Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : objets (30)(...) En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également desobjets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. (...)
- Démolition : Le personnage inflige 2 points de dégâts supplémentaires aux créatures artificielles courantes et auxobjets. - Forge de terrain : Le personnage est toujours considéré comme ayant le kit requis lorsqu'il effectue un test d'Artisanat (forge). (...)
Ces mages tacticiens se sont totalement tournés vers l'utilisation de leur magie pour le combat. Ils apprennent à canaliser leur pouvoir pour améliorer leursobjetsmagiques, mais surtout pour contrôler les redoutables scaraks d'assaut, ces tanks de métal anthropomorphes qu'ils contrôlent par la seule force de leur volonté et qui sont la terreur des champs de bataille. (...)
Focale : Au Niveau 2, le personnage apprend à canaliser l'énergie magique brute - ses points de sort - pour en imprégner une focale. Ceci lui permet d'accroître le pouvoir de sesobjets, de bonifier ses aptitudes martiales, de recharger des accumulateurs mékamagiques ou encore d'activer desobjetsà focales, comme les armures de mékastratèges. Imprégner une focale nécessite une action libre, mais le personnage ne peut canaliser plus de points de sort par round qu'il n'a de Niveaux de Classe + 2. (...)
Synchronisation corticale : Au Niveau 4, le personnage peut choisir son scaracier comme focale si celui-ci se trouve à moins de 6 cases. Il peut aussi activer certainsobjetsspéciaux capables d'accepter l'énergie magique, comme les arcs nodaux. Enfin, il peut conférer à son scaracier un ou plusieurs des dons suivants en tant que don temporaire (ceci est une exception à la règle interdisant les dons temporaires aux Compagnons d'armes) lorsqu'il se trouve à moins de 6 cases. (...)
Intolérance mékamagique : Les tueurs de mages méprisent l'utilisation industrielle de la magie par les humains et surtout la mékamagie. Au Niveau 1, lorsqu'il est en présence d'un lanceur de sorts ou d'une créature portant desobjetsmékamagiques, le personnage est désorienté tant qu'il reste à moins de 6 cases. Cependant, contre un lanceur de sorts, son bonus de base à l'attaque est considéré égal à son Niveau de Carrière. (...)
Ainsi, quatre nouveaux domaines font leur apparition : armes à feu (toutes les armes fonctionnant à base de poudre), machines à vapeur (objetsproduisant de l'énergie mécanique), mékamagie (objetsmékamagiques) et rouages (objetscomposés d'engrenages). Les personnages connaissant ces domaines sont capables de fabriquer de telsobjets. Pour des créations particulièrement complexes, le MJ peut demander au personnage de connaître plusieurs de ces domaines, y compris souvent le domaine de la forge ou de la mise en forme du matériau utilisé pour l'occasion. Intimidation : Un scaracier confronté à une situation pour laquelle il n'est pas formé ou qui le prend au dépourvu sera sans doute réticent à obéir aux ordres. (...)
Un tel équipement peut être plié/déplié par une action complexe pour voir sa Taille diminuer de 2 catégories. Il va de soi que tous lesobjetsne se prêtent pas à ce type de mécanisme, les plus communs étant les échelles et scies pliables, les longues-vues de baroudeur, les pelles et rames télescopiques, etc. (...)
Le tout est conservé dans un cylindre ou une sphère de verre, renforcé d'une garniture en métal. Les accumulateurs sont indispensables à l'utilisation d'objetsmékamagiques, qui tirent leur énergie de ces ‘‘piles'' magiques. Il suffit de les brancher sur une prise adéquate (chaque type d'accumulateur nécessite une prise adaptée) pour fournir à l'objet mékamagique l'énergie arcanique dont il a besoin. Table 6 : Biens. Le fonctionnement desobjetsmékamagiques est expliqué dans la section idoine, mais les accumulateurs suivent eux aussi quelques règles particulières. (...)
Pistolet à répétition rynnois : Ce petit pistolet prisé de la noblesse possède un canon double pivotant. En pratique, c'est un pistolet de poche rynnois doté de l'amélioration canons superposés.Objetsmagiques : Dans les Royaumes d'Acier, lesobjetsmagiques sont rarissimes, non seulement en raison de leur coût, mais aussi en raison de la dangerosité de leur production. En effet, tout créateur d'objet magique infuse une partie de son âme dans chaque objet qu'il crée. (...)
Ce processus, s'il est répété trop souvent, peut s'avérer mortel. Aussi, de nos jours, plus personne ou presque ne sait fabriquer d'objetsmagiques, et tous ceux que les aventuriers sont susceptibles de trouver sont considérés comme des artefacts.Objetsmékamagiques : Pour pallier cette carence enobjetsmagiques, les mages des Royaumes d'Acier ont recours à la mékamagie. Toutes les règles concernant lesobjetsmagiques dans Fantasy Craft, y compris leur création, s'appliquent à la place auxobjetsmékamagiques. Leur fonctionnement est tout à fait similaire, à l'exception de ce qui suit. La mékamagie est une science jeune. (...)
Elle permet de mêler magie et technologie pour réaliser des merveilles sans risque pour la santé du concepteur. Toutefois, cette liberté a un prix. Lesobjetsmékamagiques ne fonctionnent pas indéfiniment et les éléments qui les composent sont aussi lourds que volumineux. (...)
Plaques runiques : Les plaques runiques sont des assemblages de feuilles métalliques pressées, trempées dans une solution alchimique et gravées à l'eau-forte. Ce sont elles qui renferment les Enchantements et les Essences qui donnent leur pouvoir auxobjetsmékamagiques. Un même objet est limité par sa taille dans le nombre de plaques runiques, et donc d'Essences et/ou d'Enchantements, qu'il peut recevoir, comme indiqué dans la table ci-dessous. Accumulateurs arcanodynamiques : Lesobjetsmékamagiques ont besoin d'énergie magique pour fonctionner. Cette énergie est dispensée par les accumulateurs arcanodynamiques, des espèces de ‘‘piles'' magiques qui peuvent être rechargées et se branchent sur des prises de flux. (...)
La progression dépend de s'il s'agit d'un champ de force normal (enchantement mineur) ou d'un champ de force suprême (enchantement majeur). Exemples d'objetsmékamagiques : Voici quelques exemples d'objetsmékamagiques courants ou représentatifs des Royaumes d'Acier. Vous noterez la présence d'une nouvelle ligne, renseignant sur le nombre de prises de flux et le type d'accumulateurs qu'accepte cet objet. (...)
De même, un lieu particulier, comme les tranchées, le Llaël occupé ou les déserts glacés de Givrardent, rendront bien mieux à votre table si vous les illustrez à l'aide d'options de campagne supplémentaires, qu'elles soient permanentes ou temporaires. Mékamagie (permanent) : La magie brute et naturelle qui alimente lesobjetsmagiques a été remplacée par une alliance de magie et de technologie. Les personnages sont incapables de fabriquer ou d'acquérir desobjetsmagiques. En revanche, ils peuvent fabriquer ou acquérir desobjetsmékamagiques, en suivant les règles décrites dans les chapitres précédents. Miracles : Les dieux existent et ils le font savoir ! (...)
Résurrection I permet au personnage de tromper la mort avec un destin 3, Résurrection II avec un destin 4 et Résurrection III avec un destin 5. De plus, le coût de préparation de ces sorts est doublé.Objetsmagiques polyvalents et puissants : Chaque objet magique peut comporter un total de 4 Enchantements et/ou Essences, suivant n'importe quelle combinaison. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...