Une Nuit agitée...
sur Le Scriptorium au format (523 Ko)
Contient : objets (4)(...) Les protections : trois runes d'alarme ont été placées par le sorcier de Domenico : la première protège la porte d'entrée des remparts, la deuxième garde l'accès avant et arrière de la demeure et enfin la dernière est inscrite sur la porte de la chambre de Domenico. Rez-de-chaussée : Salle des curiosités (90 m²) : Dans cette salle à la propreté méticuleuse , desobjetsrares sont entreposés dans des rangées de meubles sous verre. La plupart desobjetssont des ossements de créatures plus ou moins exotiques mais quelqu'uns sortent du lot : L'Agité du Bocal : ce cerveau gros comme un poing repose au fond d'un bocal rempli de liquide amniotique et sur lequel est inscrit une rune de Sommeil. S'il n'est plus en contact avec le bocal ou que Giuseppe meurt, le cerveau se mettra à bondir dans tous les sens tout en émettant des étincelles électriques. (...)
Conseils pour MJ : N'hésitez pas à rappeler aux PJ qu'ils peuvent utiliser les élements du décor pour les aider : par exemple, un PJ attaqué dans sa chambre peut utiliser sa couverture pour se protéger, lancer desobjetsà la tête du cultiste, se suspendre au candelabre pour balancer un coup de pied, etc.Autorisez les PJ utiliser des éléments de décor qu'ils auront inventés sur le pouce, tant que cela reste dans les limites du raisonnable (par exemple, «mon perso adore jouer aux billes et garde un sac de billes sur sa table de nuit pour le plaisir d'admirer certaines billes avant de se coucher. (...)
Avec l'arrivée de ces cultistes supplémentaires, les PJ auront tout intérêt à utiliser les potions du sorcier : le coffre est ouvert, étant donné que le sorcier venait d'utiliser un Baume d'Insomnie pour continuer son étude. à gagner la salle des curiosités et à utiliser les propriétés des troisobjetsdécrits . Que faire maintenant ? Les PJ savent que la mort de Domenico rend leur situation très délicate, car les possessions de la famille reviennent désormais à Marco et ils ne peuvent compter que sur leurs seuls ressources ou sur la protection d'un ami de la famille. (...)L'envie de vous lancer dans une campagne d'Elric de Melniboné vous démange et vous ne savez pas trop par où commencer ? Une nuit agitée est un petit scénario introductif au final très ouvert, qui poser les bases d'un scénario plus consistant, voire d'une véritable campagne ! Ce scénario est idéalement prévu pour deux joueurs et utilise la 2ème édition des règles d'Elric de Melniboné. Cependant, il peut être utilisé sans problème par un MJ possédant la 1ère édition et le supplément Magie des Jeunes ...