Jarandell
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Contient : objets (9)(...) Des trois magiciens, Carnfhal est celui qui a le plus souvent voyagé de part le monde. Il en a ramené toutes sortes d'objetsétranges. Il serait ainsi en possession du Rostre Fatal de Balmus, arme redoutable dont on ne possède hélas aucune description. Certains desobjetsentreposés dans plusieurs pièces, sous la garde de sandestins particulièrement vigilants, auraient été acquis d'une manière peu orthodoxe, et leurs propriétaires seraient activement à leur recherche. (...)
Selon la nature de leurs travaux et leur valeur personnelle, certains apprentis se voient attribuer des aides sandestins tant pour les aider que les surveiller. Sandestins également, certaines portes, statues, décorations : lesobjetsmagiques et les documents sont bien protégés. A l'inverse, des monceaux de babioles magiques mineures s'entassent dans les couloirs : boites à raconter des histoires, miroirs déformant celui qui s'y admire, casseroles autochauffantes, longue-vues à infravision (notons qu'apprentis magiciens et magiciennes résident dans des ailes opposées de la bâtisse), et mille autres créations plus ou moins utiles, abouties, ou de goût douteux. (...)
En fait, ils attendent souvent que le magicien qui les a invoqués leur dise à quoi ressembler. Ceux de Jarandell sont pour la plupart fixés dans leur forme, et beaucoup sont coincés dans desobjets, des statues, des bas-reliefs. Un sandestin peut être qualifié par : • Son intelligence. Les plus bêtes ont le niveau intellectuel d'un caillou, l'utilité et les limites d'une énergie brute, et servent souvent à réaliser un sort précis. (...)
Vide-ordures, débarras ou décharge, ce puits accueille tout ce dont les habitants du château ne veulent plus. Loin, tout au bas de ses vertigineuses parois, stagne un étrange marécage. Détritus,objetsde toutes formes et de toutes tailles, agrémentés de champignons et de sandestins mineurs tombés là par inadvertance, forment des îlots qui émergent d'une eau croupissante. (...)
Fook Aï, bien qu'il apparaisse souvent dans les orifices des murs, n'est pas du peuple-pierre, mais un sandestin normal employé à récupérer diplomatiquement auprès des invités les menusobjets(souvent magiques ou précieux) tombés par mégarde dans leurs poches. Vayanda, dit pilier-de-vérité, réside lui dans une des antichambres qui mènent au Domaine des Hautes Pensées. (...)
Or, un groupe de six apprentis est arrivé depuis quelques semaines à Jarandell. Parmi eux, un espion, heureusement pas très subtil. Son idée est de ramener quelquesobjetsmagiques, et surtout une plaque d'émail qu'il a repérée dans une salle du château, portant le nom de Jarandell, qui devrait intéresser ses employeurs. (...)
Mission d'espionnage et de diplomatie dont la clé et un sandestin oublié de tous, Colpalokol, déguisé en lampe à huile. Son rôle est d'envoyer, dans un lieu sûr connu de lui seul, lesobjetsqu'on laisse dans la pièce où il se trouve, dès qu'il est seul. Sa cache, située loin dans le temps et l'espace, contient un capharnaüm d'objetsde toutes tailles... — Configuration astrale particulière: comme tous les 80 ans, les micrognomes kashars sont pris de la Foreuzièvre, frénésie qui les pousse à creuser avec avidité tout ce qui se présente: terre, rochers, murs. (...)Il était une fois... ... un mage respecté du nom de Randell qui vivait en Agramor. Tout aurait été pour le mieux si, il y a une douzaine d'années, ce magicien n'avait accompli un voyage astral dans des plans d'existence interdits aux mortels. Nul ne sait ce qu'il rencontra lors de son périple, mais il en revint paniqué. Du Jour au lendemain, il réunit ses biens les plus précieux et quitta sa demeure, terrorisé, jetant fréquemment des regards anxieux par-dessus son épaule comme s'il craignait d'être ...