Les Nouveaux Khamshems
Le dhiz : Drogue végétale sous forme de feuilles, le dhiz peut être fumé ou chiqué. Il est possible de le traiter et de le concentrer. Sa consommation plonge dans une brume agréable. Effets : Le dhiz n'a d'effet qu'en cas de réussite d'un jet de seuil 3.5 (dhiz brut) ou 3.6 (dhiz traité) contre la Résistance du personnage. En cas de réussite, les Réflexes et la compétence Percevoir perdent 2 points d'indice. Par ailleurs, la faim, la douleur et la fatigue sont réduites (un point d'épuisement ...Contient : marchand (3)(...) Ces spécialistes de la mort silencieuse accomplissent toutes les basses tâches pour le compte de la secte ou dumarchand, recevant en échange du dhiz. L'Araïkh est consommateur assidu de dhiz traité. Un petit tatouage dans le creux de la main gauche et des scarifications à l'oreille droite révèlent aux yeux initiés l'appartenance du Kaïdushang aux Araïkhs et son statut dans la secte. (...)
Les capitaines engagent l'équipage en leur promettant une solde, ou une part du butin dans le cas de pirates. En fait, il n'y a pas toujours de distinction précise entre le pirate, lemarchand, le contrebandier, le chercheur de trésors et l'esclavagiste. L'éthique commerciale des Shibacubs est peut-être un peu plus exigeante que celle des autres Khamshems, mais elle n'étouffe pas toujours leur rapacité. (...)
Notes : Le personnage proposé est un capitaine shibacub. Il possède son bâteau et dispose d'un équipage. Intérêt du personnage : Le Shibacub a tout dumarchandde légende, prêt à parcourir des milliers de lieues pour vendre et acquérir des produits exotiques. (...)