Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
sur Vox Ludi au format (4.8 Mo)
Contient : marchand (12)(...) Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs : Les PJ vont être recrutés sur un naviremarchand. Les carrières de marin, matelot, pêcheur, explorateur et navigateur sont recommandées. A vous de vous arranger pour motiver vos joueurs à embarquer sur le bateau pour l'aventure. (...)
L'idéal est que chaque PJ ai ses propres motivations pour embarquer et qu'ils lient connaissance à bord. Prologue : Engagés sur un naviremarchand, les PJ vont bientôt se retrouver au milieu d'une épopée qui les mènera sur le territoire des elfes des mers et en Lustrie. (...)
Les marchands et autres passagers devront se présenter au capitaine et lui payer un billet pour le transport. Catégories de voyageurs : Départ pour l'Estalie : Thomas Aufwiegler,marchandimpérial renommé, monte une expédition maritime le conduisant en Estalie avec une escale en Bretonnie. (...)
Sa cale est pleine de marchandises partant de Marienburg à destination du sud du Vieux Monde. Le navire appartient à Thomas Aufwiegler, unmarchandréputé, qui n'oublie pas de rappeler au capitaine Jinkerst qu'il n'est que le pilote du Morgenstern et non son propriétaire. (...)
La véracité des dires est indiquée entre parenthèses. - Le bateau n'appartient pas au capitaine mais à Thomas Aufwiegler un richemarchand(vrai) - Thomas Aufwiegler vendrait père et mère s'il pouvait y gagner quelques couronnes d'or. (...)
Du bateau ! Venez vous identifiez. » Hyedermans : « Nous sommes l'équipage du Morgenstern, un bateaumarchandfaisant route vers l'Estalie. » Chef de quai : « Très bien, vous devez vous acquitté de la taxe pour avoir le droit de jeter l'encre dans notre port... » Schatzenheimer : « Nous n'avons pas le temps ! (...)
Détail important pour l'exploration de la ville : vos PJ parlent-ils le bretonnien ? Pour retrouver Hyedermans, il suffira de chercher le quartiermarchandnon loin des quais et de trouver une boutique d'herboriste. Hyedermans aura réveillé le patron qui, malgré son mécontentement, vendra les éléments pour l'antidote. (...)
Les marins de Bordeleaux ne sont pas très enthousiastes à l'idée de prendre la mer actuellement, en particulier sur un navire affrété par unmarchandimpérial et qui sort tout juste d'une quarantaine. Des rumeurs concernant des attaques de monstres marins de plus en plus près des côtes terrorisent la population locale. (...)
Un navire pirate dirigé par le capitaine Kessler doit intercepter le Morgenstern dans quelques miles. Ce sera le signal pour les pirates à bord du vaisseaumarchandd'en prendre le contrôle. Les hommes de Bertoldo sondent la loyauté des marins actuels pour estimer leur comportement en cas de mutinerie. (...)
Aides de jeu : Documents : Sur ces pages, vous trouverez tous les documents à remettre à vos joueurs. Départ pour l'Estalie : Thomas Aufwiegler,marchandimpérial renommé, monte une expédition maritime le conduisant en Estalie avec une escale en Bretonnie. (...)
Hyedermans est le second du Morgenstern. Oddsock Glimbrinson Passagers du Morgenstern Thomas Aufwiegler Thomas est unmarchandde Marienburg Oddsock est le chef canonier du Morgenstern.Compétences : Notez que Oddsock a un point de destin qui lui sera sans doute utile pour survivre à l'aventure. (...)
Compétences : Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances Académiques (Ingénierie), Connaissances Académiques (Science), Connaissances Générales (Nains), Evaluation, Langage Secret (Langage de Guildee), Langue (Bretonnien), Langue (Estalien), Langue (Khazalid), Langue (Reikspiel), Lire/Ecrire, Marchandage, Métier (Charpentier Naval), Métier (Fabricant d'Armes à Feu), Métier (Forgeron), Perception Baratin, Commérage, Connaissances générales (Empire), Connaissances générales (Estalie), Evaluation, Equitation, Fouille, Langage secret (Langage de guildee), Langue (Bretonnien), Langue (Estalien), Langue (Reikspiel), Lire/écrire, Marchandage, Métier (marchand), Résistance à l'alcool. Talents : Dur en affaire, fuite. Talents : Fureur Vengeresse, Maître Artilleur, Maîtrise (Armes à Feu), Robuste, Résistance à la Magie, Savoir-faire Nain, Valeureux, Vision Nocturne. (...)Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...