Les objets de magie
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Contient : objets (26)Lesobjetsde magie Un récapitulatif des différentes méthodes disponibles dans AGONE pour transformer lesobjets, de l'Accouchement à l'Emprise en passant par des méthodes plus sombres... Cette aide de jeu renvoie aux différents suppléments de la gamme. (...)
Introduction : Cette aide de jeu a pour but de faire le tour des influences que peut subir la matière inanimée. Pouvoirs saisonins ou liés à la Flamme, Emprise, Eclat, Ténèbre, etc...., peuvent transformerobjetset bâtiments et en faire ce que l'on pourrait appeler desobjetsmagiques ou encore ‘de magie'. Les différentes influences sont : - L'enchantement de l'Eclat - La création d'Artefact - La Cyse - L'Emprise - L'Accouchement (uniquement pour les fées noires) - Lesobjetsvégétaux (uniquement pour les lutins) - L'architecture élémentaire (Aide de jeu officieuse, uniquement pour les nains) - L'Art sombre (uniquement pour les nains) - Le Pestemétal (uniquement pour les nains noirs) - La Ténèbre Cette aide n'est pas fermée, toute contribution est le bienvenue. L'existant : L'Eclat : Références principales : - AGONE (p. (...)
Métal de couleur cuivrée, parfois rainuré d'or, il est en ‘quantité' finie. Il est apparu au moment de l'Eclipse dans desobjetset des bâtiments datant de la Flamboyance. Tous n'en sont pas porteurs, mais ceux qui ne le sont pas auront disparu avec le temps (Voir AGONE, p. (...)
Exemples : Exemples de Reliques et de Vestiges : Les bâtiments de la Flamboyance, tout objet datant de cette époque, desobjetsauxquels on aurait intégré l'Eclat... (Les tours de Lorgol en sont un bon exemple : Tour dont les pièces se réagencent, dont la porte n'est visible que si l'on est invité par le maître de maison, etc.... Lesobjetsquant à eux peuvent être porteurs de pouvoirs : Epée donnant des bonus au combat, médaillon donnant des bonus dans les interactions sociales, etc. (...)
Les Artefacts : Références principales : - Art de la Magie p.39. Description : Les Artefacts sont desobjetsde Magie qui ne peuvent être créés et utilisés que par des Inspirés. Les Artefacts représentent la concrétisation du rêve d'un Harmoniste. (...)
Description : Il ne s'agit pas ici de résumer la Cyse, mais de voir ce qu'elle apporte du point de vue desobjets‘de magie'... La liste des OEuvres serait trop longue et inutile... Au premier abord la Cyse permet d'enchanter temporairement lesobjets... Le point important c'est ce ‘temporairement' qui peut être contré par le sort Enchantement de l'Eclat décrit p.126 de l'Art de la Magie. (...)
81 ‘Le cahier des Mages'. Description : L'Emprise permet de faire quelques modifications mineures de certainsobjets. Cependant c'est très loin d'être courant, et s'apparente plus à de la magie d'illusion qu'à de l'enchantement. Ce sont des sorts qui ne permettent pas de créer réellement d'objets‘de magie', surtout compte-tenu de la fugacité de leur existence, et de la précarité auquel certains sont soumis... Quelques exemples de Sorts : Mille échardes (Art de la Magie p. (...)
On peut aisément imaginer que ce pouvoir réservé aux fées noires ait fasciné les Inspirés de tous temps... C'est pourquoi il est possible d'animer desobjetspar d'autres moyens, cependant ceux-ci ne seront pas des êtres à part entière, et auront beaucoup moins de profondeur qu'une Ame accouchée : - La création d'Artefact : Il est possible de faire un Artefact qui serait une statue animée. (...)
- Le Pestemétal : Le Pestemétal est un issu d'un art perfide permettant d'emprisonner l'âme d'une personne dans du métal. (voir cidessous et Art de la Magie p.77) Lesobjetsvégétaux : d Références principales : - Le Codex des lutins, p.18. Description : Les lutins sont capables de faire pousser des végétaux de manière particulière leur permettant de créer desobjetsvégétaux (armes, armures, vêtements, flèches). Cesobjetsrestent végétaux et peuvent en avoir certaines particularités (les épines, les lianes, ...). Cela nécessite une bonne compétence en Herboristerie. (...)
Le Pestemétal agit comme une maladie transformant les êtres vivants en métal tout en conservant leur âme. Le métal est ensuite transformé par les nains noirs enobjetspossédant des pouvoirs. Attention cependant toute personne utilisant un objet fait en Pestemétal s'expose à la Corruption. (...)
La Ténèbre : Références principales : - Art de la Magie, p.70 ‘Poltergeist'. - Art de la Conjuration, p.120 ‘Lesobjetsmaudits'. Description : La Ténèbre peut, elle aussi, affecter lesobjets. a) Poltergeist : Tout d'abord la peur peut générer de la Ténèbre qui contamine desobjets, donnant naissance à des Poltergeists, des Démons dit de ‘Hantise'. (voir Art de la Magie p.70). Les Poltergeists animent lesobjetsde manière effroyable répandant ainsi la Ténèbre autour d'eux. b)Objetsmaudits : Ensuite il est possible de contaminer lesobjetsvolontairement avec la Ténèbre ce qui leur permet de posséder ensuite des pouvoirs issus des Démons. De telsobjetssont des sujets d'étude pour les conjurateurs (voir l'Art de la Conjuration p.120). ? Ajouts et réflexions diverses : L'Eclat : Influence de l'Eclat : Il est dit que les lieux riches en Eclat apporte un bonus de +Richesse. Il est logique de penser que lesobjetsriches en Eclat peuvent eux aussi influencer leur possesseur, logique renforcée par l'encart ‘L'accoutumance à l'Eclat' (p. (...)Un récapitulatif des différentes méthodes disponibles dans AGONE pour transformer les objets, de l'Accouchement à l'Emprise en passant par des méthodes plus sombres... Cette aide de jeu renvoie aux différents suppléments de la gamme. Introduction : Cette aide de jeu a pour but de faire le tour des influences que peut subir la matière inanimée. Pouvoirs saisonins ou liés à la Flamme, Emprise, Eclat, Ténèbre, etc...., peuvent transformer objets et bâtiments et en faire ce que l'on pourrait appeler ...