Le Donjon de l'Oncle MacDonald
Sur la planète Asgard (Confédération Européenne. EG: n'importe quelle planète un peu sauvage), dans un grand réseau de grottes, un homme d'affaires avisé, un Chinois du nom de Zvi-Ki, organise des jeux de rôle grandeur nature. De nombreux amateurs affluent régulièrement (après avoir économisé, des fois, pendant plusieurs années) pour se mesurer aux monstres cybernétiques du "Donjon de l'Oncle ...Contient : donjon (22)LeDonjonde l'Oncle MacDonald Sur la planète Asgard (Confédération Européenne. EG: n'importe quelle planète un peu sauvage), dans un grand réseau de grottes, un homme d'affaires avisé, un Chinois du nom de Zvi-Ki, organise des jeux de rôle grandeur nature. (...)
De nombreux amateurs affluent régulièrement (après avoir économisé, des fois, pendant plusieurs années) pour se mesurer aux monstres cybernétiques du 'Donjonde l'Oncle Mc Donald'. Les combats sont réels, mais les soins hospitaliers sont inclus dans le prix. (...)
Aussi, Zvi-Ki propose-t-il, pour un prix modeste, un service de clonage. Un stockage de mémoire est effectué avant que la personne n'entre dans ledonjon. Si elle en ressort, le stockage est détruit. Zvi-Ki, en tant qu'honnête marchand réputé, a une autorisation du CEPMES (EG: Division des Scorpionautes de l'Armée) pour faire cela. (...)
Une petite enquête lui révéla que Zvi-Ki était le président de la société Au Vieux Fantir et que, parmi ses activités, il dirigeait leDonjonde l'Oncle Mc Donald (ledonjonqui ne colle jamais), où James etc II était allé juste avant de vendre mystérieusement sa société. Aussi vrai que 1 + 1 = 2 (quoique. (...)
tout est relatif, comme le disait ce bon vieil Albert), James etc III se dit qu'il y avait quelque chose de pas net (c'est un garçon très intelligent), qui méritait d'être approfondi. Mais il ne voulait pas se rendre en personne auDonjon, de peur d'être reconnu et tué par Zvi-Ki. C'est donc pour cela qu'il fit appel à notre valeureuse équipe. (...)
] Maintenant vous savez tout' dit James etc III aux personnages calés dans de superbes divans (Chesterfield, of course) 'Je vous demande donc de vous rendre auDonjonet de découvrir ce qui s'y passe, d'accumuler suffisamment de preuves contre Zvi-Ki pour pouvoir le dénoncer à la police. (...)
Pour renforcer l'effet dramatique de l'éventuelle poursuite, rappelez à vos joueurs que l'appartement de James etc III est situé au sommet d'un immeuble de 112 étages. LeDonjonde l'Oncle Mc Donald ou la Cour des Miracles A part cet intermède, destiné à mettre les joueurs dans l'ambiance, les personnages peuvent s'embarquer sans problème dans le vol à destination de Yggdralisen, le starport d'Asgard. De là, ils pourront prendre un bus spécialement affrété, destination leDonjon(marche funèbre). Pendant le voyage, les personnages auront l'occasion de faire connaissance d'un groupe de joueurs de jeux de rôle fanatiques, qui ont économisé pendant deux ans pour se payer ce voyage. (...)
De plus, la région montagneuse sur laquelle Zvi-Ki a jeté son dévolu, est facilement défendable, leDonjonétant complètement encerclé par des barrières electrifiées (plus des patrouilles armées). Les galeries naturelles lui ont permis d'aménager leDonjonproprement dit. Le complexe se divise en trois parties principales: le village médiéval-typique, la forêt peuplée de fausses-vraies bêtes sauvages et les grottes. (...)
Je ne vais pas vous décrire le village médiéval, prenez n'importe quel village typique, issu d'un bon vieuxdonjon, et vous aurez le schéma général. Les personnages risquent de trouver ça plutôt con, mais leurs compagnons de route sont enchantés. (...)
Un troisième groupe est déjà sur place (à l'Auberge de la Chope Joyeuse) A partir de là, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent: faire leurs emplettes tranquillement, essayer de trouver l'entrée dudonjon, glander à l'auberge, etc. S'ils cherchent un peu, ils peuvent même trouver un receleur, qui leur vendra une fausse vraie carte de la forêt, montrant l'entrée dudonjon. Si les personnages se renseignent quant à la localisation de l'hôpital, on les rassurera en leur disant qu'il est bien caché et ne gâche pas du tout le paysage. Tous les gardes ont le même équipement, que ce soient ceux qui patrouillent le périmètre duDonjonou ceux qui gardent l'entrée du complexe souterrain (ça vient, ça vient), à savoir des lasers et des armures solides. Mais, tôt ou tard, les personnages finiront bien par rentrer dans ledonjon(surtout après quelques sommations évocatrices des gardes). Passons donc au vif du sujet. Qu'il est doux le son du gobelin agonisant, le soir au fond duDonjonRéparties dans la forêt, se trouvent plusieurs grottes, les entrées dudonjon. Elles sont très faciles à trouver, pour autant que l'on cherche un petit peu. Pour le plan dudonjon, utilisez n'importe quel labyrinthe, car c'est bien à cela que ressemblent les kilomètres de galeries naturelles, parsemées de stalactites (et -mites), de rivières souterraines (et lacs et chutes), des ponts de pierre glissants et autres joyeusetés spéléologiques (Ndlc: les scénars se ressemblent... (...)
Les jeunes accepteront de montrer l'endroit de la rencontre aux personnages. De là, en cherchant un minimum, il leur sera facile de tomber sur une partie plus consistante dudonjon: l'entrée cachée de l'hôpital. Deux gardes se tiennent devant l'entrée (G sur le plan). (...)
Si les personnages s'approchent, ils leur diront que c'est l'entrée de l'hôpital, qu'il n'y a rien à voir, que leDonjonc'est pas par là, circulez s.v.p.! Seul moyen d'entrer: le passage en force... Notez qu'il y a une autre entrée à l'hôpital, dans la forêt. (...)
Salle de préparation aux opérations de clonage. C'est ici qu'ont lieu les transferts de mémoire avant l'entrée dans leDonjon, pour ceux qui ont pris l'assurance-clonage. Un %informatique -50 permettra de comprendre que l'on peut influencer le stockage, de manière à implanter des ordres dans le futur clone. (...)