Palais d'Hiver – Shinden Asahina
sur Pénombre au format (5.2 Mo)
Contient : gens (49)(...) Les sorts véritablement offensifs qui peuvent frapper plus d'une cible et agir à grande distance sont peu nombreux et difficiles à mettre en oeuvre, ce qui restreint d'autant le nombre degenscapables d'y faire appel. Le faible nombre de shugenja et le fait qu'il s'agisse avant tout de prêtres accaparés par leurs devoirs religieux (y compris sur le champ de bataille) rend très difficile la constitution de 'brigades de combat magiques'. (...)
A cet égard, l'école de shugenja Asahina est une des plus exigeantes de l'Empire car elle s'intéresse bien plus au respect de ses valeurs qu'aux aptitudes magiques de ses élèves. Les jeunesgensmembres d'autres familles de la Grue chez lesquels on décèle sur le tard des aptitudes à la prêtrise sont bien souvent étroitement surveillés pendant des années si on les accepte à l'école Asahina et plus d'un s'en est vu refuser l'entrée par rapport à son caractère ou ses antécédents familiaux. (...)
Actuellement, sa population dépasse légèrement les trois cent âmes et comprend un certain nombre de samurai Daidoji appartenant à la garnison locale mais ne pouvant être hébergés dans le château lui-même. Lesgensde la province, heimin comme samurai, savent que ce village s'appelle Le Village de la Flamme Apaisée et qu'il fut bâti après l'arrivée d'Isawa Asahina dans ces territoires ou il décida de construire la demeure de sa toute nouvelle famille. (...)
Il serait par contre assez ridicule, à mon sens, qu'il existe des familles avec des 'collections' d'anciens tsangusuri et un pj se promenant bardé d'anciens fétiches et d'autant d'anecdotes pittoresques sur sa famille. Desgensissus de lignées qui ont autant marqué l'histoire de leur clan ont tendance à hériter de terres, de responsabilités ou même de nemuranai et le mj devra prendre garde à ce que la détention d'anciens Tsangusuri ne serve pas de prétexte à un pj pour 'gonfler' artificiellement la renommée ou le statut social de son personnage. (...)
Asahina Yajinden n'avait pas ce genre de ressources et l'on sait ce que son propre génie l'amena à commettre alors que dire degensbien intentionnés mais chargés de mener des travaux sans guère de rapports avec leur éthique ? Les yojimbo Daidoji sont donc également prêts à tuer sur le champ tout shugenja du groupe des Plumes Noires qui ferait la preuve de son abandon des valeurs de sa famille ou qui tenterait par exemple de mener ses propres recherches sur un sujet que le reste du Dojo refuse d'explorer... Pour l'instant, personne n'est encore mort mais l'ambiance au sein des Plumes Noires se ressent très nettement de cette suspicion mutuelle qui affecte les shugenja et du regard vigilant des Daidoji qui ne les quittent pas des yeux. (...)
Les shugenja Asahina classiques auraient tendance à privilégier les sorts d'illusion, de protection, de divination ou de guérison. Desgenscomme Asahina Tomo qui ne disposaient pas de moyens très différents mais acceptèrent de faire entorse à leurs principes (c'est-à-dire qui utilisent des sorts d'une manière qui n'est pas forcément celle prévue à l'origine) sont concevables. (...)
Ne parlons pas alors des sodan-senzo qui doivent encore en plus compter avec les desiderata des Ancêtres, même si ceux ci sont souvent bien plus aisés à comprendre que les Fortunes... Dans nombre de cas, la vie spirituelle d'un shugenja est donc avant tout une vie de devoir et bien qu'elle s'accompagne de nombreuses possibilités de recherches plus personnelles, le fait d'être membre d'une petite minorité degensqui représente à peine un samurai sur mille est lourd de conséquences. En résumé, la vie d'un shugenja est normalement axée dans la perspective d'intercéder auprès des puissances surnaturelles dans l'intérêt du clan et de son seigneur. (...)
Les heimin adultes et encore capables de travailler qui entrent dans un monastère sont extrêmement rares. La plupart sont desgensdéjà connus de la communauté monastique qu'ils rejoignent et qui veulent laisser derrière eux leur ancienne vie. (...)
Ainsi, certains monastères s'imbriquent encore davantage dans la communauté humaine locale à travers une poignée de candidats potentiels qui ont finalement compris qu'ils seraient plus utiles à leurs parents et amis dans le monde extérieur que derrière un mur. Cesgensconstituent une source d'aide non négligeable pour les moines, surtout lorsqu'ils sont membres d'une congrégation isolationniste. (...)
Dans leur grande majorité, les moines adoptent volontiers la tonsure et les robes à la coupe précise car ils vivent dans un monde ou le reste desgens(et eux même autrefois...) attache une grande importance aux apparences et aux conventions. Mais cette concession 'sociale' n'est pas vraiment importante sur le plan spirituel. (...)
Mais il semble que ceux ci n'aient pas été aussi formels et ritualisés que nombre de moines ne le pensent. Shinsei préférait apparemment juger lesgensà l'aune de leur sincérité spirituelle plutôt qu'à celle des actes symboliques si importants aux yeux des rokugani en général. (...)
Dans les clans les plus pragmatiques ou martiaux (comme le Crabe ou le Lion par exemple), les moines issus de la caste samurai sont desgensd'expérience dont les enseignements tactiques, politiques ou martiaux sont un bien indispensable. (...)
A l'opposé, dans les clans portés sur l'ésotérisme comme le Dragon ou le Phénix, les moines sont desgensqui ont simplement emprunté une autre voie que celle que les autres continuent à suivre et les récits de leurs expériences ainsi que leur sagesse sont des enseignements précieux pour ceux qui continuent à cheminer dans le monde profane. (...)
Il faut se contenter d'admettre son existence sans attente particulière pour mieux passer à autre chose. De tels moines sont relativement rares et à la fois moins doctrinaires et moins proches desgensque les autres. On pourrait considérer que leur approche est plus 'pure' que celle des autres qui se débattent avec le monde mais dans l'absolu rien ne prouve qu'ils ne sont pas tout simplement sur la route de leur propre folie. (...)
Fondamentalement, les péchés ne sont donc rien de plus que les principales manifestations de cette grande illusion que les hommes considèrent comme étant la vie. Lesgensqui s'attachent trop aux apparences rétorquent à cela que la mort doit donc être libre de tout péché et on la perçoit souvent comme un état idéal et pur, vierge de toute passion. (...)
Le fait que le principal promoteur de cette idée se retrouve responsable de sa mise en pratique inquiète plus d'un Asahina et il en est quelques uns qui redoutent même que Iemasa profite de la considération d'Asahina Tomo et de sa position pour se livrer à des recherches douteuses, d'autant plus qu'il fait tout son possible pour maintenir ceux qui ne sont pas des Plumes Noires à l'écart des bâtiments du dojo. Ce que lesgensmal informés ignorent, c'est qu'en soutenant Doji Kuwanan lorsqu'il décida la création des Plumes Noires, Asahina Iemasa savait très bien ce qu'il faisait. (...)
Il faut donc à tout moment que son dojo demeure dans une situation aussi simple que précaire : il n'existe que parce que lesgensqui dirigent le Clan de la Grue le souhaitent et uniquement pour les servir. Un tel équilibre relève de l'impossible mais pourtant, Iemasa est persuadé que tant que lui, ses élèves et leurs successeurs ne perdront pas de vue les objectifs et les devoirs des Plumes Noires, il n'y aura pas de trahison comme celle d'Asahina Yajinden. (...)
Shigemori savait qu'en s'installant chez eux, il leur déclarait la guerre et contrairement à ce qu'on aurait pu croire d'un négociant Daidoji, cette guerre il était prêt à la perdre à partir du moment ou il pouvait causer à ses rivaux plus de dommages qu'eux ne pouvaient l'espérer en l'éliminant. A la longue, non seulement les Yasuki ont fini par comprendre cela mais un certain nombre degensqui aimeraient avoir des moyens de contrecarrer leur monopole sur Sunda Mizu Mura également. Description : Shigemori semble développer un certain embonpoint propre auxgenssédentaires au milieu de la trentaine qui font trop bonne chère et il est visible qu'il ne fait aucun effort physique ou alimentaire pour corriger cela. Il est loin d'être obèse mais semble simplement avoir profité de la vie. Comme un certain nombre degensqui en sont arrivés là ou ils sont à force d'efforts, cette apparente nonchalance disparaît dés que l'on a l'occasion de discuter avec Shigemori ou de scruter son regard. (...)
Et pas seulement sur le plan logistique. Ses années sur les routes ont amené Shigenaga à tisser des liens avec bien desgensdu peuple, qu'ils soient employés par sa famille ou résident dans les hameaux à l'entrée desquels ses caravanes font escale. (...)
Pour l'instant, on lui demande surtout d'accompagner les caravanes avec son frère Shigenaga mais il lui arrive aussi d'assister le chef de famille Shigemori dans certaines entrevues et sur diverses affaires administratives. Un certain nombre degensintelligents ont compris qu'il était moins naïf qu'il n'en avait l'air et que ses frères le mettaient en avant pour appâter les idiots et mieux cerner les menaces qui pèsent sur les intérêts familiaux en laissant Shigenobu jouer les imbéciles faciles à manipuler. Tous cesgensintelligents ne le sont pas assez. Personne en dehors de ceux qui l'ont recruté, pas même ses deux frères, ne sait que Shigenobu est un agent des Chiens de Meute, la branche espionnage de la famille Daidoji. (...)
Elle ronge son frein car elle sait bien que ces shugenja sont dans une situation très délicate et que son autorité peut être sérieusement remise en question par desgenstrès influents si jamais elle s'y prend de la mauvaise manière. Fujiko ne sait pas encore si certaines de ses 'relations' ont prévenu les Asahina à son sujet mais si c'est le cas, elle trouvera bien un moyen de le leur faire payer. (...)
Mais elle est encore jeune et si elle ne commet pas d'impair et s'attire la bienveillance des bonnes personnes, cela finira bien par payer tôt ou tard. Le Conseil a besoin degenscapables et dignes de confiance à des postes clés et qui sait... un jour ou l'autre, l'actuel Maître de l'Eau finira bien par se retirer. (...)
Okuda ne sait pas qui est le samurai qui affronta et défit son fils maudit et il ne veut pas le savoir. Il n'a plus de descendance et les jeunesgensqu'il doit désormais former pour prendre sa suite lui évoquent trop souvent ses propres fils qu'il admire, méprise, idéalise et hait tour à tour. (...)
Tout le désigne comme un vieux samurai fatigué et désigné malgré lui pour se rendre auprès des pacifiques Asahina. Peu degensprennent la peine de chercher à en savoir plus et ils sont donc peu nombreux à savoir que Kaiu Okuda erre souvent durant la journée aux alentours de Shinden Asahina et plus particulièrement près des fosses communes ou ont été enterrés les restes incinérés de tous les combattants anonymes, corrompus ou non, qui sont tombés durant la Bataille de l'Honneur Ensanglanté. (...)
Hajime porte ses cheveux longs et teints sans affectation mais avec une classe indéniable. Personnalité : Lesgensbien informés tiennent cet artiste en piètre estime car ses choix artistiques ont souvent tendance à chatouiller les susceptibilités ou à brocarder certains comportements. (...)
Pour lutter contre diverses formes de corruption, de décadence et de déshonneur en utilisant les mêmes armes que tous cesgensafin de mieux les neutraliser ou les détruire. Il apprit ainsi à se faire passer pour une autre personne, à se dissimuler pour écouter les conversations, à fouiller les affaires d'autrui sans laisser de traces de son passage et même à prendre la vie d'un autre homme. (...)
Au fond, Hajime est persuadé que si la réalité était vraiment aussi belle qu'on aime le croire, l'art et les artistes n'auraient plus guère de raisons d'être car ils ne font que la travestir pour la rendre supportable à desgensqui ont les yeux trop grands ouverts. Ses aptitudes lui permettent généralement d'obtenir lui-même certaines informations, voire de prendre en main la situation quand c'est nécessaire. (...)
S'il ne peut procéder autrement, il n'hésitera pas à se faire passer pour une autre personne comme un daimyo mineur ou un officiel important afin d'inciter desgensqui lui semblent capables de réussir à agir dans le sens de ses intérêts. Il sait aussi arranger des rencontres fortuites, falsifier des lettres, déclamer des poèmes délicatement suggestifs et toute autre manoeuvre qui permettrait d'amener la bonne personne à se rendre là ou il faut pour faire ce qui est nécessaire sans que cela puisse donner à penser que quelqu'un tire discrètement les ficelles. (...)
Quand il estime quelqu'un, Katsushige a en effet le tort de croire qu'il peut par son amitié aider desgensqui ne se rendent pas forcément compte qu'il est bien disposé à leur égard. Les Asahina auraient pu se sentir offensés par le comportement parfois très intrusif d'un guerrier qui leur est après tout imposé avec ses hommes par le Champion du clan. (...)
Durant les duels qu'il a du livrer par le passé, il s'est même montré parfois si émouvant et sincère dans ses louanges envers un adversaire vaincu que la famille du défunt s'en est émue au point de renoncer à toute idée de vengeance. Il y a même desgensdont il a tué des proches qui le citent en exemple à leurs propres enfants. Durant la Guerre des Clans, Katsushige combattit surtout contre le Lion et là encore, il put s'attirer le respect degensqui auraient normalement rêvé de lui enfoncer une lame dans le ventre. Personnalité Bien que ses hommes lui cachent certaines petites choses (la plupart sont des Daidoji après tout...), ils le respectent et l'admirent pour cette intégrité qui fait de lui un homme de guerre doué pour la paix, un homme de sabre soucieux des autres, quelqu'un pour lequel on serait prêt à faire bien plus que son devoir. (...)
Celui ci peut donc continuer ses petites affaires avec de jeunes dames complaisantes sans que personne n'ose rien lui dire. Evidemment, il a toujours été prudent par le passé à cet égard, parce que lesgenssont parfois d'une rigidité ou d'une susceptibilité des plus curieuses. Il se montre encore plus subtil désormais et cela ne fait que l'exciter davantage. (...)
Fidèle à sa propre nature et désireuse de surpasser les obstacles de la vie et la défaite humiliante de l'hiver dernier, la jeune Ryoko s'est intensément vouée à sa nouvelle existence. Elle ne s'en est pas encore rendue compte mais un nombre croissant degensconsidère que sa métamorphose fait d'elle une personne encore plus estimable. Sereine, courtoise, poétesse et guerrière, humble et dépourvue de mesquinerie, Mirumoto Ryoko représente chaque jour un peu plus l'idéal du guerrier poète auquel aspirent nombre de samurai. (...)
Le jeune shisha est d'un abord aimable mais cependant légèrement trop pompeux et verbeux aux yeux desgensles plus critiques à son égard. Personnalité : Makoto n'a jamais servi d'autre empereur que celui qui siège actuellement sur le trône mais cela ne le rend pas pour autant insensible aux réalités du règne de ses prédécesseurs. (...)
Bien que convenablement vêtue et versée dans l'art de l'étiquette, Kaori donne souvent aux courtisans ou auxgenstrès pointilleux l'impression d'être à la mauvaise place en tant que représentante du Clan de la Mante. (...)
Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, la vieille shugenja prie avec ferveur pour être à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée : participer à l'essor de la Mante au sein des cours et des palais de tout l'Empire. Evidemment, ces cours et ces palais ne manquent pas degensqui la ridiculisent quand elle n'est pas là ou qui singent ses manières parfois un peu frustres. (...)
Et pourtant... Le fait est, et Kaori ne s'en rend pas compte elle-même, que son air de grand-mère paysanne à la voix douce a conquis plus de coeurs et d'estime que des cargaisons entières d'or et des escouades de guerriers de la Mante. Rares sont lesgensqui peuvent empêcher d'apprécier au moins un minimum cette femme simple et vertueuse qui possède une solide dose de sagesse humble et presque timide. (...)
Bien que ce dojo n'ait pas la prestigieuse réputation du Dojo de la Leçon de l'Honneur il accueille cependant un certain nombre de jeunesgensdes environs et les forme à toutes les subtilités de l'épée pour en faire des combattants reconnus. (...)
Il soupçonne l'implication de l'Ombre mais n'a pu en apprendre davantage. S'il découvre la présence à Shinden Asahina degensprésents l'hiver précédent à Kyuden Ikoma ou même relativement impliqués dans ces évènements, il est peu probable qu'il reste passif et attende la fin du Palais d'Hiver tranquillement. (...)
Bien qu'elle soit d'une beauté parfaite, Yasuki Yumiko est en effet une personne hautaine et froide que peu degensapprécient même si l'on ne se lasse pas de la regarder. A défaut, Yumiko prendrait quelqu'un de prometteur même s'il s'avère plus pauvre. (...)
Et nombre de ses suivants se sont révélés tout aussi brutaux que les pires soudards du Crabe qui marchèrent avec l'Outremonde ou tout aussi veules que les pires courtisans du Scorpion qui empoisonnèrent lâchement desgenssans défense. Non, le Clan de la Mante doit encore faire la preuve de sa grandeur en plus d'avoir fait celle de sa puissance. (...)
Mais quand il la regarde, il sait que si certains de ses frères sont méprisables, il y a des joyaux sans prix parmi les Mantes et que c'est bien plus grâce à desgenscomme cela que par les efforts de tous ces hypocrites que la grandeur de la Mante sera assurée. (...)
Il s'agir presque exclusivement de courtisans du Scorpion et de la Grue secondés par des heimin assez riches. Cesgensne sont motivés que par l'envie de surpasser leurs amis tout aussi peu scrupuleux. Hypothèse 2 : nos amis les Kolats ont décidé d'exporter de manière illégale certains objets précieux vers les Sables Brûlants et les Lames Kaiu sont d'une qualité difficilement égalable. (...)
Daisuke mettra fin à ses autres entreprises de séduction jusqu'à la fin de la cour d'hiver car maintenant que l'attention est fixée sur lui, il serait dommage que quelqu'un (du Scorpion par exemple) trouve un moyen de pression à son égard. Lesgensles plus avertis attendront que Mirumoto Ryoko remette sa vieille histoire sur le tapis et ceux qui sont moins honorables que la samurai-ko tenteront certainement de l'influencer en ce sens... en pure perte. (...)
Mais bon, les joueurs ont parfois des initiatives si étranges et originales... A moins d'un miracle, Ayame se donnera donc la mort et bien que Daisuke n'en ressorte pas grandi, nul n'ira jusqu'à l'accuser de ce que lesgensbien informés n'ont guère de mal à imaginer. D'aucuns sauront cependant peut-être saisir l'occasion pour faire pression sur Kitsune Daisuke ou même le mener à sa perte... Et ensuite ? (...)
Aucune promesse sérieuse ne peut cependant être conclue sans l'aval du père de la jeune femme... - Yoritomo Kazue et Yoritomo Junko : bien qu'ils soient tous deux samurai d'un clan qui n'est pas forcément plus apprécié que le Crabe ou le Scorpion, ces jeunesgenspeuvent facilement se lier à vos pjs. Sous ses dehors taciturnes, Kazue est un homme posé et réfléchi qui se pose des questions éthiques que ne renieraient pas des samurai de clans 'plus honorables'. (...)Introduction : Palais d'Hiver - Shinden Asahina, est un projet qui aurait du voir le jour sous sa forme actuelle il y a presque deux ans. Mais à l'époque, il n'aurait été qu'une ébauche assez grossière pour tout dire. Ce long retard n'a pas été des plus oisifs car outre certaines corrections, il a permis notamment que ce supplément soit illustré par Shosuro Akae, dont je ne peux que me féliciter de la bonne volonté. Shinden Asahina a été conçu comme une 'suite' à Palais d'Hiver - Kyuden Ikoma. ...