La Nuit des Temps
sur Cats ! La Mascarade au format (22.7 Mo)
Contient : pyramide (21)(...) Si, après avoir découvert et fait jouer ce scénario, vous ne connaissez pas ce roman, je vous invite à le lire sans tarder.Je tiens aussi à signaler que, mis à part les personnages, les chats maîtres du monde et lapyramideenfouie de ce scénario, tout le reste est fondé sur des éléments réels. Qui sait, peut-être que je prêche le vrai pour masquer le faux et ainsi protéger la Mascarade... « La nuit des temps » pour Cats! (...)
A noter aussi un fourgon 4x4 de la police, où deux policiers armés se font une partie de carte sur une table de camping juste à côté. L'équipe des archéologues est sur le point d'atteindre le sommet de lapyramideenfouie sous terre. Il ne lui faut qu'une paire d'heures avant de réussir à obtenir une ouverture de taille humaine. (...)
Lorsque vos joueurs entrent en jeu, faites leur comprendre au détour d'une conversation surprise entre Claire et Hans qu'ils n'ont qu'une paire d'heures au plus avant que les humains ne pénètrent dans lapyramideenfouie. Tenez un décompte précis du temps qu'ils passeront à l'intérieur. Si des Bastets ou des humains les accompagnent, ils devront rester au dehors et gérer les rebondissements en cascade qui suivront. (...)
- Peter tiendra son rôle de jeune couard timide et incompétent jusqu'à dernier moment. Dès qu'il mesurera la portée des informations trouvées dans lapyramide, il n'hésitera pas une seconde. Il cherchera aussi à ne laisser aucun témoin vivant sur place. (...)
Il feindra un besoin pressant pour prévenir discrètement ses hommes de prendre le contrôle du camp lorsque Claire, Hans, Peter et lui-même descendront dans lapyramideenfouie. - Juan Luis agira après que les membres du Mexica Movement auront le camp sous leur contrôle, ou lorsque cela tournera mal. Chapitre 3 : « Cat's eyes et le secret de lapyramideperdue » (Ou : « Tu vas voir : il va nous refaire le coup d'Indiana Jones, mais avec des moustaches »). Vos joueurs ont 2 heures en temps réel pour explorer lapyramideet agir en conséquence avant que les humains n'y parviennent. Le tunnel creusé par l'équipe de Claire BENNETT (cf. (...)
Un petit passage (juste assez large pour laisser passer un félin domestique) permet aux chats de se faufiler tout près de lapyramidesans que les simiesques puissent les rejoindre... Du moins pas tout de suite. Toute tentative pour un chat de passer discrètement entre les humains pour accéder au passage se fera sous un jet de Discrétion avec un SD à Difficile [Résultat de 15 ou plus aux dés]. (...)
Aux personnages de trouver alors un moyen de se sortir de ce mauvais pas... 2 - Le passage dans la roche donne sur les restes d'un escalier central qui longe une des faces de lapyramide. Apparemment, cet escalier devait permettre d'accéder à l'entrée du bâtiment qui se trouvait tout en hauteur. (...)
Heureusement, l'un d'eux s'est brisé face aux assauts du temps, et permet d'entrer sans difficulté. Bien évidemment, il fait noir comme dans un four dans cettepyramidede près de cinq millénaires. N'oubliez pas que cela influe aussi sur la communication télépathique des chats. (...)
En revanche, il est fort difficile pour un chat de maintenir ce type d'éclairage dans sa gueule durant une longue période. 3 - Des escaliers en pente assez forte descendent dans les tréfonds de lapyramide. S'ils sont adaptés aux pieds humains, ce n'est pas le cas pour de petits félins. Les chats sont donc assez mal à l'aise pour les emprunter. (...)
(jet d'Agilité au niveau « Difficile » sous peine de dégringoler toutes les marches sur le dos et perdre ainsi un point de blessure). A - La première salle de lapyramide. Assez grande (5 x 6 mètres), elle est couverte de proto-hiéroglyphes qui feraient hurler de joie Claire BENNETT et se pâmer Hans GRUBER. (...)
Une fresque se trouve au centre des proto-hiéroglyphes. On y distingue dans un ordre chronologique des humains qui pénètrent dans lapyramideet un chat qui brise une ligne surmontée d'un cercle d'où part de la lumière. Lapyramides'écroule alors sur les intrus. Note au MJ : Ceci est un indice concernant le mécanisme de défense qui se trouve en salle E. (...)
Dans son esprit, cette « pause » temporelle ne devrait pas excéder plus d'une centaine d'années. Les chats pressent donc leurs esclaves humains à réaliser rapidement lapyramideavec l'appareillage adéquat. Malheureusement, bien que les humains se soient tués à la tache dans tous les sens du terme, lapyramiden'est pas finie dans les temps escomptés. Des humains s'enfuient dans la jungle, d'autres tentent de se révolter. (...)
Il enregistre son message télépathique en suivant les instruction de M'riw et s'en va condamner la porte d'entrée en haut de lapyramideaprès avoir fait entrer son fils. Mais ce dernier ne l'entend pas ainsi. Il veut mourir avec sa fille, et non pas vivre avec le remord de l'avoir abandonnée. (...)
La dispute tourne à la bagarre et M'raou tue accidentellement son père qui s'écrase au pied du grand escalier de lapyramide. Affaibli par le combat et la maladie, il saisit sa fille dans la gueule, ferme la porte d'entrée, descend jusqu'aux sarcophages et la dépose dans l'un d'eux. (...)
Psychologie : Miguel attendra le moment propice pour envoyer ses militants à l'action, c'est-à-dire lorsque le tunnel sera achevé et l'accès à lapyramideenfin possible. Ses ordres sont clairs : Faire peur aux archéologues et aux étudiants présents afin de les faire fuir, tout en mettant hors de nuire les deux policiers affectés à la protection du camp. (...)
Les militants sont peu armés, mais ils sont relativement nombreux. Miguel compte bien sur l'effet de surprise de leur attaque pour pouvoir entrer dans lapyramideet subtiliser un maximum d'objets historiques pour les emmener dans un lieu tenu secret que lui seul connait. (...)
Psychologie : Membre actif de la faction passéiste, Grou'w est un des meilleurs agents du Conseil de Rio. Il s'est bêtement laissé piégé par le dispositif actif de stase temporelle au fin fond de lapyramide, d'où son « silence radio » concernant ses rapports quant à la situation sur place. Il cherchera par tous les moyens à convaincre les joueurs d'ouvrir le sarcophage fermé afin de réveiller ce qu'il pense être l'Archonte de la Nouvelle Atlantis. (...)Ces satanés simiesques n'arrêtent pas de causer des problèmes aux félins éveillés. Tenez, cette idée d'aller creuser dans le sol pour aller trouver ces vestiges près des pyramides... N'importe quel chat, même dégénéré, aurait dit que ça ne servait à rien. Et qu'il fallait mieux faire autre chose de plus constructif. Par exemple, caresser un chat, lui fournir de la nourriture de qualité, nettoyer sa litière... Des choses simples, utiles et faciles à réaliser. Évidemment, les simiesques ont persévéré ...