MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : groupe (111)(...) Ouch, c'est rude ça... Poisseux : (Gain de 3 pts) : Le Héros n'est pas seulement malchanceux, il collectionne littéralement les emmerdes. Le Mj devra lui faire subir une cascade d'embêtements, quitte à impliquer le reste dugroupe. De plus, il ne devra pas rejeter ses 1, ce sont obligatoirement des Echecs Critiques. Jeu d'acteur minable(gain de 6 pts) : L'acteur est un raté. (...)
CHA -1, Baratin -1, ADA -2. Celui qui est contre :(gain de 2 pts) Celui qui est contre n'est jamais d'accord avec le reste dugroupe, même en dépit du bon sens. Il envenime toutes les situations et aime être méprisé. Tous ses jet de communication prennent un malus de -3 (Séduction, baratin, persuasion, etc. (...)
Les qualités : Gai Luron :(coût de 5 pts) : Le Héros ne peut s'empêcher de faire un jeu de mot ringard toutes les dix minutes ce qui a pour effet de salement faire chier tout le reste dugroupe, mais les spectateurs l'aime bien, et cela remonte le moral au Héros, alors... +1 en Influence et retire tous le jets de baratin. (...)
C'est lui qui charme le plus de monde, il possède un regard qui en dit long, et curieusement c'est le seul dugroupequi ne se fait jamais cracher de l'acide sur la gueule. Retirer les dés pour tous les jets de compétences liés au CHA, exception faite de la compétence Influence. (...)
Les PJ ayant des qualités ne sont pas obligé de retirer leur score (1/action) le dernier résultat sera retenu. 4 : LeGroupeType : LeGroupetype peut être de 3 origines diverses. Néanmoins, le choix duGroupen'est pas à prendre à la légère. Il faudra que vos joueurs discutent fermement entre eux de leur série, de leurs profils et qu'il soit d'accord entre eux. Imposer un Elu n'est pas une solution. Si vos joueurs veulent jouer des gens plus fins, qu'ils jouent donc dans unGroupequi bosse en Secret. Ainsi, vos joueurs participeront ensemble à l'élaboration de vos parties, et s'approprieront LEUR série. - LeGroupede L'Elu : Les Héros font parti d'ungroupecomprenant au moins un Elu. L'Elu est un type de personnage issu de n'importe quel Profil. Désigné par la Grâce divine ou choisi par les astres pour combattre moult créatures démoniaques. (...)
Les Groupes de L'Elu comptent obligatoirement dans leurs rangs un personnage Intello qui la ramène qui guide l'Elu ou les Elus à travers leurs quêtes. - LeGroupedes Gars Décidés : Les Héros font partis d'ungroupede Gars Décidés. Les Gars Décidés sont des Héros ayant eut une violente expérience paranormale, souvent en rapport avec des méta-créatures. Les Héros se sont donc joint à d'autres Héros en ont décidés de partir en croisade contre les méta-créatures. (...)
Parfois ces groupes sont des petits rassemblement de moins de 10 personnes, mais ils peuvent prendre l'allure d'une grosse organisation oeuvrant dans le secret, voire d'ungroupede marmots ayant fait une petite associseurs de bestioles vertes '. - LeGroupequi bosse en Secret : Les Héros font partis d'un service secret quelconque travaillant pour les USA ou le Vatican ou autre d'ailleurs. Ils ont des ordres et doivent rendre compte à des supérieurs pas toujours supers marrants. Ungroupede ce type se voit interdire un bon nombre de profil, et dans l'obligation de comprendre un Leader d'Equipe. Dans les trois cas, legroupepeut comprendre de solides enquêteurs, toujours à l'affût du moindre fait divers. (Enfin ce serait mieux pour eux, moi ce que j'en dit, hein. (...)
Il serait bien aussi que chacun comprenne au moins un chauffeur (mais bon, même remarque...), mais étudions les mieux au cas par cas : - Legroupede l'Elu Legroupede l'Elu se compose toujours obligatoirement d'un Elu, et d'un Intello qui la ramène. Celui-ci peut très bien être un Pnj si cela vous arrange, mais l'Elu ne pourra en aucun cas être Pnj. Vos joueurs ne veulent pas être Elu ? Changez de style degroupeet faites-vous une raison... Les groupes de l'Elu sont les plus simples à intégrer dans une aventure, vu qu'ils se mettent toujours tout seuls dans la mouise (ah oui, cette serveuse charmante avec qui tu as couché était un zombi-garou-mutant-pingouin-géant ? Normal, tu es un Elu...) C'est vrai, legroupede l'Elu est un aimant à emmerdes, l'Elu étant uniquement celui qui attire les emmerdes, ses potes le suivant dans toutes ses aventures (et ce n'est pas de tout repos, c'est sur). (...)
N'importe quelle coïncidence est bonne, et plus grosse est l'excuse, mieux elle marche. Un exemple : Legroupede l'Elu se trouve dans une fête. L'Elu (accompagné peut être d'un ou deux amis) va se chercher une bière dans le frigo se trouvant dans le garage, et là, il tombe sur le cadavre fumant de son hôte, un garou énorme se relevant doucement de son festin. Mieux, legroupe, guidé par l'Elu, tape à la porte d'une vieille baraque après être tombé en rade d'essence en rase campagne. Manque de bol, le propriétaire de la maison vient d'être récemment vampirisé, et ferait bien dugroupeun bon repas. L'Elu peut être issu de n'importe quel profil. Il a longtemps vécu seul, c'était un enfant isolé qui, souvent a perdu ses parents brutalement. (...)
L'Elu est foncièrement bon. L'Elu pue la bonté à plein nez. L'Elu est votre Ami. Etes-vous heureux ? Legroupede l'Elu a un Q.G qui est très souvent l'endroit même de la bibliothèque de l'Intello qui la ramène, et ils se retrouvent tous ensuite dans le dernier bar à la mode pour faire la fête (ce soir au Rat crevé bar, notregroupeest aux prises avec une nouvelle race de bébé mutant baveurs et buveurs de bière immonde à 8 degrés) Il arrive également que l'Elu soit destiné à un sort funeste, un Méchant Récurrent (voir le chapitre sur les Méchants Récurrents) bien défini le tuera un jour. (Le tueur de marins ivres qui se tient toujours en poirier me tuera un jour avec sa longue-vue en argent) , il est intéressant de baser une campagne dessus. (...)
Matériellement, faites en sorte que les nouveaux Héros ait des traits semblables à l'ancien camarade de l'Elu, une faiblesse identiques, un physique approchant, etc. Les Petits Amis Pégues, étrangement, sont toujours présent dans ce genre degroupeet ont souvent des histoires d'amour compliquées avec l'Elu. (voir plus loin les règles sur l'amour). (...)
Si le chiffre correspond à celui que le Petit Ami Pègue possède en ADA, c'est lui qui est attaqué. Marrant non ? Bref en conclusion, retenons surtout que legroupede l'Elu collectionne les emmerdes. - Les groupes de Gars Décidés : Difficile de cerner la position d'un telgroupe. C'est parce que sous ce nom stupide se cache probablement legroupepossédant la plus grande flexibilité des 3. Et ça je le prouve (enfin j'aimerait bien... Enfin... bref) : Legroupede Gars Décidés peut comporter n'importe quel type de profil sans aucune distinction, contrairement aux autres groupes. Impossible également de lui assigner une structure bien définie, legroupepouvant comporter 2 personnes ... ou une centaine ! Voici un cas typique de personnage pouvant conduire à ungroupede Gars Décidés : Snake Harvey. Ancien taulard, Snake refait sa vie dans le Missouri, tranquille, peinard, accoudé au comptoir. (...)
) et monte une énorme organisation d'investigation paranormale travaillant ou non dans le secret et employant plusieurs personnes dans le but de quicher du zombi-mutant-pingouin-garouvampire de longue... Comme quoi les possibilités sont nombreuses. Sinon, sachons que legroupede Gars Décidés possède un Q.G qui dépend des moyens dugroupe(squat, bar pourri, bureau, maison, manoir, etc.). Son équipement se plie à la même loi. Le tout sent grandement l'artisanat et le bénévolat à plein nez. Lesgroupede Gars Décidés sont toujours à l'affût du moindre fait divers, et consultent régulièrement tous les journaux même les minables du genre ' le petit détective ', surtout ceux la d'ailleurs. (...)
Dans la plupart des scénarios de ' Méta-créatures ' les faire intervenir plus tard que les autres groupes devrait arranger les choses (surtout après le premier mort.). En conclusion retenons que leGroupede Gars Décidés est... Décidé... - Les groupes qui bossent en Secret : Ce type degroupeest probablement le plus dur à incarner. Ses membres vivent tous plus ou moins dans le secret et non pas vraiment de vie hors de leur travail. (...)
Premièrement, tous les épisodes sont- en général - liés à une de leurs missions, donc ils sont dedans à fond. C'est sur que de temps en temps on les voient en vacances, mais le Héros moyen de ce genre degroupevit à 100% son boulot, et y replonge toujours à un moment ou un autre même en vacances (cela peut-être intéressant pour un scénario en solo). Ensuite, ce genre degroupen'officie que dans les séries plutôt pas marrantes. Pas question de buter un vampire en lui disant d'aller se laver les dents, ou un truc de ce genre, non. Voila pourquoi nombreux sont les profils interdits dans ce genre degroupe. Parlons- en tiens, puisqu'on y est. LeGroupequi bosse en Secret se voit dans l'OBLIGATchec. Et puis, plusieurs profils y sont interdits : -Le Gars k'a fait ça toute sa Vie: Trop fun, trop marrant, pas assez sérieux - La Buffy: Une bonne femme qui fait du kung-fu ? Et puis quoi encore. Legroupelui préférera les bons gros flingues -La Sorcière Branchée: Trop Fun, pas assez sérieuse - Le Gars qui à priori n'a rien de spécial: Pas assez sérieux. -Le Mutant qui se la Pète : Un mutant ? A moins que votregroupetravaille pour une organisation de ce type, c'est niet. - Le Sale Môme Collant : Un mioche dans l'équipe ? (...)
Ce genre de profil ne sera pas pris à la légère et c'est uniquement en ayant un TOTAL contrôle sur le Héros que l'Organisation l'acceptera. Bref, comme quoi, cela permet à ce type degroupede jouer à ' Méta-Créatures ' un poil plus sérieusement. LeGroupequi Bosse en Secret obéit à des ordres. Qui est le chef, c'est vous qui voyez. Les Usa peuvent employer de tels groupes d'agents pour enquêter sur les phénomènes paranormaux. (...)
La Russie aussi, peut être même la France aussi. N'oubliez pas que certaines organisations étranges peuvent aussi employer de tels groupes. Ungroupede mutants ou autre, c'est envisageable. Dans tout ces cas, les agents devront savoir au moins manier deux langues, s'y connaître en paperasserie peut aussi les aider. Notons également que tous les Héros d'ungroupetravaillant pour un gouvernement s'y connaisse un minimum en flingue.LeGroupequi bosse en Secret peut aussi travailler pour le Vatican. A ce moment là; l'équipe sera dans l'obligation de comprendre également un Prêtre et se verra interdire les Intello qui la ramène et les Démons Repentants ou les Mutants qui se la Pète. LeGroupequi bosse en secret peut être mis sur ce qui semble être une enquête de routine et trouver un conglomérat de garou en train de bouffer des gens, ou suivre une piste étrange qui les mène aux frontières du réel... En conclusion, retenons qu'on se fait chier dans ce genre degroupe... 5 Création d'un personnage : Choisissez un nom pour votre Acteur. De préférence américain (la série l'est). (...)
Bref, à part l'Intello qui la ramène c'est toujours lui l'un des plus intelligent, l'un des plus calmes et il sera toujours à même de défaire l'immonde méta-créature qui terrorise leGroupe... Comme en général les autres membres dugroupesont à ses petits soins, il est aussi bien placé pour les histoires d'amours qui torturent legroupe. Modifiez le pj comme il suit : +4 en MEN, +4 en Sociabilité, - 2 en FOR, + 2 en persuasion, + 2 en CHA, +4 en Recherche d'Info. Faiblesses déconseillées : Délit de Sale Gueule - Traître - Bête de sexe (ben oui hein. (...)
' Note : Le Bourrin est obligatoirement un homme. L'intello qui la ramène : L'intello qui la ramène est l'un des personnages les plus importants dugrouped'Elus. Pourquoi me direz-vous ? Ahah ! C'est très simple, car c'est celui qui sait. Que sait t'il ? (...)
Il descend d'une longue, très longue lignée de gars qui sont intello qui la ramène et s'était longuement préparer à entraîner l'Elu, c'est pour cela qu'il est en général le plus vieux dugroupe. Dans les autres groupes, on peut également trouver des Intellos qui la ramène, mais ce sont alors de gros rats de bibliothèque, toujours aptes à glaner quelques renseignements sur telle ou telle bestiole. (...)
Contrairement au bourrin, elle sait également tenir une conversation plus ou moins intelligente et curieusement n'est jamais vraiment blessée lors de ses corps a corps avec ces golems d'acier et de pointes gigantesques. Elle est également toujours impliquée dans les histoires d'amours qui secouent legroupede Héros. Evidemment c'est aussi elle la mieux placée pour être Elue. Modifiez le Pj comme il suit : +2 en ADA, +2 en FOR, +2 en DEX, + 3 en VIT, +5 en Combat à mains nues, +3 en athlétisme, +5 en Armes blanches, + 8 en Arts Martiaux. (...)
' Note : Un prêtre femme est envisageable, mais bon, on préfère dire que c'est une soeur, ou une nonne. L'Enquêteur Secret qui sait. Ca c'est inévitable, surtout dans des groupes de typeGroupequi bossent en secret. L'enquêteur qui sait trouvera fatalement la petite info cachée dans un vieux journal du siècle dernier, ou celui de hier. (...)
' Le Gars qui filme : Le gars qui filme est celui qui tient la caméra. Vous n'êtes pas obligé d'en comprendre un dans legroupemais si il y est, la série comprendra des séquences (mal) filmées au caméscope pas cher. Ca arrange les réalisateurs d'avoir Le Gars qui filme dans ungroupe, car chaque fois qu'une méta-créature intervient, on passe par sa vision à lui, et donc on y voit rien, vu qu'il filme comme un pied, donc, gain d'argent dans les effets spéciaux. Le désavantage, c'est que cela donne la nausée au spectateur. (...)
Citation : ' D'un doigt je peut te désanusser. Alors fait un geste... ' Le Barbare Hi-TTech : Le Barbare Hi-Tech est celui dugroupequi s'y connaît le plus en arme. Y'en a toujours un pour graisser son flingue, cisailler ses balles, ou couper le viseur du fusil. (...)
' Et comment que ça marche mon grand ! Prenons des exemples : - Buffy contre les vampires : Style degroupe:Groupede L'élu. Comprend (entre autre) : 1 Buffy (elu) 1 Intello qui se la ramène (Giles) 1 Bidouilleur (Willow) 1 Gars qui a priori n'a rien de spécial (Alex) 1 Petit ami pégue (chais plus comment il s'appelle, c'est Seth Green) 1 Pouffe idiote (Cordélia je crois) - Charmed : Style degroupe:Groupede L'élu ouGroupede Gars Décidés (du coup de filles, hein ! !) Comprend : 3 Sorcières Branchées Et du coup 3 Petit Amis Pégues - Walker Texas Rangers : Style deGroupe:Groupequi bosse en secret Comprend : 1 Leader D'équipe (Walker) 1 Ethniquement minoritaire (le black, chais plus comment) 1 Pouffe Idiote (la brune) 1 Petite amie Pègue (la blondasse copine a Walker) - Profiler : Style degroupe:Groupequi bosse en secret Comprend : Plusieurs Enquêteurs secrets qui savent. 1 Petit ami pègue 1 Gars qui a priori n'a rien de spécial (la nounou je crois) Et tout et tout, on peut aller loin comme ça... ' Mais, pourquoi des séries et pas des films ? ' Parce que les séries télévisées s'adaptent plus facilement à l'esprit du jeu de rôle. En effet, un des méchants revient plus souvent, on revoit toujours le mêmegroupe, dans la même pièce, etc. En jouant dans un film, votre personnage n'a pas le temps d'être aimé du public, donc son CHA et son Influence sont inutiles, sauf dans une suite à la rigueur... Pis c'est plus marrant. Pis je t'en pose des questions moi ? 2 Violence gratuite, Sexe libre & Censure. Bon, ceci étant expliqué, voyons des points plus intéressants. (...)
Ces indices ne s'accordent qu'a l'équipe entière, et donc pénalisent ou augmentent la Côte de Popularité duGroupe(CPG), et uniquement elle. Gérard est dans une série de type 3 (noirs complots & conspirations). (...)
Son équipe comprend en plus de son Mutant Qui se la Pète de braves joueurs courageux incarnant un Leader D'équipe et un Enquêteur secret Qui Sait. La Cote de popularité duGroupeest donc de +2. ( 2 nécessaires sont remplis) Notons que la cote de popularité s'applique à TOUTE L'EQUIPE, et pas seulement à ceux qui commettent certains actes. (...)
Ensuite, Alain arrive à trouver grâce à une déduction logique l'emplacement de la cachette d'un méchant. Cet acte vaut un +3, la popularité dugroupemonte donc à 4. Notons encore que le master doit tenir a jour la cote de popularité de son équipe, chacun des joueurs ayant la sienne propre. (...)
De plus, le Mj pourra donner des malus ou des bonus à certaines actions selon sa volonté et ses choix, si il pense que cela doit nuire, ou au contraire avantager le Joueur, au vu et au sus de son profil et du type de série dans laquelle legroupeévolue. Puis autant l'avouer, le public se lasse vite. Aussi, à chaque nouvelle partie, les joueurs prennent 5 à leurs cotes. (...)
En même temps, si un Héros a le plus haut score de popularité de l'équipe, il en devient le Meneur. Il devient Le Héros Principal de la série et le Leader d'équipe si legroupene possède pas de profils de ce genre et gère, entre autre le pactole de Points de Célébrité. C'est à lui que le Mj pour toutes les décisions deGroupe(du genre La Pub, etc.). Si leGroupecomprend déjà un Leader d'équipe, Le Meneur devient le Héros Principal de la série seulement. Si deux Héros on la même Cote, C'est L'Elu. (...)
Si il y a plusieurs Elus vous vous demmerdez... -' Oki d'accord Monsieur, j'ai bien compris ' me dites-vous. ' Mais à ce moment là, à quoi sert la cote de popularité dugroupe, et comment la calcule t'on réellement ? ' Ah oui, c'est vrai ça.... Voyons de plus prés, cher ami. (...)
Approchezvous, n'ayez pas peur. Additionnons la Côte de popularité de tous. La Côte de Popularité duGroupe(CPG) est donc définie ainsi. Si elle est négative attention, cela veut dire que votre série est en train de chuter dans l'Audimat ! (...)
En effet, à la vue de ce résultat, on se rend compte que ce sont les séries avec beaucoup de Héros qui tiennent la route. En même temps, si la côte de votregroupeest grande, on peut considérer que la Foule Avide suit attentivement leurs aventures, d'où beaucoup plus de risque pour cegroupe. En terme de jeu, considérons qu'ungroupeavec un CPG de + 25 attire beaucoup de Méchants Récurrents dangereux, de Méta-Créatures douteuses et surtout des Raclures Abyssales surpuissantes !De plus la CPG sert aussi à calculer les Points de Célébrité (voir plus loin). (...)
) : Votre boulot, en tant que MJ consiste également à faire en sorte qu'il existe de multiples histoires d'amour dans legroupe. Plus celles-ci seront compliquées, plus le public les aimera, logique monique. Damien est également un des joueurs dugroupede Gérard. Son grand plaisir est d'incarner des Pjs avec un grand Roleplay. Son Héros est Leader d'équipe et se nomme Luc. (...)
Par exemple une épée aura une inscription sur la lame, une arbalète possèdera une dessin de Garou sur le manche, etc. Il est rare qu'ungroupepossède une telle arme dans son équipement au début d'une série. Ce sera plutôt le but d'un épisode, ou la récompense finale. (...)
') 8 - La Page de Pub : Vous êtes nombreux à réclamer des règles sur la gestion des pages de pub. Les voici : Comme toujours dans Méta-Créatures, ceci est l'affaire dugroupe. La décision d'invoquer une page de Pub doit être prise de concert. La Page de Pub sert de plusieurs façons : - Lorsqu'un personnage ou legroupedoit prendre une décision rapide et que le temps leur est compté, ils peuvent invoquer une page de Pub afin de cogiter plus tranquillement. - Lorsqu'un personnage n'a plus de munitions, la page de Pub recharge son arme. (...)
Elle est égale à leur CPG divisé par le nombre de Héros dans le Type de Série 1 Type de Série 2 Type de Série 3 Type de Série 4 CPG comprise entre 0 et 30 Produit Vaisselle Parfums Tampons hygiéniques Parfums Magasin Bouffe (viande et jambon) Produits de grande consommation Magasin Hi-Fi Multimédia Boisson Bouquin CPG comprise entre 31 et 60 Parfums Vêtements Tampons hygiéniques Parfums Lingerie Boisson Bouffe Boisson Hi-Fi Intégrale de la Série Hi-Fi Multimédia Boisson Bouquin CPG comprise entre 61 et infini Intégrale de la Série Produits de Grande Consommations Intégrale de la Série Produits de Grande Consommations Intégrale de la Série Produits Dérivés Produits de Grande Consommations Intégrale de la Série Produits de Grande ConsommationsGroupe+ 6. La Réserve de Points de Célébrité regagne son total au début de chaque épisode. Ainsi, même lors d'un épisode Pilote (c'est-à-dire d'une première partie), la Réserve de Points de Célébrité est au moins égale à 6. (...)
Il existe différentes façons de cadrer la scène filmée (la grosseur de plan) : -macro (un oeil) -très gros plan (les deux yeux) -gros plan ou plan serré (le visage ou un objet) -plan rapproché (l'acteur est filmé jusqu'au nombril) -plan américain (l'acteur est filmé jusqu'à mi-cuisse) -plan moyen (l'acteur est filmé en pieds) -plan large ou plan demi-ensemble (groupede personnes) -plan d'ensemble (vue d'une maison) -plan général (vue d'une rue). Voix-ooff: Voix que l'on entend sur la bande son, sans pour autant voir la personne qui la dit. (...)
Types de scénarios existants : Le Chat Perché, Un Amour de Zombi, Affaire de Famille. Le Classique :LeGroupese retrouve impliqué dans des mystères, mais doivent également dépatouiller leurs histoires d'amour et quicher des Méta-Créatures. (...)
Il peut arriver que certaine soient difficile à intégrer. Notre scénario se passe sur une île paradisiaque peuplée de touristes. Legroupede Gars Décidés aura du mal à s'intégrer dans cette intrigue, précisons le donc ici. Mais rien ne vous empêche de quand même faire jouer votre équipe. (...)
Comment vos joueurs sont arrivés là, que s'est il passé avant, etc. Le générique de ' La Mutante qui bave ' est celui-ci : Les membres dugroupede l'Elu, ont gagnés lors d'un concours un voyage à Hawaï. Malheureusement leur avion est obligé de se poser en urgence sur une île moins connue. (...)
La Conclusion de ' La Mutante qui Bave ' prend place sur la plage du début. On y voit un des membres féminin dugroupese balader avec le flic qui les à aidés pendant le scénario. Ils rigolent et se tiennent par la main en flânant. (...)
On ne le compte pas cependant, en effet, elle annule POUR TOUS LES JOUEURS le malus de -2 de chaque début de partie pour la prochaine. Il existe aussi la Conclusion To Be Continued, qui donne -1 augroupe. C'est rare mais ça arrive quand le Mj ne sait plus dans quelle direction part le scénario, ou qu'il est pris de cours. (...)
Il sera fait par le joueur s'étant le plus illustré lors de la précédente partie Et finalement il existe aussi la Conclusion Enter Sandman, qui est très noire. Legroupeà échoué, il peut avoir perdu des membres. Bref, c'est nul. LeGroupene prend ni ne perd aucun point. Sinon, pour les pnj, n'oubliez pas de précisez leurs faiblesses et leurs qualités, c'est important pour les histoires d'amour possible.... (...)
Conseils : Cemetery Gates de Pantera, Daughter de Pearl Jam, Master of the Wind de Manowar, One of Us de Joan Osbourne, Babel de Noa, Californication des Red Hot Chili Peppers, Seven Second de Neneh Cherry & Youssou n' Dour, Man That You Fear de Marylin Manson, Where dou you Think You're Going de Dire Strait. Et quand leGroupede l'Elu se balade dans son lycée ? Il y a plein de jeunes qui sautent partout, qui matent l'Elu en sifflant, qui branche le Coeur solitaire. (...)
Le Mj de Gérard met la charrue avant les boeufs en créant d'ores et déjà des Méchants Récurrents et en leurs attribuant des musiques. Le Sorcier Névrosé que rencontrera souvent legroupeapparaîtra avec le sublime ' Suit for Group & Orchestra ' de Mekong Delta ou ' Spill the Blood ' de Slayer. Le Vampire hargneux qui pourchassera legroupese trouvera affublé de ' The Fight Song ' de Marilyn Manson ou ' Silent Scream ' de Slayer. La Raclure Abyssale qui voudra la mort de l'Elu sera identifié à ' Paint it Black ' des Rolling Stones. Comme c'est un peu facile et un peu lourd, on lui préférera ' Time is on my Side ' du mêmegroupe, ' Flood ' de Pantera ou ' Symbolic ' de Death. Ah oui, j'oubliais la question de l'autre cruche au début. (...)
En cas d'égalité, vous vous demmerdez. Le Méchant Récurrent connaît les petits détails de la vie de quasiment tous les membres dugroupe. Il les attendra chez eux, fera sauter leur femmes ou leurs grandsmamans, etc. Evidemment, la série ne comptera pas qu'un seul méchant revenant dans toutes vos parties. (...)
Second couteau :(coût de 3 pts) : Le Méchant Récurrent à des acolytes qui prennent tous les coups à sa place. Il se sort donc de tous les épisodes relativement indemne de l'affrontement avec legroupe. Et il ne va pas s'en plaindre, à ça non ! L'ange des ténèbres : (coût de 3 pts) : Le Méchant Récurrent est plutôt beau gosse. (...)
Bon, bon... Commençons par les Méta-Créatures dites ' Intelligentes ' : Ce sont des créatures souvent très puissantes et solitaires. Une seule d'entre elles peut tenir tête à ungroupede Pjs. Les Vampires Haineux: Je ne vais pas vous décrire ce qu'est un vampire, hein ? Néanmoins, ils ne vivent que la nuit c'est un minimum, et ne craignent que la lumière du jour, les pieux dans le coeur (qui les tuent instantanément) et l'eau bénite (qui leur procure un malus de -6 en FDT et les blessent à 12) Les Intellos qui la Ramène les ont regroupés en deux familles: * les prédateurs * les nosferatus En ce qui concerne les prédateurs, on ne connait pas vraiment leurs origines. (...)
Pendant la seconde guerre mondiale, de méchants savants nazillards ont chopé un prédateur et ont fait toute sorte d'expériences biologiques sur lui dans l'optique de créer une nouvelle sorte de combattants. Leur premier résultat concret les vida entièrement de leur sang. Les Nosferatus aiment vivre engroupe(d'une dizaine d'individus) et sont de loin les plus organisés des vampires. Notons ce petit fait : sous l'effet du stress, les Nosferatus se transforment en êtres horriblement déformés (et en plus ils bavent). (...)
Les Raclures Abyssales : Les Raclures Abyssales sont des démons velus ou pas d'ailleurs (car ils peuvent prendre forme humaine) qui viennent des profondeurs des Enfers pour (en général) tuer l'Elu ou les Elus. Ce sont de grands solitaires incompris et ils viennent rarement engroupe. Ils ont tous les pouvoirs qui font peur à Grand Maman, mais en plus mauvais du genre accompagnés d'éclairs de feu et d'odeurs de souffre. (...)
Le Pov'Alien Solitaire : Le Pov'Alien Solitaire est venu sur Terre dans un but qui est souvent relativement obscur. Néanmoins, d'une façon ou d'une autre, ses agissements gênent notreGroupe. C'est peut-être courant sur Zeka-14x de peler des jeunes vierges avant de les absorber intégralement mais chez nous c'est plutôt mal vu. (...)
) L'Erreur Génétique type : Profil : Erreur Génétique : Variable, c'est selon sa modification génétique Modificateur de profil : idem que ci-dessus. Nous arrivons maintenant aux Méta-Créatures dites Non-Intelligentes. Elles vont en général pargroupe, et ne sont pas très puissantes toutes seules. Il en faut un certain nombre pour réellement inquiéter vos joueurs. (...)
Les zombis sont particulièrement cons, ont l'intelligence d'une commode et le pouvoir de déduction d'un écran 16/9 en noir et blanc. Le zombi ne craint que le total démembrement. Les zombis ont l'air de toujours vivre engroupede plusieurs dizaine d'individus, et de profondément s'ennuyer quand on les sort de leur passion : collectionner les tripes fraîches. (...)
Les Critters Farceurs sont petits (environs 50 cm pour les plus grands), verts et poilus avec de grandes dents bien pointues. Ils se déplacent pargrouped'une soixantaine d'individus. On ne sait pas trop encore comment les Critters Farceurs apparaissent. (...)
En fait, le jeu eut une bien belle vie dans le petit club qui s'était monté à l'époque dans le centre social du coin, le seul assez dingue pour accueillir ungroupede rôliste mené par ces deux doux dingues. C'était la bonne excuse pour rire un bon coup et se retrouver entre amis. (...)
Une copie restait cependant sur les disques durs de Klabouny et Groumphillator Hammer Smashed Face, mais c'était plus encombrant qu'autre chose. ... Jusqu'à ce que... Le petitgroupede potes qui se faisait sobrement appelé ' La Horde Alphabétique ' mit en ligne un site. Il regroupait pas mal d'aides de jeu et de scénarios pour différents jeux. (...)Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...