Campagne de Novus Ordum Mundi : 2 - Au Nom du Changement
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (99 Ko)
Contient : pyramide (16)(...) Quand les héros ramassent la sphère, celle-ci s'effondre sur elle-même, se déforme plusieurs fois, et finit par prendre une nouvelle forme : unepyramideparfaite aux arêtes tranchantes. Sur une des faces de lapyramideapparaît une cavité triangulaire. Pendant que les héros examinent lapyramide, Théodore arrive au coin de la rue accompagné par trois gardes de la ville. Les gardes ramassent les brutes inconscientes et posent quelques rapides questions aux héros. (...)
Décrit comme un 'cadran solaire miniature', il s'agit d'un disque de métal noir dont le centre est surmonté d'unepyramide. D'après les dimensions, cettepyramides'encastrerait parfaitement dans l'ouverture de l'artefact. Après ces découvertes, Théodore commence immédiatement à rédiger une lettre à l'intention de la Société des Explorateurs de Carleon, où la plupart des artefacts découverts ont été envoyés pour y être catalogués. (...)
Après environ trois heures d'étude et de préparation, Théodore est prêt à voir si la 'clef' ouvrira lapyramide. Doucement, de manière très théâtrale, sans à-coup, il rassemble les deux parties. Rien ne se passe. (...)
Précautionneusement, il tourne le disque dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Il se passe quelque chose. Lapyramidecommence à vibrer et sa température augmente. Pour ne pas se brûler, Théodore pose rapidement lapyramidesur la table. L'air se charge d'une tension semblable à celle qui précède la chute d'un éclair. Sans autre avertissement, les faces de lapyramides'ouvrent, illuminant le cellier d'une lumière douce et bleutée. Une autrepyramidese dresse dans l'artefact, mais celle-ci est en cristal et contient un liquide épais d'un blanc laiteux. Demandant à tout le monde de reculer, Théodore essaie de la toucher. (...)
Si les héros activent le travers bavard de Cédric, celui-ci racontera sa vie et leur dira comment il a eu connaissance de l'artefact. Sinon, il les remerciera pour leur excellent travail, prendra lapyramidecristalline avec sa main gauche, et se préparera à ouvrir un portail pour partir. Edward et les brutes se mettront en travers de la route de quiconque essayerait de l'en empêcher. (...)
Les armes improvisées sont nombreuses : chandeliers allumés, livres, pieds de table, voir même les restes de lapyramideet du disque. Si les héros parviennent à empêcher Cédric de fuir (ce qui est hautement recommandé), le montaginois dégainera son épée et essayera de se frayer un passage vers la sortie de la maison. (...)
Au moment le plus opportun pendant le combat, Cédric décide de mettre toutes les chances de son coté. Il casse le haut de lapyramide, boit le liquide d'une traite, et s'effondre au sol en se tenant la gorge. Si un héros sadique voulait en profiter pour l'achever, laissez-le essayer (mais rappelez-lui que ce n'est pas très héroïque). (...)
Il prendra des dommages comme d'habitude mais réussira automatiquement tous ses jets de blessures. Les héros ont tout de même une option pour raccourcir sa durée de vie. Les quatre faces de lapyramideoriginale peuvent être utilisées comme armes improvisées. A chaque fois que Cédric est touché par une de ces armes, il prend une blessure grave. Ce fait peut être mentionné de plusieurs façons, en disant que les bords de lapyramideont vraiment l'air tranchant, que Cédric semble ne pas apprécier la proximité de ces pièces. (...)
La nuit même, et toutes celles qui suivirent, il rêva d'un artefact de métal étrange qui prenait plusieurs formes : tantôt une sphère, tantôt unepyramide. Peu importait la forme, il contenait toujours la même substance : de l'Ether liquide. Ses rêves lui montraient les pouvoirs du liquide et comment l'utiliser. (...)La première partie de ce scénario débute par une course poursuite haletante dans les rues de Cardican, une ville portuaire du sud-ouest d'Avalon dans le comté de Camlann. Les héros courent après un voleur qui a dérobé un objet Syrneth (une sphère) à leur compagnon Théodore Lipton, érudit de la Société des Explorateurs. Cette aventure sera plus facile à gérer si l'un des héros est lui-même un explorateur ou a un lien avec cette société. Sinon, Théodore peut très bien être un membre de la famille ou ...