Résurrection, partie 1 : Forsaken (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Résurrection est un scénario en trois actes. Une petite campagne pour mieux dire. Le premier acte, Forsaken, permet aux PJ de rencontrer§ une messagère d'un genre bien particulier : une faiseuse de miracles, héritière du Duché du Nord. À l'issue de cette rencontre, ils vont devoir choisir entre l'aider, la combattre ou simplement la laisser continuer sa quête. Forsaken est aussi l'occasion de présenter l'environnement d'une fosse, auberge adaptée aux dangers des pandémies, mais surtout de développer ...Contient : objets (3)(...) Menacer Niais ne sert à rien, mais peut faire venir son père (en colère, mais disposé à ouvrir ses portes à ceux qui payent bien). Amadouer Niais avec quelquesobjetsou promesses peut fonctionner. Il est aussi assez sensible aux décolletés plongeants, d'autant qu'aucune fille de fosse n'est passée dans la région depuis quelque temps (voir l'encadré). (...)
Mais le papier et le parchemin pourrissent trop vite ou sont détruits trop facilement lors de voyages périlleux (il ne faut pas oublier que les vivants quittent rarement les havres). Donc, les banquiers préfèrent utiliser desobjetscomme des bijoux. Le système le plus commun consiste à graver la somme due à même une gemme. La pierre est ensuite enchâssée et seul le destinataire possède les lunettes de joaillier permettant de lire l'information. (...)
La zone C est composée de deux pièces. La première est la chambre de Niais. Rien de bien intéressant si ce n'est quelquesobjetsvolés à des voyageurs et cachés dans le tonneau servant de poubelle. Les personnages qui ont l'estomac de fouiller dans le récipient trouvent facilement un sac contenant une bourse de poudre de gemme (pour 1d6 DO), (option : Un vieux parchemin écrit dans la langue des principautés orientales. (...)