Le vieil homme qui dévorait les dieux
sur Deadcrows Studios au format (23 Mo)
Contient : marchand (9)(...) Dans le vieux quartier agalanthéen, il s'agit d'un terrible minotaure... il vient de s'emparer de la fille d'un richemarchandet de l'entraîner dans les sous-sols d'un vieil amphithéâtre. Il n'en ressortira qu'après l'avoir dévorée, près d'une heure plus tard. (...)
Partir est la meilleure solution car jouer le conflit signifie se retrouver avec trente Shiradim/Saabi/Escartes sur le dos en quelques minutes. 3 : Des Shiradim ont mis le feu à la demeure d'un richemarchandsaabi. Tandis que l'homme se fait lapider dans la rue, ses femmes et ses filles hurlent de terreur depuis la terrasse du toit de la maison en flammes. (...)
Si les Héritiers ne s'en chargent pas, vers midi le deuxième jour, une troupe de cent soldats escartes attaquera le monstre et le vaincra au prix de très lourdes pertes. Le minotaure : Faits et gestes : Tôt le matin du premier jour, il dévore la fille d'un richemarchand, pour se « mettre en jambes » avant d'aller accomplir une véritable quête héroïque pour monstre mythologique : attaquer une caserne escarte. (...)
Ce n'est en effet qu'aux abords de la Dent d'O'Donta, après quelques questions restées sans réponse, que les Héritiers tomberont sur unmarchanddisant pouvoir les aider un peu. Il faudra évidemment se délester de quelques onces de cumin avant d'avoir une seule information. Lemarchand, un Alfariqani nommé Maoumaï, dira alors qu'un homme au physique impressionnant, un solide gaillard, a posé pas mal de questions dans le quartier, il y a près de deux semaines. (...)
Si cela n'a pas échappé aux Héritiers ils pourront donc tirer quelques informations intéressantes auprès de ce pseudo magemarchand. L'acheteur n'était pas de la région, il venait sans doute du nord, un Dorkade ou un krekhin. Vu son accent et sa sale tête, il miserait plutôt sur le krekhin Ce qui a marqué lemarchand, c'est son regard vitreux et froid. Il a acheté un tas d'ingrédients rares : de l'argile de la faille de Tiamat, un sabot de Gud-Elim, trois plumes de griffon, un croc de kraken, une poignée de cils de cyclope et six écailles de dabhat. A ce sujet, lemarchandavouera avoir vendu de « simples » écailles de boa alfariqani en faisant croire qu'il s'agissait d'écailles de dabhat, car il n'en avait plus du tout. (...)
Bien que ces denrées soient horriblement chères, l'homme a payé rubis sur l'ongle. Interrogé sur l'usage possible de ces ingrédients, lemarchandajoutera que certaines légendes disent qu'il est possible de conjurer des afreeti, ces créatures de l'origine des temps, et d'influer sur leur apparence physique, leurs capacités et leur comportement grâce à certaines composantes... c'est sans doutes ce que désirait faire cet homme du nord fortuné. (...)Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites ...