Annexe des Sorts
sur R.E.D.O.N. au format (102 Ko)
ENCHANTEMENT D'UN OBJET. Ce sortilège, très puissant permet au Cabaliste de transmettre une partie de ses pouvoirs magiques à un objet de son choix. Il existe trois principales variantes de cette formule : - l'enchantement d'objet pour le combat, armes et protections - l'enchantement d'objets en vue de les charger d'un ou plusieurs sortilèges utilisables un certain nombre de fois sur une période donnée, et se rechargeant automatiquement (le plus souvent vers minuit ...Contient : objets (10)(...) Il existe trois principales variantes de cette formule : - l'enchantement d'objet pour le combat, armes et protections - l'enchantement d'objetsen vue de les charger d'un ou plusieurs sortilèges utilisables un certain nombre de fois sur une période donnée, et se rechargeant automatiquement (le plus souvent vers minuit). - l'enchantement d'objetsen vue de les charger d'un ou plusieurs sortilèges utilisables sous la forme de charges. 1°) L'enchantement des armes et armures. Très utilisées, cette variante du sort d'enchantement desobjetspermet d'augmenter les points d'impacts d'une arme, d'augmenter la protection d'une armure ou d'un bouclier. (...)
a) L'enchantement durable. Il est le plus coûteux en points astraux définitifs, mais il permet de créer desobjetsqui fonctionneront durablement. Notons pourtant que cesobjetsdevront être soumis à un tirage de D100 à chaque utilisation du pouvoir qu'ils renferment. Si l'utilisateur obtient à cette occasion un 99 ou un 00, alors le pouvoir disparaît définitivement, il est épuisé. (...)
En cas d'échec, le cabaliste ne parvient pas à faire son enchantement, il perd 25% des points astraux de l'enchantement. Les économies de points astraux dues auxobjets, fétiches ou autres, ne sont pas efficaces. Le cabaliste doit faire un rituel d'enchantement pour tous les enchantements. (...)
Dans tous les cas, il perd pour une semaine entière : - 4 pts de force - 3 pts de constitution. - 2 pts en adresse et charisme. - 2 pts en attaque et parade. Lesobjetsà enchanter doivent impérativement être de très belle facture, et coûter au moins 5 fois le prix du même objet, neuf et d'usage courant. (...)
Moyennant une dépense supplémentaire de points astraux, le Cabaliste peut imaginer différents effets originaux à donner à sesobjets. Cependant, ces « originalités » doivent être soumises à l'appréciation du Maître de Jeu. N.B: L'enchantement d'un objet doit être fait avec le moins d'épreuve possible. (...)
Effets : ( un peu supérieurs au souhait mineur) redonner le maximum de points de vie à 4 à 10 personnes, redonner le maximum de points astraux à 1 ou 2 personnes (total maxi de 2.000 pts), métamorphose d'animal, de monstre et d'objet sans restriction, création de différentsobjets(volume d'un humain au maxi.). C) 150 pts astraux. Perte de 3 points en Force, et de 2 points en Att et Prd pour 24 heures. (...)
Question d'élégance et de panache. Le Cabaliste peut transporter avec lui une, ou plusieurs personnes, ouobjets, s'il maintient avec eux un contact physique. Il lui en coûte 10 points astraux par personne. (...)