Les Hit Marks rêvent-ils de Moutons électriques ?
sur Eric Christ au format (50 Ko)
Ce scénario s'adresse à des joueurs aguerris, si possible sans Adepte du Virtuel, ni encore trop introduits dans le milieu des Traditions. Toute Cabale suffisamment soudée au-delà des clivages conviendrait en fait parfaitement. Le cadre est Paris mais vous pourrez facilement le localiser ailleurs. L'Expérience Interdite : Tout a commencé du côté des Adeptes du Virtuel qui sont allés un peu trop loin dans leur recherche sur la Toile Numérique. Il existe plusieurs façons de pénétrer ...Contient : adeptes (41)(...) Le cadre est Paris mais vous pourrez facilement le localiser ailleurs. L'Expérience Interdite : Tout a commencé du côté desAdeptesdu Virtuel qui sont allés un peu trop loin dans leur recherche sur la Toile Numérique. Il existe plusieurs façons de pénétrer cet espace umbral, sorte de vaste internet aux relents de Matrice des univers cyberpunks : soit par simple transmission informatique avec du matériel spécifique, soit par immersion umbrale, soit par numérisation complète du corps. C'est cette dernière voie que lesAdeptesdu Virtuel ont exploré. En effet, la numérisation n'était a priori possible que dans la Toile Numérique. (...)
Seulement, le rituel magyque à mettre en oeuvre pour extraire l'Avatar et le plaquer sur la carte mère se rapproche de beaucoup du Gilgul, et lesAdeptesse sont dits qu'ils étaient allés un petit peu trop loin. L'intégralité des Avatars, ceux des Eveillés comme ceux des Dormeurs, étaient mis en danger par cette découverte ; les membres de ce projet ont décidé de le faire complètement disparaître. (...)
C'était sans compter l'opiniâtreté de certaines personnes de la Technocratie et plus spécialement d'un Construct d'Itération X masqué sous les traits d'une société : I-Tech,. Or donc, certains agents ont été mis au courant des recherches desAdepteset se sont montrés intéressés au plus haut point : ceux-ci essayaient en effet de pallier la faiblesse majeure du HIT Mark, à savoir leur incapacité à utiliser la magye. La découverte desAdeptesdu Virtuel tombait à pic puisque cela permettait, au moyen de la carte mère, d'incarner un Avatar au sein d'un HIT Mark et, en quelque sorte, de 'l'éveiller'. (...)
Des employés d'I-Tech mirent en place une opération et volèrent les prototypes, les plans, la carte, bref tout de l'expérience desAdeptesdu Virtuel. Seulement ces manoeuvres ne sont pas passées inaperçues du Nouvel Ordre Mondial : intégrer la magye dans un HIT Mark est quand même une hérésie par rapport à l'idéologie que propage la Technocratie. (...)
Et comme il se doit, le mage en question est un des joueurs. Entre-temps, bien des choses se sont déroulées. Après une enquête minutieuse, lesAdeptesont découvert les responsables du vol dans les membres d'I-Tech. Ils s'apprêtent justement à tenter de récupérer leur matériel. (...)
Heureusement pour lui, une bonne part du matériel de ses recherches était entreposée dans un autre endroit qu'I-Tech. Une fois en sûreté, il chargea un des agents de partir le récupérer. Entretemps, lesAdeptesont suivi tous ces mouvements et même s'ils n'ont pas vraiment saisi les dissensions au sein de la Technocratie, ils sont parvenus à savoir qu'une camionnette partait chercher une partie de leur projet et vont chercher à le récupérer. (...)
Bref, votre joueur le plus Gros Bill. Ce sera lui la cible de 2110001. Où les joueurs plongent sans le vouloir dans les problèmes : LesAdeptesdu Virtuel, en raison de l'enjeu, se sont parfaitement équipés pour l'embuscade : cagoules, pistolets mitrailleurs, ils n'ont rien laissé au hasard. Sauf que tout ceci a été préparé comme dans un jeu vidéo. LesAdeptesvont chercher à faire caler la voiture au moyen de magye coïncidentale et ensuite la prendre d'assaut. (...)
C'est le moment pour vous de jeter les dés derrière votre écran et de prendre un air consterné. L'effet rate, entraînant un contrecoup du Paradoxe qui ne peut échapper aux joueurs. Chez lesAdeptes, cela tourne rapidement à la panique : les tirs fusent de partout, comme dans un shoot'em up. (...)
Les joueurs, de leur côté, se retrouvent pris sous le feu. Gageons que dans cette obscurité, et alors que lesAdeptesdu Virtuel ont tout mis en oeuvre pour arriver à leurs fins (armes et magye coïncidentale), les joueurs se portent au secours du 'pauvre conducteur'. Si cela n'est pas le cas, n'hésitez pas à faire diriger les attaques vers eux, lesAdeptesdu Virtuel croyant avoir affaire à des complices. Dans tous les cas, au moindre signe de riposte, lesAdeptesdu Virtuel décampent, croyant tomber sur du renfort de la Technocratie. A ce stade, il est indispensable que les joueurs ne fassent pas de prisonnier. Tout effet pour arrêter lesAdeptesse verra contré par leur contremagye. Premières inspections : Les PJ se retrouvent donc seuls en plein champ. (...)
Son unique salut est dans la fuite. Facilitez lui la tâche, le but de cette rencontre étant avant tout de lui faire peur. LesAdeptesdu Virtuel : Suite à leur déroute lors de l'embuscade, lesAdeptesdu Virtuel vont chercher à reprendre l'initiative. Leur première action va être de retourner sur les lieux de la veille ; au moyen d'un effet de Temps, ils identifient les mystérieux Technocrates présents, qui s'avèrent être les joueurs. (...)
L'affaire de cette carte-mère sur laquelle on peut numériser un Avatar est trop grave pour eux pour qu'aucune information ne filtre. LE grain de sable que représentent les joueurs est dangereux d'autant que lesAdeptes, croyant la trouver dans la camionnette, pensent que les PJ l'ont dorénavant. Ils vont donc tenter manipuler les PJ. (...)
Laissez vos joueurs se préparer comme ils l'entendent, surtout s'ils croient à un piège. L'objectif desAdeptespour cette rencontre est double : prendre contact avec les personnages et leur présenter leur version de l'histoire et en même temps, comme ils les ont éloignés de leur domicile, le cambrioler pour retrouver la carte-mère. (...)
Forum des Halles : A 14h30, les PJ n'auront pas de mal à identifier le groupe de cyber-allumés comme étant leurs contacts. LesAdeptesse montrent très avenants, cherchant à sympathiser tout de suite. Autour d'un café, ils présentent brièvement l'affaire : Itération X est en train de mettre au point une nouvelle génération d'HIT Mark fait de métal coulant. (...)
Un des leurs avait réussi à dérober quelques pièces mais il a été lâchement abattu lors de l'embuscade d'hier par le Nouvel Ordre Mondial (en fait eux). Toutefois, en arrivant sur les lieux de l'attentat, lesAdeptesont pu voir par un effet de Temps que les joueurs avaient été présents. C'est donc leur concours qu'ils demandent au nom de la fraternité entre les Traditions. A la fois leur procurer les éléments qu'ils ont trouvé (lesAdeptesespèrent bien trouver la carte-mère) et faire échouer cette nouvelle manoeuvre de la Technocratie. (...)
Il est sûr que si vous avez déjà organisé la rencontre avec le HIT Mark, les joueurs ne vont pas interpréter de la même façon cette version. Mais lesAdeptesse défendront en stipulant que leurs informations sont pour le moins floues et que la discrétion est primordiale. (...)
Bien entendu, il est extrêmement impoli d'utiliser la magye dans ce genre de réunion. Cela dénote un manque de confiance impensable entre Traditions... Une fois que lesAdeptesont acquis la certitude de la coopération des joueurs, ils leur donnent rendez-vous pour le soir même en banlieue Sud-Est, à un petit pavillon de Vitry. D'ici-là, les PJ ont largement le temps de découvrir leur résidence cambriolée. LesAdeptesont en effet profité de cette occasion en les tenant éloignés de chez eux pour tout fouiller. (...)
Mais les joueurs n'auront pas le temps de pousser très loin leurs recherches ; ils ont à nouveau rendez-vous ce soir. Ca se passe à Vitry sur Seine : Pendant ce temps-là, lesAdeptesse rendent compte que la carte-mère n'est pas dans les éléments volés. Cela les laisse perplexes : soit les joueurs les ont doublé et ne leur ont pas tout donné, soit ils ne la possèdent effectivement pas. (...)
Mais ils vont encore attendre avant de poser les vraies questions. Le rendez-vous de ce soir concerne une opération contre les locaux d'I-Tech que lesAdeptesont monté. Leur objectif est la destruction pure et simple de ce Construct afin d'effacer toute trace du projet, surtout si des prototypes de carte sont encore là-bas. (...)
L'endroit du rendez-vous est un pavillon anonyme, à la lisière de Vitry. A l'intérieur, les PJ découvriront un véritable arsenal. Les PJ pourront voir lesAdeptess'équiper lourdement (UZI, grenades, explosifs, cagoules). Attention ! lesAdeptesne sont pas des imbéciles et ils auront pris soin de prendre d'autres calibres et tenues que le soir de l'embuscade afin de ne pas se faire confondre. Le matériel est essentiellement des armes automatiques de calibre moyen et des petits explosifs. Et comme nous sommes avec lesAdeptesdu Virtuel, on trouve aussi toute une panoplie d'ordinateurs portables surpuissants. Les PJ seront invités à piocher allègrement et une demi-heure après, la petite troupe s'ébranlera dans des vans garés juste à côté. Les PJ seront accompagnés d'une douzaine d'Adeptes. C'est avant tout une opération commando qui se prépare. Peu avant l'arrivée à I-Tech, lesAdeptesdéconnecteront facilement par réseau l'alimentation électrique, les systèmes de sécurité etc. L'attaque sera lancée juste après en profitant de la confusion qui règne dans le Construct. (...)
Les hommes et les machines d'ItX opposeront une résistance mais la débauche de moyens et de feu de la part desAdeptesaura vite raison de l'issue du combat. En quelques minutes, lesAdeptesse rendent maîtres de la place : juste le temps pour eux de placer des charges explosives aux endroits stratégiques, d'aller récupérer les fichiers informatiques concernant leur projet ainsi que les composantes technologiques (dont des prototypes de cartes). Si possible faites en sorte que les joueurs soient présents avec eux. L'ordre d'évacuation est ensuite donné et lesAdeptesse ruent hors du Construct. Arrivés au van, ils retournent leurs armes contre les joueurs pour les empêcher de monter. (...)
Si ces derniers se sont laissés mener de bout en bout dans cette affaire, ils risquent de ne pas comprendre ce revirement de situation. Pourtant, c'est logique : maintenant que lesAdeptesont récupéré les éléments de leur projet, ils veulent éviter que les PJ mettent leur nez dedans. La confrontation risque d'être tendue : lesAdeptesn'ont pas l'intention de les éliminer mais juste de les neutraliser, au moyen de la magye s'il le faut. (...)
Pour information, les environs de Saclay sont constitués de grands champs et de petites villes donc s'y dissimuler ou trouver une aide est une tâche ardue. De leur côté, lesAdeptesrentrent rapidement à leur Fondation et détruisent le matériel récupéré, ne conservant que les fichiers informatiques qu'ils vont crypter et archiver définitivement. (...)
L'heure des bilans : Si tout s'est bien passé, les joueurs se sont faits plus ou moins bernés par lesAdepteset cela ne leur a pas plu. Mais la vengeance sera difficile : c'est à l'ensemble de la Tradition sur Paris qu'ils doivent s'attaquer et celle- ci a de très bonnes raisons pour ne pas fléchir. (...)
Car, en raison de ces dysfonctionnements, Michel Becy a perdu tout contact ; seul le PJ constitue une barrière et 2110001 / M'Bala va concentrer tous ses efforts dessus. Dans tous les cas, il est la meilleure preuve à apporter auxAdeptesque l'affaire n'est pas terminée. C'est seulement en fonction de ces arguments que lesAdeptesrenoueront avec les PJ et leur livreront le fin mot de l'histoire. Mais ce qui est vraiment intéressant se trouve dans les fichiers informatiques. (...)