Maraudeur n°5 : L'Amétryste Rouge
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Contient : marchand (3)(...) Entre flash et prise à partie, ils subiront le poids de leurs vies antérieures. La vente aux enchères tourne mal pour le groupe. Un soidisantmarchand, du nom de Gilles Viaire, achète l'Amétryste. Thibaud Danel leur offre plus pour récupérer son bien. (...)
Les personnages, après avoir réussi à pénétrer la demeure de Viaire, se retrouveront piégés dans un « donjon » pervers en sous-sol. Une fois au bout, ils feront face au «marchand» qui est en fait un rat-garou ayant acheté le bijoux pour le compte d'un collectionneur. Si ils survivent, une autre surprise pourrait les attendre. (...)
Le premier est Jean Grenier qui dirige l'établissement le Verbrekkois, présent parce qu'il a fourni plusieurs pièces de la vente. Le second, Gilles Viaire, est unmarchandplus ou moins à la retraite qui traîne une réputation nauséabonde de receleur et d'ancien assassin. (...)Une Vieille Racine dépasse d'un banc de brume et te fait trébucher. Tu tombes dans les brumes de Ravenloft et te retrouves face à face avec un vieux coffre sentant la vase. Avant de poursuivre et d'examiner l'objet, une présentation s'impose. Ravenloft est un jeu médiéval-horrifique, pourrait-on dire. Le monde est une véritable source de tentation pour le Mal qui le tourmente. Le Bien y est mis à l'épreuve. Le Mal est attirant à sa manière (la force d'un loup-garou, le charisme d'un ...