Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : marchand (4)(...) Voici quelques exemples d'Archétypes appropriés : Aristocrate, Assassin, Brigand, Intrigant, Pirate,Marchand, Nécromant, Sorcier, Tyran. Arrogant, Corrompu, Cruel, Cupide Débauché, Dément, Diabolique, Fourbe, Sanguinaire. (...)
C'est dans cette catégorie que l'on trouve les caravelles, navires à la silhouette élancée, surtout utilisés par les Portugais et les Espagnols, mais aussi des navires beaucoup plus massifs. De manière générale, plus un naviremarchandest volumineux, plus sa capacité de transport est importante et moins il est facile à manoeuvrer. (...)
Ces caractéristiques interviennent en cas de combat entre deux navires (voir page suivante). Elles sont alors testées sur 2d6, exactement comme les traits d'un personnage. NavireMarchandTypique Puissance de Feu 5 * Vitesse 7 Résistance 7 Agilité 7 * Ceci suppose que le navire possède des canons. (...)
Un navire d'une qualité exceptionnelle pourra bénéficier d'un +1 en Résistance, en Vitesse ou en Agilité, à la discrétion du meneur de jeu. Lorsqu'un naviremarchandest reconverti en vaisseau de guerre, sa Puissance de Feu et sa Résistance peuvent être augmentées en baissant son Agilité ou sa Vitesse. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...