Le Retour du Pharaon noir
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique et Chine, voici un scénario se déroulant en Egypte et en Assyrie, au cours de la XXVIème dynastie, ambiance momie et grands complots. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr). Ce scénario utilise les règles traditionnelles, et non celles de Cthulhu D20. Vous pourrez trouver ...Contient : marchand (11)(...) Sinon, c'est un homme tout à fait charmant qui est bien conservé pour son age, et qui peut à l'occasion se défendre lui-même contre ses ennemis (bien que le plus souvent, ce soit ses serviteurs qui s'en chargent). Il vient d'acquérir auprès de Keshren, unmarchandd'esclaves relativement bien connu, une esclave syrienne fort belle prénommée Kalia (qui est fort douée pour jouer de la luth). (...)
Il dispose d'une splendide propriété à Memphis, et dispose toujours de nombreux contacts à Babylone. Il a été par le passé scribe (reservé à l'usage personnel du pharaon, pour les décrets) puismarchand, avant d'être annobli officiellement par Pharaon il y a 3 ans, en récompense de ses nombreux services. Tukulti Ninurta : cet habilemarchandassyrien est le bras droit de Stephinates, gouverneur de Saïs (alias Sargon II). C'est un homme particulièrement fourbe, cruel et veule qui est prêt à tout pour assurer la victoire de son seigneur, et la sienne par la même occasion. (...)
Il estime que sa famille est très prestigieuse, puisqu'elle a donné au pays les plus grands des Pharaons. Il affectionne particulièrement les pigeons rotis et les fruits. Keshren : unmarchandd'esclaves fort bien approvisionné, au crane chauve et au visage oblonc, en esclaves syriens, egyptiens, hébreux ou nubiens. (...)
De ce fait, le moral n'est pas bon en Egypte, et l'on craint que des nobles exigent du Vizir que soit pratiqué la cérémonie du Heb-Sêd, qui affirme avec force la capacité ou la non capacité de Pharaon à régner. - Ousere est un important client dumarchandKeshren, et il se procure assez régulièrement des esclaves beaux et musclés. Keshren, après beaucoup de négociations et de backchisch fructueux peut leur avouer qu'Ousere cherchait, pour un but secret, un esclave spécialiste des poisons. (...)
Parmi ceux qui partent : - Nayaari, vétéran des guerres contre les Nubiens - Prince Neri-Haptu : pour découvrir comment la tour de Babylone a été construite - Ousere, le grand prêtre de Karnak, qui compte jouer sur cette ambassade pour acquérir plus de pouvoirs - Keshren : unmarchandd'esclaves qui compte réapprovisionner son stock à Babylone avec des raretés orientales, tel que des Indiens ou des Chinois. (...)
- Sobeknefrou, une courtisane faisant partie de l'entourage du grand prêtre Ousere (si elle n'a pas été démasquée par les joueurs en tant qu'agente infiltrée de l'ennemi) - Tukulti Ninourta, unmarchandassyrien (qui désire suivre son compatriote) - Menna, haut fonctionnaire royal incompétent (la première cible) La première difficulté à résoudre est l'intendance : préparation des vivres, des chevaux ou des chameaux, adjonction à la dernière minute de prêtres d'Amon-Rê. (...)
Voici les événements du voyage : Au départ peu après que le signal de départ soit donné, quelques retardataires (marchand, prêtres de Ptah et d'Anubis) se joignent au convoi. Le prêtre d'Anubis (un homme pour le moins décharné s'appelant Mestnusen) connu de certains sous le sobriquet peu flatteur de « Vieux Vautour Acariâtre » hurle car on a voulu l'exclure. (...)
Il est assez susceptible : toute remise en place un peu violente entraîne une vengeance de sa part assez rapide, ses hommes de main étant assez nombreux et fidèles. Abimelech :marchandde son état, Abimelech sillonne les routes de Palestine depuis son enfance. Il connaît donc toutes les routes, les raccourcis et les pièges. (...)
On peut noter comme édifices particuliers un temple (dédié aux Très Anciens) au sommet de la plus haute colline, le Centre Caravanier (qui constitue le point de chute des routes caravanières arrivant de Dylath-Leen, de Sinara ou encore de Cuppar-Nombo), le quartier du port, et enfin le quartiermarchandsoigneusement entretenus. Les habitants sont encore chez eux, mais quelques chats errants peuvent être rencontrés. (...)
Les ouvriers ne savent pas trop qui leur a donné cet ordre, il faudrait le demander au contremaître Sillibel, que l'on trouve généralement dans le quartiermarchand, ou chez lui. Le contremaître Sillibel est en fin de compte au temple d'Astaroth, occupé à prier pour le repos de sa jeune épouse Marita, victime d'un regrettable accident survenu il y a à peine quelques heures, dans le quartier de la Falaise surplombant l'océan. (...)