Campagne L'héritier - 2ème partie
Contient : halfelins (18)(...) La première des choses à savoir, c'est qu'il y a bois et bois. La place dans les convois est limitée, il te faut acheter auxhalfelinsle bois avec la plus grande valeur : le hêtre et le chêne rouge. Ils essayeront en priorité de te refiler d'autres essences, tu peux acheter mais uniquement pour les donner au charbonnier et pas plus d'une pièce d'argent la tonne. On a également des clients pour d'autres produits forestiers vendus par leshalfelinsle bois de Ranike et les noix vertes de Kamatin, tu peux les acheter en quantité raisonnable. (...)
On peut néanmoins apercevoir une tâche verte au détour d'un col : c'est une avancée du versant forestier. C'est d'ailleurs de cet endroit que leshalfelinsempruntent une piste pour rejoindre le canyon et le comptoir. Les personnages du Comptoir : Les personnages disposant d'une appréciation de Berang sont ceux qui ont passé la saison précédente au Comptoir, les autres étaient dans la caravane avec les PJs. (...)
Esclaves : 10 pour l'intendance, 8 porteurs et 2 esclaves de plaisir Quelques clients habituels du Comptoir : Parmi les clients du comptoir, figurent 2 tribus d'halfelins: les bambous agiles : pour deshalfelinsathasiens, ils sont vénaux, « corrompus » par l'appât de biens. En tout cas, il négocie dur. (...)
Quand ils sont conciliants, il faut se méfier. Cela, les personnages l'apprendront. les ours silencieux : cette tribu d'halfelinsest peu nombreuse, ils sont assez suspicieux envers les autres races, ils semblent venir de plus loin, leur commun est approximatif, ils chevauchent des ours athasiens Les humains venant au comptoir appartiennent à la catégorie des prospecteurs : formés de petits groupes ou d'individus isolés, ils ont souvent fait plusieurs jours de marche pour venir, ils n'ont bizarrement pas grand-chose à vendre et ont de la monnaie. (...)
Est-ce un hasard, sont ils à la recherche des personnages, préparent ils un mauvais coup, tout dépend de leur relation avec les personnages dans le scénario d'introduction. les purs : ce groupe dehalfelins« rebelles » posent un vrai problème à leurs voisins et notamment les « bambous agiles ». En effet, les purs s'attaquent aux autreshalfelinset en consomment même la chair. Or chez les « bambous agiles », porter la main sur un autre halfelin (en dehors de la légitime défense) est un crime grave. (...)
Il donne également quelques conseils de gestion et un avis sur la marche à suivre vis-à-vis des différents « contacts » du Comptoir. Berang explique à son successeur que les principaux fournisseurs du Comptoir sont d'une part leshalfelinsde la Cordillère représentés par deux tribus « les ours silencieux » et « les bambous agiles » et d'autre part les prospecteurs qui vendent du fer. (...)
Des pistes s'offrent aux personnages s'ils explorent dans cette direction : alliance potentielle avec la tribu, récupérer des esclaves, les rendre à la Maison Tomblador (contre une faveur), exploration de la ruine (scénario à créer...) Ensuite vient la première visite deHalfelins: les « Ours Silencieux » vendent du chêne rouge, de la sève de Ranike (brûlée, cette sève repousse les thri-kreens) et quelques kilos de jade. (...)
J+5 : Visite des « Bambous Agiles », proposent grosse quantité de bois / Visite des Elfes Vert Sable ont des Inix à vendre (volés aux Naskorion). Une délégation importante dehalfelins« bambous agiles » se présente au comptoir. En dehors d'un peu de business courant, ils ont une proposition à faire au Maître du comptoir (voir scénario « du bois pas cher »). (...)
J+x : retour des personnages, apprennent la fuite des esclaves, début du scénario 4. J+y : retour des personnages. Scénario 3 : Du bois pas cher. LesHalfelins« bambous agiles » racontent que suite à un coup de vent violent, plus d'un hectare de forêt a été dévasté, leshalfelinsn'ont pas les moyens logistiques pour évacuer le bois. Des Inix sont nécessaires (le comptoir n'en a pas). (...)
Il propose donc au Maître du Comptoir de le laisser entrer avec ses hommes dans la Cordillère et d'exploiter le bois mort, leshalfelinsle lui proposent au 1/10 du tarif habituel pour le bois. Ils peuvent même prêter un guide (avec un salaire bien entendu) au Maître du Comptoir. (...)
Comme un signe du destin, les elfes vert sable qui passent durant l'après midi proposent à Aethan des Inix à vendre. Si les personnages sont en train de négocier avec leshalfelinsou ne font pas attention aux opérations, Aethan viendra se vanter auprès du Maître du Comptoir de ne pas s'être fait avoir par les elfes et d'avoir refusé les Inix (qu'en ferait on ? (...)
Par contre, l'apparition de 50 giths dans leur dos risque de rendre les quelques kilomètres qui séparent le col de l'orée des bois assez stressantes. Les Giths ayant une peur irraisonnée de la forêt et surtout de ses habitantshalfelinsarrêteront leur poursuite dès que le groupe des personnages parviendra sous la canopée. La plupart des personnages ne devraient pas à priori connaître quoi que soit de la forêt, et en particulier celle du versant forestier. (...)
Peu après, voleront les premières flèches halfelines, les personnages ne le savent pas encore, mais elles sont tirées par les « purs », ce groupe dehalfelinsdissidents que les « bambous agiles » espèrent voir vaincus par les personnages. Une trentaine dehalfelinscachés dans les arbres bombardent les personnages de flèches et de pouvoirs psioniques. Si vous souhaitez corser l'adversité, ils peuvent être accompagnés de Jhakars dressés et le marais au fond de la coupe, seul point de repli, sera habité par des Kluzds. (...)Voici la suite de la campagne Dark Sun, l'Héritier, avec les premiers scénarios. Introduction pour le personnage Tonka : Voici les différents PNJs que le personnage de la famille Tonka pourra rencontrer avant son départ pour le comptoir du Piémont dans la cordillère, ainsi que leurs instructions : Directeur des Comptoirs de la Cordillère, Abardo Volo : « Cousin, c'est ton premier vrai job pour la Maison. Dans un comptoir de la cordillère comme celui du Piémont, tout le monde s'en fout ...