Brume rouge
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : marchand (3)(...) Ses vêtements, noirs et sobres, indiquent toutefois une richesse certaine (gants de velours, bagues, col de fourrure) et correspondent assez à l'image que l'on peut se faire d'unmarchanditalien (l'embonpoint en moins, peut-être). Au cas où les aventuriers se poseraient la question, le meneur de jeu pourra leur confirmer que la présence d'unmarchanditalien dans cette région située très au sud de l'Allemagne n'a rien de spécialement bizarre. Les aventuriers pourront néanmoins trouver étrange qu'un homme d'affaires voyage sur des routes si peu fréquentées - à moins que, comme la présence de Gerstein peut le laisser penser, les « affaires » du signore Giordano n'exigent une certaine discrétion. (...)
Un sombre secret : Comme on peut s'en douter, c'est sur le signore Giordano que repose le scénario. De son vrai nom Giacomo Costranno, cet individu est bien unmarchand... mais il est aussi un étudiant des arts ténébreux (un apprenti sorcier, en d'autres termes) et le seul véritable trésor qu'il transporte est un sinistre grimoire de nécromancie, le Liber Nefarius, dont les pages révèlent le Secret de la Vie (voir règles de Solomon Kane, chapitre VII). (...)Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement ...