La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : objets (7)(...) Exemple : le shaman, complètement paniqué invoque Baghtru ... cela devrait donner quelques sueurs froides à vos aventuriers. Lesobjetsmagiques du chef/shaman sont : une masse +1, un bouclier +1, et un cierge d'invocation (qu'il utilisera en dernière instance pour invoquer sa divinité). (...)
Il y a entreposé plus de quinze mille pièces d'or, une centaine de gemmes et de pièces d'orfèvrerie, et troisobjetsmagiques (un anneau des arcanes doublant le nombre de sorts de niveau trois d'un magicien, un anneau d'étoiles filantes, et une épée longue +5 gardienne, d'alignement LN, dotée d'une intelligence de 15 et qui peut détecter les pièges de grande taille ainsi que détecter l'ennemi comme la baguette du même nom). (...)
Dès que les PJs s'approcheront, un sort de coquille anti-magie (sort de niveau 6 de magicien) prendra effet dans le couloir, ce qui aura pour effet de rendre toute magie inutilisable (y compris lesobjetsmagiques qui deviendront tout à fait normal), ainsi que de détruire la pétrification des deux bestioles (qui, affamées, se jetteront sur les PJs). (...)
Dégats : 14d4, JP/2, JP contre les chocs pour les possessions des PJs en tissus ou en bois (y compris lesobjetsmagiques) sous peine d'être détruits. 6 - Lorsque les PJs entrent dans la pièce ils se retrouvent face à une semi-liche assise sur son trône, et quatre zombis juju qui lui servent de garde du corps pendant qu'elle attaque avec ses sorts. (...)
Il est à noter que le pont est lui aussi entouré d'un champ de force impénétrable, mais qui laisse lesobjetset les personnes sortir (et donc n'empèche pas les chutes ...). Le sphinx-mécanique peut lui par contre aller comme bon lui semble autour du pont sans être embarassé par le sortilège. (...)
Les attaques par le froid lui restaurent ses points de vie perdus, au rythme d'un point par dé de dégats que l'attaque aurait dû causer, et les attaques par le feu magique le ralentissent pendant 1 round (oui, c'est pas beaucoup). Les coups de masse et autresobjetscontondant en acier d'un enchantement +4 ou mieux, infligent double dégats (le diamant c'est très dûr, mais aussi très fragile - encore faut-il que les PJs le sachent ou le devinent!). Il est toujours de taille grande, et a une force de 25 pour soulever, tirer ou défoncer desobjets. Sa fabrication coûte de 300.000 à 600.000 po, et demande 6 mois de travail à un mage ou un clerc de niveau 18+. (...)