Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : adeptes (17)(...) Les PJ sont accompagnés du jeune Darilius, le fils du seigneur de Lowan, le noble comte Théodus. Ils ont délivré le jeune homme des griffes des sinistresadeptesde l'Araignée Noire. Ces derniers fouillaient les ruines d'une antique cité à la recherche de la dépouille de leur maître, Unath Domontor. (...)
Depuis plusieurs jours, les PJ et Darilius fuient à travers la forêt, poursuivis par les orks qui hantent la région, et lesadeptesde l'Araignée Noire. Si les PJ ont assisté à la résurrection d'Unath Domontor dans les ruines de Xur, il est urgent de prévenir le comte Théodus du danger. (...)
La route est longue jusqu'à Lowan et il est probable que les PJ tomberont encore sur un groupe d'orks en maraude ou desadeptesde l'Araignée Noire. Libre à vous d'organiser quelques petites embuscades pour pimenter la fuite des PJ vers Lowan. (...)
Darilius explique à son père comment il a découvert la cité de Xur dont parlent les légendes, en suivant un groupe d'adeptesde l'Araignée Noire. Il fait également part à son père du retour d'Unath Domontor, la magicien maudit. (...)
Une lueur bleue éclaire brièvement la porte. Celle-ci s'ouvre doucement, révélant la salle commune plongée dans l'obscurité. Lesadeptesde l'Araignée Noire se glissent un à un dans l'auberge ; l'épée à la main, ils se répandent dans les couloirs et les escaliers tels des serpents en quête d'une proie. (...)
Si les PJ ont entendus quelque chose, ils auront peut-être une chance de se défendre. Dans le cas contraire, lesadeptesles surprendront dans leur sommeil et les égorgeront. Si les PJ se laissent surprendre et succombent sous les lames desadeptes, l'aventure se termine ici. [Effectuer pour chaque Héros une épreuve de détection des dangers]. (...)
Darilius les attend, assis dans une alcôve devant une chope de mauvaise bière. Il invite les PJ à s'asseoir ; il a des révélations importantes à leur faire à propos desadeptesde l'Araignée Noire. Darilius a surpris quelque chose de grave la nuit où les PJ ont été attaqués par lesadeptesde l'Araignée Noire. « Qui donc savait qu'ils couchaient là ? » Lui Darilius... et son père le comte Théodus. (...)
Bien entendu, tout le monde a vu les PJ arriver au donjon et ressortir quelques heures plus tard. Mais comment lesadeptesont-ils réussi à s'introduire en ville, arpentant les rues de la cité en toute impunité ? Darilius a appris que la garde avait reçu l'ordre exprès de concentrer son attention sur la porte ouest, négligeant ainsi les patrouilles dans les rues. (...)
Il a d'abord pensé que son père voulait se garantir d'une incursion des Orks mais après l'attaque de l'auberge, il a compris. Sans patrouille nocturne dans les rues, lesadeptesont eu le champ libre pour attaquer l'auberge de la Corne d'Or. Par où sont-ils entrés ? Par un poterne proche de la porte est de la cité, poterne dont seuls les gens du comte ont une clé. (...)
Une forte troupe d'Orks émerge de la forêt proche et se dirige vers les portes de la cité. Les portes s'ouvrent et les laissent entrer. La ville semble bel et bien tombée aux mains desadeptesde l'Araignée Noire. Apparemment, une alliance les lie aux Orks des régions de l'ouest. Les incursions des Orks dans les forêts et les collines de l'ouest n'avaient pour unique but que d'éloigner les soldats et les combattants de la cité, laissant le champ libre auxadeptes. Impossible d'entrer en ville sans se faire repérer... à moins peut-être de passer par une poterne. (...)
Il y a eu de violents combats et la sainte chapelle a été pillée. Tout est saccagé. La mélopée provient de la grande salle du temple : un grand nombre d'adeptesencapuchonnés prie face à la statue profanée du dieu. On a coupé la tête et les mains de l'idole sacrée et on l'a recouvert de sang (humain ? (...)
A ses pieds, le corps sans vie et lardé de coups de couteau du grand prêtre, sacrifié à l'Araignée. Darilius étouffe un cri à la vue de ce spectacle. La clameur desadeptesen prière se fait plus forte. Leur ferveur est presque palpable. Soudain, une vapeur noire et malsaine envahit l'estrade et une silhouette voûtée apparaît. L'être s'avance. Lesadeptesse prosternent. Les prêtres de l'Araignée entonnent une mélopée tandis que le comte Théodus s'écrie d'une voix forte : « A genoux, mortels ! (...)
Quelques créatures rencontrées : Les Orks et Orks maraudeurs : Courage : 8 Energie Vitale : 15 Protection : 2 (armure de cuir et lamelles de fer) Attaque : 9 Parade : 7 Points d'Impact : 1D+4 (hache) Classe de monstre : 8.Adeptesde l'Ordre de l'Araignée Noire Courage : 11 Energie Vitale : 25 Protection : 2 Attaque : 10 Parade : 8 Points d'Impact : 1D + 2 Classe de monstre : 20. (...)Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...