Les Compagnons
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : marchand (2)(...) En effet, si un PNJ est créé et joué par le Maître, il est aussi mieux placé pour jouer un acteur extérieur au groupe (la boulangère, le grand méchant, lemarchand, et cetera), alors que le Compagnon sera à même de compléter les rangs des personnages-joueurs. (...)
De la même façon qu'un artefact manié par un seul joueur du groupe, un Compagnon, c'est entre autres un élément de roleplay supplémentaire. De cette manière, il est facile de voir les inconvénients : si le cheval acheté à unmarchandobéit au doigt et à l'½il, le Compagnon sera à même de s'opposer à des décisions, voir de poser problème. (...)Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles un Magicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. Cependant, un manque de Protecteur se fait immédiatement sentir, et vous proposez alors deux solutions. La première est l'abandon d'un des deux cogneur, au profit d'un protecteur. Cependant, Ces deux dames refusent... Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition ...