Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : objets (9)(...) Le plan de Perseus pour perdre les personnages est un peu tortueux, car il préfère manipuler les gens plutôt qu'intervenir en personne. Il prévoit de lancer les personnages dans une quête de quatreobjetsmystiques, prétendument puissants (voir en Annexe la lettre et les parchemins qui sont parvenus à l'Alliance de mes joueurs). (...)
Ecran mental (ReMe 60) P/D/C : Regard, Aube-Crépuscule, Individu. Bonus : +73. Bouclier contre les sorts InMe de niveau inférieur.Objetsmagiques : Emprisonnement d'un Esprit (ReMe 60) P/D/C : Regard, Aube-Crépuscule, Individu. Bonus : +73. (...)
Pour cela, il suffit que les reliques soient placées proches les unes des autres. Si deux seulement sont réunies, seule une légère trace lumineuse est visible. Avec troisobjets, le contour des mots devient plus visible, mais le tout est encore illisible (et résiste à toute tentative de déchiffrage par magie Intellego). (...)
Après avoir rassemblé sans coup férir les quatre reliques, ils décidèrent de se rendre au lieu indiqué par lesobjetset d'affronter le démon — à l'aide des mêmesobjets. A ce moment-là, ils avaient remarqué quelques effets nocifs des reliques (le comportement agressif de leurs Servants, les maladies de leur cheptel...), mais sans faire le rapprochement avec lesobjets. peux cependant indiquer aux éventuels Conteurs la façon dont mes joueurs s'en sont sortis. Ils ont, je dois l'avouer, été parfaitement exemplaires durant la quête. (...)
Après avoir rassemblé sans coup férir les quatre reliques, ils décidèrent de se rendre au lieu indiqué par lesobjetset d'affronter le démon — à l'aide des mêmesobjets. A ce moment-là, ils avaient remarqué quelques effets nocifs des reliques (le comportement agressif de leurs Servants, les maladies de leur cheptel...), mais sans faire le rapprochement avec lesobjets. Lors de la confrontation finale, Perseus tenta de pousser les personnages à l'agresser, et ainsi à transgresser le Code en connaissance de cause (il avait pris la précaution de se présenter), le tout à grand renfort d'illusions. Il n'y parvint qu'en partie (ils ne s'attaquèrent qu'à ses illusions puisqu'ils étaient incapables de le localiser, et en dernier recours, car ils cherchaient à employer le pouvoir des reliques contre le « démon »), et dut pour cela les provoquer (en mettant leur Parma Magica à l'épreuve) — fournissant ainsi de solides arguments de défense aux personnages en cas d'attaque au Tribunal suivant. (...)