Campagne d'Arwoor - Episode 1
Résumé : Ce Chapitre va entraîner les PJ au milieu d'un plateau peuplé d'individus superstitieux, aux cultures fortes, variées et en conflit. Les aventures commencent avec la découverte du Dracheland pauvre, celui des jungles et des Khamshems, avant de se poursuivre dans le Dracheland de l'imagerie traditionnelle, celui des chevaliers et des dragons. Enfin, la conclusion risque de surprendre les PJ, qui, en empruntant une ' porte ' pour quitter Dracheland, se retrouveront transportés sur la lune ...Contient : objets (7)(...) Si les PJ les rencontrent, les criminels tenteront de les intimider pour s'approprier leurs biens (argent,objetsde valeur, voire armes). Si les PJ leur tiennent tête, les criminels les attaqueront, mais n'hésiteront pas à fuir si la situation tourne en leur défaveur. (...)
D'abord méfiants, les Dholinz essayent rapidement de communiquer avec les étrangers, expliquant à grands renforts de signes qu'ils sont les chasseurs de leur village. Ils acceptent d'ailleurs d'échanger de la nourriture contre desobjetsappartenant aux PJ et indiquent éventuellement la direction de leur village. Ils ne montrent à aucun moment des signes d'animosité. (...)
Petite mise en garde : Le MJ pourra rappeler aux PJ qui connaissent le plateau de Dracheland que lorsqu'on se promène dans la jungle drachelander et en particulier quand on est amené à rencontrer des riverains du fleuve, il convient de montrer le moins possible sesobjetspersonnels et précieux, même lors des négociations. Tout objet aperçu dans les jungles khamshems peut en effet devenir objet de convoitise et donc de vol. (...)
La femme est également vêtue d'un pagne noir mais plus long que celui des hommes, sa lèvre supérieure est peinte en noir et ses oreilles sont percées de petitsobjetspendant ressemblant à des bijoux. Tous quatre n'ont pas l'air d'être hostiles mais plutôt curieux de voir des étrangers. (...)
Par ailleurs, si les PJ se renseignent auprès des habitants sur un lieu où ils peuvent faire du troc, les PJ se font indiquer la place du marché au milieu du souk, où il est non seulement possible d'échanger des biens contre d'autres articles, mais également de vendre desobjetsde valeur contre des dracheners. Ainsi, si les PJ ont des armes ou des bijoux à vendre (le reste ne pouvant être qu'échangé), ils pourront obtenir des dracheners, monnaie forte, rare et très recherchée dans les terres khamshems. (...)
Sinon, ils courent le risque de recevoir la nuit la visite inopportune d'un petit reptile fort peu sympathique (un cobra dressé, bien sûr...). De toutes façons, les PJ devraient faire attention à leurs affaires, car lesobjetsrares et exotiques qu'ils peuvent transporter attirent la convoitise. Le souk est très animé, ce qui facilite la tâche des pickpockets au talent proverbial. (...)
En effet, les voleurs sont fréquemment liés à une boutique à laquelle ils revendent leurs prises ; dans ce cas, il s'agit de celle d'Irkhrâzel, qui paie bien lesobjetsbizarres et étrangers. Quand vous vous serez lassé de dépouiller les PJ, vous pourrez indiquer à l'un d'eux qu'il aperçoit une de ses possessions sur la devanture d'une boutique (celle d'Irkhrâzel) ; c'est peut-être d'ailleurs à ce moment qu'il se rend compte de sa disparition ! (...)