Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : objets (17)(...) » Ermite : teint blanc, vieux, à l'air un peu momifiée, immunisé à tous les froids par le tatouage d'un flocon sur le torse: M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc PM 4 41 42 2 2 6 54 1 42 25 64 43 33 15 74 Compétences : Alphabétisation, connaissance des démons, des plantes, des parchemins, des runes, langage : magikane élémentaire, classique, druidique, métallurgie, radiesthésie, astronomie, méditation, conscience de la magie, identification desobjetsmagiques, identification des plantes, sens de la magie, incantations magie mineure, bataille niveau 1, 2,3 élémentaire 1, 2,3, glace niveau 1,2,3. (...)
Kardeck Vieux Pic : maître érudit, ex-maître des runes de 198 ans M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 2 33 35/55 3 4 8 65 1 39 75 62 64 73 53 Compétences : Erudit, alphabétisation, calcul, art, connaissances des plantes, des démons, des runes, des parchemins, identification des morts-vivants,objetsmagiques, Théologie, Conscience de la magie, sens de la magie, divination, évaluation, langage : arcane naine, classique, norsk, reikspiel, khazalid, numismatique, orientation, travail du bronze, exploitation minière, reconnaissance des pièges, technologie, métallurgie, esquive. (...)
Compétences : Alphabétisation, connaissance des démons, des plantes, des parchemins, des runes, langage : magikane élémentaire, classique, métallurgie, radiesthésie, astronomie, méditation, conscience de la magie, identification desobjetsmagiques, identification des plantes, sens de la magie, identification des morts-vivants, sens de la magie, Incantation magie mineure, de bataille niveau 1, 2,3, Nécromancie niveau 1,2,3 Possessions : Robe de brume (p95 du 1 er compagnon) et de fumée (p167 WJRF) chacun 1fois par jour. (...)
> 1Pt de folie, 2PM/boule maxi 4 touchant 1d4 créatures . II.2. Zom-bèt de toujours : Les zom-bèt sont là pour équiper les joueurs enobjetsmagiques, histoire qu'ils soient un peu équipés face à la mule et autres choses de la forge. Les zom-bèt sont blessés par la mule qui en a bouffée 3 la veille. (...)
La belle : Si vos joueurs se font la belle, forcez les à l'étage 2 pour faire l'épisode entre les skavens, Gromir achevant le sceptre et Amatan. Pour cela faites des tours de gardes passant juste à coté des joueurs, desobjetsbloquants sans tomber toutefois dans l'excès de certains jeux sur ordinateur. On joue à un jeux de rôle : ) Pas grand chose à ajouter car là , les PJs débordent généralement d'imagination mais aucun pour l'instant ne l'a tenté avec moi. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 0 55 27 4 5 11 62 2 51 93 72 87 73 32 1d6+4 5/5/5/5 144 Compétences : Identifications des morts vivants,objetsmagiques, Préparation des poisons, Sens de la magie, alphabétisation, calcul, connaissances des plantes, des démons, des runes, des parchemins, Théologie, Conscience de la magie, sens de la magie, divination, évaluation, langage : arcane naine, classique, magikane, élémentaire, reikspiel, khazalid, khazalid chaotique, gobelin, numismatique, orientation, travail du métal, Incantation magie mineure, de bataille niveau 1, 2,3,4, Elémentaire 1,2 Flamboyant 1,2,3,4. (...)
Jordi a été prévenu par les Skavens qu'il serait bon qu'il s'empare de(s) l'élément(s) apporté(s) par les PJs, ou de les amener. Jordi est on ne peut plus d'accord d'acquérir d'autres puissantsobjets! La soif de puissance et de pouvoir aidant, il va donc rapidement éliminer Gargul Brise Roc l'actuel maître des forges en même temps que les PJs.... (...)
Puis viendra ma seconde question : que comptez-vous en faire ? » Les PJs confient ce qu'ils ont à Jordi ou aux nains : « C'est une sage décision. Cesobjetsont été conçus par et pour les nains. Ils nous permettront de retrouver notre puissance passée. (...)
Le prêtre qui les examine leur tiens les paroles suivantes : « Vous êtes venus mettre de l'huile sur le feu avec vosobjetsmaudits. Mais la sagesse de Gorim me dicte de vous soignez, car ils pourraient sauver notre forteresse de Karak Ungor. (...)
Les guerriers peuvent sentir la peur : Il a peur lui le contre maître des mines de Karak Ungor. Il les prévient de sa frayeur à ce que cesobjetstombent entre des mauvaises mains. Celles d'une société secrète appelée la lame fatale. Il l'a soupçonne d'être à l'origine des problèmes de galeries actuels et de l'accident de cet après-midi. (...)
De même la mort du roi est officiellement la vieillesse : 240 ans. Mais il n'arrive pas à y croire. Il est contre la conservation du set. Cesobjetsde part leurs puissances, ne peuvent qu'assouvir d'autres besoins de puissances de certain, surtout vu les circonstances actuelles. (...)
62 Une vue du plan de Khaine ça aguerrit : gagnez 1d4 Pt de folie et pour 100Xp vous avez en bonus : identification des morts vivants. 63 Tous lesobjetsmagiques dans un rayon de 24 mètres autour du sorcier doivent faire un jet de résistance (50+ 10% par pouvoir) ou redevenir vulgaire pendant (au secret du MJ nivo du sort & 1d4 pour la durée avec 1 round, 2 tours , 3 heures, 4 jours). (...)
Si vous ne les possédez pas : le sort échoue et vous êtes à 0 PM 75 Vous perdez tout vos PM de façon non définitive. Bref attendez le levée du jour et faite un gros dodo 76 Au choix du MJ 77 Voir 66 78 Tous vosobjetsmagiques font un jet de résistance (50+ 10% par pouvoir) ou redeviennent vulgaire de façon définitive. (...)
Les flammes atteignent la hauteur de 2m20. Toute personne à moins d'1m du bord encaisse 2D6 pts de dégâts et lesobjetsinflammables s'enflamment automatiquement. Toute personne traversant le rideau de feu encaissent 3D6+6(+1D6) points de dégâts - Trait de feu : PM : 6 portée : 96 m durée : instantanée TI = 54 Effet : dégâts : 3D6+4(+2D6). (...)
Le sort peut etre lancé autant de fois jusqu'à un maximum du niveau du lanceur. Une épée est seulement sensible aux attaques magiques sauf de feu (pas de parade avec desobjetsnon magiques) M CC F E B I A Dégâts 5 60 5 5 15 72 2 2D6+7(+1D6) Niveau 4 : - Déflagration fatale : PM : 10 par round portée : A vue Zone d'impact de 12m par round de concentration réussit durée : instantanée TI = 120 Concentration : test de FM à - 10%(cumulatif) par round de concentration en plus Effet : Un petit soleil de 12 mètres de diamètre apparaît au dessus d'un point désigné par le lanceur. (...)
La forme peut être variée selon la volonté de l'enchanteur mais doit couvrir au maximum la même surface. Tout obstacle sur la trajectoire encaisse les dégâts prévus, lesobjetsinflammables s'enflamment automatiquement, le verre fond. Renfort maximum possible 10PM au niveau 2, 15 au 3 ème , 20 au 4 ème. (...)
Pour chaque round de concentration le lanceur récupère 1D6 de PM jusqu'à son maximum - L 'OEIL VERT : PM : 9 portée : 45 m durée : instantanée TI = 81 Effet : le lanceur projette un rayon d'énergie vers sa cible - pour une cible vivante : dégats 1D8+3 directement aux points de B, tirage de la localisation si c'est un membre qui est touché % = dégats x 5 de chance que le membre soit transformé en jade (droit un test de contre- magie pour la pétrification) - pour une cible non animée : jet de (3D10 - R) x 5% de chance que l'objet soit pulvérisée en plein de petits morceaux de jade (pour lesobjetsmagiques jet de résistance). 6.C. COLLEGE AMETHYSTE : Le sorcier est amical envers les morts-vivants non contrôlées. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...