Aventures Paranormales : la Pyramide aztèque
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1. Introduction : Ce scénario postule que les personnages sont, ne serait-ce qu'en free-lance, au service du gouvernement américain (certains archétypes ne sont donc pas adaptés). Celui-ci va les emmener au Mexique, près de la petite ville de Derechos, où un groupe parti étudier une pyramide précolombienne ne donne plus signe de vie depuis une semaine. En fait, les explorateurs, en fouillant et étudiant le monument, sont tombés dans une salle pour le moins étrange, peut-être ...Contient : pyramide (14)Aventures Paranormales : laPyramideaztèque 1. Introduction : Ce scénario postule que les personnages sont, ne serait-ce qu'en free-lance, au service du gouvernement américain (certains archétypes ne sont donc pas adaptés). (...)
Celui-ci va les emmener au Mexique, près de la petite ville de Derechos, où un groupe parti étudier unepyramideprécolombienne ne donne plus signe de vie depuis une semaine. En fait, les explorateurs, en fouillant et étudiant le monument, sont tombés dans une salle pour le moins étrange, peut-être d'origine extraterrestre. (...)
Depuis une semaine, nous avons perdu contact avec une équipe au Mexique. Sous couvert d'une expédition archéologique, ils devaient enquêter sur unepyramiderécemment découverte au coeur de la jungle (les pluies diluviennes du printemps dernier l'ont mise à jour sous un monticule de végétation) et que nous soupçonnons de servir de base au trafic de la drogue. (...)
La jungle : Après une demi-journée de jeep dans la jungle à se protéger des moustiques, de la chaleur et à surveiller les arbres (il y a de nombreux cris d'animaux inquiétants), les personnages trouvent le camp des disparus près de lapyramide. Dans la jungle, faites faire un jet de Perception Difficile aux joueurs. Les personnages qui réussissent aperçoivent un énorme serpent enroulé sur une branche d'arbre, prêt à se laisser tomber au sol au passage d'une proie. 4. Le campement : Lapyramideest au beau milieu de la jungle. La végétation la recouvre en partie. Elle est plus haute que les arbres qui l'environnent. (...)
L'entrée est étroite, il faut réussir un jet d'Agilité Moyen pour se faufiler à l'intérieur du boyau. L'entrée normale de lapyramideest fermée par une énorme plaque de pierre. Les personnages devront se mettre au moins à deux et réussir un jet de Force Difficile pour pousser ou faire tomber la plaque. 5. L'intérieur de lapyramide: Les deux entrées mènent dans une salle souterraine. Munis de leurs torches électriques, les personnages avancent à quatre pattes dans le boyau ou debout dans le couloir derrière l'entrée de lapyramide. Ils doivent être prudents et prévoyants pour ne pas se perdre et éviter de tourner en rond. (...)
Insistez sur le dédale de couloirs, les gravures représentant des sacrifices sanglants à des dieux inhumains, les restes d'animaux momifiés, la poussière desséchée, l'impossibilité de mesurer le temps, le poids de lapyramideaudessus d'eux... Après un bon moment de progression lente et difficile, de tours et détours (c'est plein de poussière ces vieilles pyramides ! (...)
La terre se mettra alors à trembler et des débris des bas-reliefs commencent à pleuvoir sur les personnages. Il s'agit maintenant pour les personnages de sortir très vite de lapyramide! 7. Une sortie précipitée : Les personnages doivent réussir 3 jets de Perception Difficiles pour retrouver le chemin (Facile s'ils l'ont marqué), chaque tour où personne ne réussit augmentant d'un la difficulté du jet d'Agilité pour éviter les dommages. Ils sortent en courant avant que lapyramidene s'ouvre en deux dans un éclair aveuglant et un fracas épouvantable, comme si ses fondations avaient été dynamitées. (...)
Le personnage qui obtient le meilleur jet de Perception croit voir une forme sphérique à la luminosité éblouissante jaillir dans les airs depuis les entrailles de lapyramide, comme si c'était son passage qui la brisait. 8. Retour aux Etats Unis : Fargas, très secoué, n'est plus en mesure que de conduire comme un fou jusqu'à Derechos en priant la Vierge (par miracle, il ne brise ses essieux qu'à l'arrivée, éjectant les personnages). (...)
En cas d'échec, il faut marcher, ce qui prend des jours et nécessite des jets de Résistance pour ne pas perdre de Santé (à ajuster par le meneur selon les précautions prises par les personnages et l'équipement dont ils disposent : s'ils ont tout laissé dans la jeep ou dans lapyramide, c'est dommage...). Les personnages se retrouvent à Derechos, flanqués d'un shérif hystérique et de 3 blessés, dont au moins 2 recouverts d'une matière inconnue. (...)
Les trafiquants avaient en outre piégé la salle au cas où elle devrait être découverte, et les personnages ont par inadvertance déclenché la bombe. Comme elle était située dans les sous-sols d'unepyramidemulticentenaire, celle-ci s'est naturellement désintégrée. Et c'est sans doute sous l'effet d'une exposition mineure à la poussière que les personnages n'ont remarqué ni les fils de la bombe, ni les effets de l'explosion sur la végétation (qui aura repoussé en quelques jours de toute façon), et bien sûr qu'ils ont cru voir une soucoupe volante en surgir. (...)