Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : objets (8)(...) FD : 6 Niveau : 12 Comportement : Ange gardien Milieu : ruines Compétences principales : +30 (érudition, magie, mouvement) Compétences secondaires : +24 Combat : déplacement d'objets(attaque +15, arme fétiche utilisée de son vivant) Points de vie : 24 Points d'énergie : 60. Atouts et capacités spéciales : mémoire supérieure, pompe à énergie, sorts discrets, sorts de brutasse, intangible (sauf en combat), vision nocturne, Chevalier Blanc, revenant. (...)
Il n'est pas impossible que les vendeurs imprudents se retrouvent avec une guilde aux fesses, chargée de leur faire avouer l'endroit où ils ont trouvé lesobjets. Les artistes de la charogne : Ces esprits maléfiques issus du plan Négatif se délectent dans l'horreur et la souffrance. (...)
Il faut donc avoir le courage de fouiller parmi les cadavres éparpillés un peu partout pour récupérer desobjetsde valeur. 1804. Les contreforts sauvages. Au pied des premiers monts se trouvent des gorges encaissées, trouées de centaines de grottes. (...)
Se faisant passer pour des vieilles femmes, des enfants, de belles baigneuses ou des bergères affolées, ils cherchent surtout à voler l'or ou lesobjetsmagiques de leurs proies. Pour eux, même terni, l'or est une finalité. Ils continuent à l'amasser dans des grottes perdues. (...)
Ils ont juste les Atouts Résistance à la magie et Régénération. De plus, ils ont tendance à être fascinés par lesobjetsmagiques. Quand une de leurs proies en possédait un, ils l'emportent toujours au même endroit (un monolithe couvert d'arabesques). Ils ne savent pas à quoi lesobjetspeuvent servir, mais ils les défendront jusqu'à la mort. 2903, 3104. Villages d'orques monteurs de loups (voir l'acte 2 du scénario Résurrection). (...)
Le limon conserve ses trésors au plus profond de son antre (généralement sous terre, dans une grande cave où il attend). Il connaît la valeur desobjetset peut éventuellement en troquer contre des victimes. 3211. Le rocher de la neige noire. Ce village fut abandonné bien avant les pandémies. (...)
Par contre, les voyageurs qu'elle a tués peuvent être dépouillés de leurs biens (pour 2d20+10 DO et quelques petitsobjetsmagiques). 3507, 3707, 3606. Les portes de la Plaine. Lorsque les nécromanciens s'installèrent dans la Plaine Cendrée, le duché n'existait pas encore. (...)