : donjon (13)...assauts de ses voisins humains ou chaotiques. Elle n'est cependant plus que l'ombre d'elle même et sondonjonmassif reste le dernier orgueil de ce vaisseau de pierre. Depuis deux dizaines années, les... [Détails]