Kit de démonstration
sur Les Ecuries d’Augias au format (32.7 Mo)
Contient : potentiel (23)(...) Considérez ce kit comme un avant-goût du livre de base, si vous n'êtes pas encore decidé à investir dans Crimes. Ce kit avait été créé pour montrer notre travail auxpotentielsoucripteurs. Nouvelle d'introduction Quartier de La Villette (février 1898) — Etes-vous bien sûr de vouloir prendre cette affaire en mains ? (...)
Si l'action tentée est difficile ou dramatique (dans le sens où la suite de l'histoire dépend étroitement de sa réussite), voici la procédure : 1. choisissez lepotentielapproprié : son niveau actuel vous donne le nombre de D10 à lancer, 2. élisez la compétence adéquate qui vous donnera le nombre de dés à garder, si le personnage est incompétent il ne peut garder qu'un dé, 3. (...)
En retour, à cause de la fatigue engendrée, le personnage devra retrancher un point de son score depotentielutilisé jusque la fin de la scène. Cette option n'est possible qu'une fois par scène et par combat. (...)
Elle devient dangereuse lors des tests psychotiques que l'on fait lorsque le personnage est confronté à un drame, un traumatisme, un phénomène horrible. Il teste alors sonpotentielmental actuel en gardant 1 à 3 dés, selon l'importance de l'événement déclencheur (1 s'il est terrible, 3 s'il est moindre). (...)
Asthénie : cette fatigue se traduit par une diminution des forces du sujet. Elle affecte aussi la volonté : sonpotentielbaisse et les obstacles semblent se complexifier. Le sujet, prisonnier d'un monde brumeux et irréel, apparaît comme distrait et rêveur, incapable de se réaliser pleinement. Baisse dupotentielphysique et mental de 2D jusqu'à un minimum de 1. Le seuil de difficulté ne varie pas, quel que soit le niveau de compétence. (...)
Le héros recourra systématiquement au dépassement de ses réussites par les passions, quitte à s'épuiser totalement. Sonpotentielsocial est baissé de 1D tant il devient insupportable pour son entourage. Résolution des combats Les combats sont faits pour être rapides et meurtriers. (...)
déterminer les dégâts L'initiative (niveau 1) Elle est distribuée par le MJ en fonction des circonstances de la rencontre et du conflit. En cas de litige, on fait la somme (potentielutilisé pour le combat + compétence utilisée - anxiété) pour déterminer un ordre précis. 7 R è g l e s a b r é g é e s Combat à distance (niveau 1) Pour tirer, on utilise un test simple de Combat. (...)
Le seuil de base peut être modulé en fonction des conditions de tir : z selon la distance (de -1 à +2 maximum), z selon les obstacles, le couvert qui protège la cible (+2 maximum), z selon la mobilité de la cible en question (de -1 à +2 maximum), z selon la taille de celle-ci (de -2 à +2 maximum). Combat rapproché (niveau 1) Les duellistes font un test en opposition avec leurpotentielphysique et leur compétence de combat. z celui qui cumule le plus de réussites gagne l'assaut et applique ses dommages, z en cas d'égalité, aucune blessure n'est infligée, z un échec critique doit être interprété comme une maladresse particulière qui fait perdre irrémédiablement l'assaut. (...)
Elle naît d'une utilisation prolongée ou déraisonnée d'un des potentiels. Le joueur doit alors abaisser lepotentielcorrespondant d'un point, récupérable avec le prochain repos. Elle se note en noircissant la case. (...)
Les blessures acquises lors d'un combat, d'une maladie, d'un empoisonnement ou autre, sont calculées de la façon suivante : Pour la version simplifiée, cette formule simule la plupart des cas courants. Les blessures font baisser lepotentielphysique de la cible et sont notées par des croix, indépendamment de la fatigue. Pour acquérir des niveaux de blessure supplémentaires, il faut acquérir une blessure supérieure à l'actuelle. Si ce n'est pas le cas, le personnage prend un point de fatigue en plus. Unpotentielphysique ou mental nul entraîne une perte de connaissance. En dessous, considérez que le personnage est mortellement blessé et donc hors de combat. (...)
Elle dépend de la façon dont le joueur a respecté le « cahier des charges » que représentait son alter ego, z Une dernière rétribution se base sur l'évolution du Localisation Score Thorax 1, 2, 3 Abdomen 4, 5 Bras droit 6 Bras gauche 7 Jambe droite 8 Jambe gauche 9 Tête 10 Nombre de succès de l'attaquant + dégâts de l'arme -potentielphysique de la victime - sa protection. 8 K i t d e d é m o n s t r a t i o n personnage, c'est à dire la distance entre ce qu'il était au départ de l'aventure et ce qu'il est devenu ensuite. (...)
Des armes sont éparpillées dans l'Institut. Nous pouvons envisager par exemple : z un scalpel : blessures =potentielphysique +0, z la pelle : blessures =potentielphysique +1, z le sabre du bureau de Pasteur : blessures =potentielphysique +2, z une arme à feu (peut être perdue par les voleurs ou demandée au gardien) : blessures = 6. Pour l'équipement, vous pouvez faire un point avec eux de ce qu'ils ont pu emmener en profitant de cette pause dans la concergerie. Science et modestie incarnées : Emile Roux Le gardien revient en courant sur les graviers avec un autre homme, tout en essayant de se protéger tant bien que mal de l'averse maintenant diluvienne. (...)
Pour information : un plongeon de ce genre représente une blessure équivalente aux réussites de 7D garde 2D, à retrancher de sonpotentielphysique. Dehors, une vérification sur le lieu de l'atterissage démontrera qu'au moins une personne a effectivement sauté, sans pour autant laisser la trace d'une blessure sérieuse. (...)
Chien Enragé Potentiels : Mental 3/Social 1/Physique 2 Compétences : - Combat initié (2) - Traque maître (3) - Larcin initié (2) Morsure :potentielphysique +1. Peut inoculer la rage qui est moyennement virulente (2D). Les soins d'un médecin sont nécessaires pour éviter la contagion. Déchéances : - Décrépitude (n'est pas sujet à la baisse depotentielphysique en cas de blessure) - Force bestiale (niveau 1 :potentielphysique +1) 21 S c é n a r i o : I n s t i t u t P a s t e u r cet étroit cimetière, près de la chapelle funéraire de Marie Bashkirtseff. Le lieu sacré a été ouvert de force. (...)
Suleiman Convictions : antipatriotique, athée (auparavant musulman) Tempérament : sanguin Passions : soi ; tabou : bizarrement, il est très superstitieux Potentiels : Mental 3/Social 3/Physique 5 Compétences : - Combat maître (3) - Traque initié (2) - Larcin initié (2) - Sciences du vivant initié (2) - Pratique néophyte (1) Il est armé d'un kriss (potentielphysique +2). Déchéances et limitations : - Phobie des chats - Soif de sang (ajoute les blessures à mains nues à son score) - Décrépitude (n'est pas sujet au limitation depotentielen cas de blessure) Psychologie : ces cadavres occasionnent le gain d'un point d'angoisse et de névrose. La Journaliste antipatriote devrait témoigner de son mépris pour ces responsables politiques russes. (...)
S'il en a le temps, Suleiman peut se régénérer avec le matériel de galvanisation et regagner ses scores depotentielde départ. Si le galvanomètre a été trafiqué, considérez que le pauvre reçoit une telle décharge qu'il grille sur place. (...)Le kit de démonstration de Crimes inclut :
* Une nouvelle d'ambiance inédite.
* Le système de jeu simplifié.
* Un scénario complet se déroulant dans l'Institut Pasteur.
* Le bon de souscription.
* Six personnages prêts à jouer.
De quoi entrer en douceur dans le monde de Crimes. Considérez ce kit comme un avant-goût du livre de base, si vous n'êtes pas encore decidé à investir dans Crimes. Ce kit avait été créé pour montrer notre travail aux potentiel soucripteurs ...