La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : groupe (13)(...) Les Nains se montrent un peu méfiants des étrangers, mais finissent par faire ami-ami, surtout si un Nain est présent dans legroupe. Auquel cas les aventuriers sont invités à la plus proche cité Naine, à Nornhabar. Là, legroupeest accueilli dignement, via un repas dans un grand hall, où est présent entre autres le roi de Nornhabar, ainsi que quelques spécialistes de la forge et des mines. Parmi les invités des Nains, il y a tout d'abord un Elfe, Taurdin Feredir (Sin « Le Chasseur de la Forêt Calme », qui se présente comme voyageur et connaisseur du Lindon. (...)
Puis la piste s'éloigne vers la vieille forêt des Ents (« Taur Iaur in Enyd » en Sindarin). Mais legroupeest loin de passer inaperçu, et est bientôt repéré par 3 Elfes « en semi-patrouille » (ils recherchaient des baies dans les buissons environnants). Ils se présentent amicalement augroupe, et les invitent pour un dîner au petit village de Lond Thalos, situé non loin de là. Ils se nomment Arinmîr, Silinde et Rúmil. (...)
Au menu, des baies sauvages, des légumes divers, des fruits délicieux, des boissons raffraîchissantes. Les Elfes se montrent curieux de la présence dugroupe, demandent des récits du monde extérieur, la raison de leur présence ici. En échange, ils apportent l'hospitalité, mais ne peuvent guère servir de guides pour legroupeau Lindon (Taurdir Feredir est plus indiqué pour cette tâche), mais peuvent donner quelques informations sur les proches régions (la forêt, Harthargelion, le cours du Gelion). Concernant Calanaglar, les elfes ne l'ont pas vu. En revanche, Arinmîr, peu avant de rencontrer legroupe, a découvert les traces presque imperceptibles d'un homme dans la plaine (probablement un dunedain), et elle s'apprêtait à suivre la piste lorsqu'elle a rencontré legroupe. Pour la nuit, les Elfes proposent l'hospitalité dans leur village. Exploration en forêt : Le lendemain matin, reprise de la poursuite en direction de la forêt, avec la contribution du renard, de l'aigle, et éventuellement d'Arinmîr (jet de pistage). En milieu de journée, legroupeatteint l'orée de la forêt (nouveau jet de pistage). Arinmîr et Taurdir Feredir avertissent legroupequ'il faut faire grand cas de tout ce qui est vivant, et de n'utiliser que du bois mort si besoin est (il y a des arbres en sommeil, des Ents et des Huorns encore, et que ceux-ci n'apprécient pas particulièrement les Nains, suite au conflit Nogrod/Elfes & Ents). Le fugitif n'est pas découvert pendant le restant de la journée (il n'y a qu'une certitude : il n'a pas quitté la forêt), et il faut bientôt se résoudre à un campement. (...)
Dix cavaliers chevauchent dans la nuit, en transportant sur deux brancards, deux corps, deux Elfes qui sont tombés à la bataille de Dagor Bragellach. Un homme, blessé de toute part, est en tête, il a un regard fier. Un Elfe semble guider legroupeà travers forêt (il s'agit de Galdor de Gondolin, dont les aventuriers rencontreront le fils, également appelé Galdor). (...)
Quand à celui ou ceux qui sont éveillés, ils voient au beau milieu de la nuit que le renard grogne subitement, se met à renifler un peu partout, et commence à quitter legroupe(il vient de sentir l'odeur du ranger). Si legroupele suit, ils pourront mettre hors d'état de nuire Calanaglar. Sinon, ils erreront dans la forêt sans jamais rien trouver. (...)