Maraudeur n°3 : Une culotte d'enfer - une aide de jeu
pour Campussur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : objets (15)(...) Il l'a poignardé une centaine de fois, lui a crevé les yeux et lui fait des trucs pires encore. Et ça, avec le fameux stylo ! Tu comprends pas ? Une force maléfique a investi lesobjetsdu meuble. Et moi qui ai donné son cadeau à Maggie le lendemain de la mort de Parxton... Il y eut un long silence. (...)
Au moins, il n'aurait pas à aller loin pour jeter la capsule. Tu sais qu'ils croient que des forces maléfiques ont envahi desobjets? Rah, les cons ! Et ils y croient dur, en plus. C'est pour ça qu'ils ont chopé la culotte de Maggie. (...)
C'est la solution que nous avons choisie pour le synopsis détaillé ci-dessous. Vous pouvez également les placer dans la position de victimes de personnes sous l'influence d'objetsmaudits. Dans un premier temps, ils doivent alors faire face à une série d'agressions sauvages contre euxmêmes et leur entourage. (...)
La troisième possibilité est la plus basique : les personnages sont contactés par des amis qui ont réalisé le rituel et qui veulent qu'on les aide à mettre fin à la malédiction qu'ils ont déclenché. Choisissez soigneusement lesobjetsprésents lors du rituel, leur juste quantité et leur juste qualité. Les PJ devront remonter leur trace. S'il n'y a qu'un ou deuxobjets, cela risque de produire un scénario trop court. Si vous en choisissez trop, il tirera en longueur. De même, réfléchissez aux types d'objets. Certains sont plus pratiques que d'autres (un couteau, une batte de base-ball, une scie sauteuse. (...)
Faites monter peu à peu la pression. Commencez par un crime inexplicable. Dévoilez peu à peu la réalité desobjetsmaudits. Puis passez à un épisode gore avant de vous lancer dans du grotesque. Synopsis possible : Scène 1 : Les PJ participent sur leur initiative ou suite à une invitation à un rituel vaudou. (...)
Les PJ et leurs amis doivent s'en débarrasser. Cependant, sans qu'ils ne s'en rendent encore compte, tous lesobjetsqu'ils portent sur eux sont désormais devenus maudits (leurs vêtements, ce qu'ils ont dans leurs poches, leurs bijoux, montres, etc). (...)
Le protéger ?). Scène 3 : De nouveaux crimes sont commis par des personnes qui toutes utilisent pour cela desobjetsde la scène du rituel. Les crimes continuent tant que les PJ ne comprennent pas le lien. Joe Paper commence à enquêter (voir les pages 28 et 33 du livre de base de Campus). Scène 4 : Les PJ ayant compris que lesobjetssont maudits, il convient pour eux de trouver une solution au problème. Cela implique de trouver un spécialiste de la magie vaudou qui pourrait leur donner les indications d'un contre-rituel ou de retrouver tous lesobjetset de les faire disparaître (les enterrer, les brûler...). Cette deuxième option paraît difficile, tant il y a d'objetsen jeu. Le contre-rituel suggéré par le mage implique de rassembler seize vierges dans un lieu et de leur faire réciter une formule. (...)
Amusez-vous avec les portraits des pucelles : la moche qui voudrait mais qui a jamais pu, la bigote qui a fait voeux de « non pas avant le mariage », la copine amoureuse qui aimerait bien, etc. Scène 5 : Dans la scène finale, lesobjetstentent une contre-attaque juste avant le déclenchement du rituel ou lorsqu'ils comprennent qu'on cherche à les éliminer systématiquement. (...)
En cas d'événements étranges : Intervenir au départ, fuir dès le niveau 3. En cas de danger : Faire retraite en évacuant la zone dès le niveau 3.Objetsmaudits : Lesobjetsmaudits possèdent une unique caractéristique : Volonté 8D. Quand ils entrent en contact physique avec une personne, effectuez un jet de volonté en opposition entre l'objet et le personnage. Si le personnage échoue, il passe sous le contrôle de l'objet qui va chercher à commettre des crimes violents et spectaculaires. (...)Une culotte d'enfer est une aide de jeu à deux temps. Dans une première partie, vous trouverez une nouvelle littéraire. Dans une seconde partie, nous vous donnons toutes les clés pour adapter cette nouvelle dans une partie de jeu de rôle. Enjoy ! Il n'était pas loin de 22h quand Maggie sortit enfin de l'interminable dernier cours de sa journée. La nuit était tombée. « Avant », la jeune femme aimait se promener sous les étoiles sur le campus. Mais tout avait été chamboulé par la mort ...