Le Cimetière des Eléphants
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Contient : objets (5)(...) L'ennemi est visiblement supérieur en nombre, il ne reste plus aux PJs qu'à profiter de la brume et du chaos pour prendre la poudre d'escampette avec leur butin. Dans leur fuite ils pourront utiliser desobjetshétéroclites ayant résisté à l'incendie tels que de vieilles pièces d'armure, des ferronneries médiévales, ou une belle épée à deux mais écossaise du XVème siècle. (...)
Si les joueurs veulent s'attirer ses faveurs, ils peuvent par exemple lui promettre de l'associer à d'éventuelles découvertes, mais plus sûrement lui faire miroiter les tonnes d'ivoire que représenteraient le cimetière des éléphants. Il n'accorde aucun crédit au professeur Duvernoy dont il attendait plus de retombé d'un trafic d'objetsethniques qu'il avait autorisé cinq ans au par avant. Autour de la table, les joueurs pourront compter sur les discussions insipides et décadentes des cadres blancs de la petite colonie. (...)
Cela dit, si les PJs ont la bonne idée de parler du Feldmarschall, Carroll pourrait bien décider de leur offrir quelquesobjetspour les aider dans leur traque. En tout état de cause, voilà les joueurs partis pour quelques heures de vol entassés entre les cages de perroquets et autres bestioles exotiques. (...)
Si le vieux Frühstuck avait emmené avec lui tous les documents qui lui avaient permis de monter sa dernière expédition, il laissait entendre que le fruit de ses recherches émanait du musée du Louvre. Werther s'y rendit donc en qualité d'étudiant et commença d'éplucher les documents et lesobjetsde la collection africaine. Il découvrit au passage que la défense contenait une sorte de plan vers le cimetière des éléphants, et qu'une fois sur place, enchâssée dans le bon crâne, aux premières lueurs du jour elle devait indiquer l'emplacement de la citadelle d'ivoire. (...)
La défense pourrait encore changer de main plusieurs fois au cours de la scène, voire même passer par celles des singes ! La situation est rendue très complexe par la multitude des singes, lesobjetsqu'ils brandissent et qu'ils jettent, la poussière soulevée et la fumée générée par les fusils et les grenades. (...)Ce scénario a fini premier au concours Arkeos de Cerbère.org. Les PJ's vont partir à la recherche d'une citadelle d'ivoire mais ils ne seront pas seuls sur les traces de cette citadelle. En effet, les Nazis s'intéressent de très près à cette légende. Un peu d'Histoire : Ces quelques informations constituent le cadre 'historique' du scénario. Au MJ de décider ce qui, parmi cela, est du domaine de la culture des joueurs. Des Ashantis : Aux alentours de 1670, l'Asantehene (roi des Ashantis) Oseï ...